détention d'un groupe d'individus poursuivis pour préparation d'actes terroriste

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 17 Août 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Le juge d'instruction a ordonné la mise en détention d'un groupe d'individus à l'établissement pénitentiaire de Salé après interrogatoire en première instance, a indiqué hier mardi le parquet général près la cour d'appel de Rabat dans un communiqué. Ces personnes sont poursuivies notamment pour "atteinte à la sécurité des personnes, vol, extorsion de fonds, détention illicite d'armes, constitution d'une bande pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter atteinte à l'ordre public, exercice d'une activité au sein d'une association non autorisée, tenue de réunions publiques sans autorisation préalable", précise la même source.

    Selon ce communiqué, dont copie est parvenue mardi à la MAP, le juge d'instruction a ordonné la mise en détention des mis en cause pour interrogatoire approfondi au début du mois de septembre prochain.


    La même source indique que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a présenté le 12 août au parquet général les dénommés Mustapha El Khayri, Abdelouahab El Bahlouli, Abdelhak El Basraoui, Khaled Lamrabti, Jawad Aouam, Abdelilah Radouani, Mohamed Benhrouss, Tarek Cherkaoui Tarmasti, Moncef Zaïtouni, Hassan Bouyi, Abdelmouïne Sbaï El Idrissi, Abdelilah Roudani et Mimoun Rahou. Selon la même source, "les autorités algériennes ont remis aux services de sécurité marocains six Marocains entrés clandestinement en Algérie dans une tentative de rallier les rangs du groupe pour la prédication et le combat algérien afin de suivre des entraînements militaires". Il s'agit selon le communiqué, des dénommés Mustapha El Khayri, Abdelouahab El Bahlouli, Abdelhak El Basraoui, Khaled Lamrabti, Jawad Aouam et Abdelilah Radouani.

    L'enquête avec les six mis en cause a révélé l'existence d'une cellule de "la salafia jihadiya" dans la ville de Salé entretenant des contacts avec le groupe pour la prédication et le combat algérien, fondée par le dénommé Mustapha El Khayri désigné en tant qu'émir par les dénommés Tarek Cherkaoui, Abdelouaheb El Bahlouli, Moncef Zaïtouni, Abdelhak El Basraoui, Abdelilah Radouani, Jawad Aouam et Lahcen Benmoussa.

    Ces derniers, selon le communiqué, "ont été endoctrinés par +la salafia jihadia+ dont les idées appellent à l'expiation des régimes et au recours à la violence en tant que moyen de changement".

    "Les mis en cause ont commencé à mettre à exécution leurs plans sur la base de ce qu'ils appellent "Al Faie" (autoriser les actes illicites), en commettant des vols et des agressions à l'encontre des citoyens et en recrutant plusieurs personnes pour renforcer la cellule", ajoute la même source.



    Source: MAP
     
  2. lordvoldemor

    lordvoldemor Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : détention d'un groupe d'individus poursuivis pour préparation d'actes terroriste

    daba 3ad douzouhoum flma7kama, ta 67nouhoum 3ssa!!!
    ils n'ont pas cité les conditions de d'arrestation, ou de detentions!!! en9our houna :
    http://www.wladbladi.com/smf/index.php/topic,14744.0.html
     

Partager cette page