Désillusion d'une union et implosion.....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par popo40, 28 Août 2013.

1. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Salam

chères BB et WB, ces derniers jours la diplomatie s'agite pour légitimer une intervention en Syrie, beaucoup parle de punition du régime syrien à cause de sa mauvaise conduite ( armes chimiques), les autres armes conventionnelles sont tolérés malgré des milliers de morts surtout des innocents coincés entre deux parties ou plus ?

Le monde arabe traverse une crise sans précédent, le terme d'union entreprit est entretenu durant des décennies n'est qu'illusion qui fait surface, c'est la conséquence des échecs à tout les niveaux : social , religieuses, économiques....

Ces échecs ne sont que l'arbre qui cache la forêt, intervention ou pas? ingérence ou pas? intérêts stratégiques ou géostratégiques?... ceci n'arrangera en rien cette perdition et recherche d'identité , sans oublier la perception de l'autre qui se focalise sur les bases de la confession de l'autre et le nom respect des minorités , voir de la vie humaine tout court.

Comment faire pour inverser la tendance afin que l'illusion devienne réalité?

Mysa aime ça.
  2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ce n'était qu'un retard de l'action contre la syrie, à cause des discussion avec la russie et la chine, après être arrivés à un accord avec eux, pour que chacun garde ses intérêts, on passe à l'attaque maintenant..

la youghayiro allaho ma bi 9awmine 7atta youghayirou ma bi anfoussihim.

le changement doit venir d'en bas et non d'en haut, quoi que l'idéal qu'il vienne des 2...
    pour qu'il vienne d'en bas, soit après un long bain de sang..soit par encore une plus longue battaille contre lfitna qui reigne dans notre monde pour instaurer ce qui est juste et vrai, pour instaurer des valeurs, une éducation, sans parler de religion.

Dernière édition: 2 Septembre 2013
    malika_26 aime ça.
  3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    cher RedEye, vu la tournure que prend la situation et les agitations diplomatiques qui servent une partie silencieuse, mais au combien influente dans la région, par contre les grands perdant sont tout ces pays arabes qui gravitent autour et essayent par tout les moyens d’éviter la contagion , dans un seul but garder la main mise sur les avantages sans partage.
    La partie silencieuse travaille dans l'ombre, gère la situation tel un chef d'orchestre et la fausse note se paye cache, les convois d'armes vers le sud Liban sont des proies facile, il est vrai que le plateau du Golan offre une magnifique vue qui surplomb toute la région.
    Par cette tactique le moins que l'on puisse dire c'est que l'arbre cache la forêt même si le feu fait rage!

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    khouya popo40 mafhamtsh mezyane klamek momkin twedda7

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    khouya RedEye, l7arb fi souriya katekhdam massali7 dowal lkobra w bil2akhasse usa w russie, lham lwa7id dilhom howa l'influence géostratégique, lhadaf dialhom howa 7imayate w amne Israël, w bikol sara7a dima la3ba lwara9a rabi7a!!!
    had rouina kamla khasha flousse ktira, khoutna mwaline rzoz khayfine 3la chkarates (pétrole) w solta, mericane w roussiya tay7albo fihom.
    Frère RedEye, les grands puissances ne s'attendaient pas à voir le chaos après le printemps arabe, l’échec à tt les niveaux et surtout l'arrivée des islamistes dans le pouvoir, c'est un cauchemar pour eux et ce scénario ne veulent pas le reproduire en Syrie, le peuple syrien est coincé dans une tenaille qui n'est pas prête de lâcher prise.

Mysa aime ça.
  6. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    ceci est une chose sûre, et si on pense un peu plus profondément, l'épopée de la turquie est devient de plus en plus un scénario américain pour montrer une image aux pays arabes, une image d'un héros, d'une idole à prendre comme exemple.
    de la guerre par là, un seul pays qui réussit de l'autre côté, les peuples sont pris dans une illusion

7. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    J'arrive plus à connaitre le vrai du faux! le réel de l'illusion ! les différents méthodes d'information ne nous donnent pas tjrs ce qui se cache réellement derrière l'image qu'on reçoit!
    Une stratégie pour engouffrer la syrie dans le chaos?! ou une vraie guerre pour instaurer un nouveau gouvernement basé sur des principes plus solides?! avec qui et contre quel camp saurais-je alors que je ne connais mm pas les vraies raisons et motivations de cette guerre?!
    J'ai regardé un petit aperçu de ce que peut faire les armes chimiques !! c horrribbblllleeeeee!!
    Mais qui a employé ces armes? le gouvernement nie l'utilisation de cette méthode, alors qui d'autres? les manifestants?
    On voit des gens qui se tuent chaque jour et on accepte notre faiblesse calmement en nous convainquant qu'on ne peux rien faire ...
    On suit les décisions des autres sans avoir aucun mots à dire ...
    et on continue notre vie comme si rien ne se passe et le pire on s'en fiche carrément ! je me demande où est bien passé ma conscience ? et y a-t-il de plus important que sauver une vie humaine?

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Sœur light, conscience ou pas notre action se limite à des invocations vers notre créateur soub7anah afin que les opprimés obtiennent leurs droit, une fois la bête à terre les bouchers se précipitent pour avoir le gros morceau c'est ainsi le sort de la Syrie et le reste des pauvres nations ou le chaos règne.
    La destruction, l'horreur, les morts par centaines chaque jours....la violence et les atrocités au quotidien alimentent la haine entre les citoyens, le dialogue est rompu lui qui n'a jamais existé.
    à moins que se soit le résultat d'un châtiment terrestre de notre créateur?

Mysa aime ça.
  9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    et la verité de ce qui se passe avec précision, on ne nous la montrera jamais

Mysa aime ça.
  10. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
  11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    En tant que spectateur dépassé par tout ce qui se passe et avec des moyens rudimentaires(tiers monde), on développera la capacité à condamner sans aucuns effet sur les commanditaires de tout bords, pire encore notre voix n'a guère d'importance.
    Le monde à certes évoluer la réalité se construit et se façonne avec les grands de ce monde, ceux qui ont les bras tés long capable de passer à l'action punitive sans que personne ne sache rien, c'est une situation que nous pouvons condamner à chaud mais une fois coincé nous faisons appel à ces décideurs juste pour gérer nos problèmes au quotidien : ici et là fleurissent des sociétés étrangères pour la gestion des déchets, l'urbanisme, l'armement....sans que ce là ne dérange personne!!

Mysa et RedEye aiment ça.
  12. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    à ton avis khay popo40, nous ne pourrons jamais réaliser de nos propres moyens et ressources quelque chose ?

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    khay RedEye, ce qui nous fait défaut c'est l'envie de concrétiser des projets, d'agir en commun pour le bien de tous et celui de la nation, ajouter à cela une inconscience collective qui a développer l'individualisme un vrai frein pour toute initiative.
    une fois cette étape franchit on pourra se pencher sur les ressources et moyens, choses qui risque de nous prendre beaucoup de temps, de toutes facons nous sommes habituer à imiter le reptile qui tourne en rond toute en cherchant à se mordre la queue!!!

RedEye aime ça.

Partager cette page