Dadis Camara a quitté le Maroc: Ouf de soulagement à Rabat

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 14 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    [​IMG]

    Hospitalisé au Maroc depuis plus d'un mois après une tentative d'assassinat le 3 décembre 2009(http://www.wladbladi.com/forum/info-monde/92711-guinee-president-evacue-maroc.html), le chef de la junte en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, a quitté mardi soir Rabat pour le Burkina Faso. Pour les autorités royales, cela ressemble à une délivrance...

    Ouf! C'est le cri que les autorités marocaines ont dû pousser quand, ce mardi 12 janvier 2010 dans l'après-midi, le chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, est monté à bord d’un petit avion marocain de la compagnie King Air à destination de Ouagadougou, la capitale burkinabè, où il “poursuivra sa convalescence”.

    Selon de Radio France Internationale (RFI), c'est le Roi Mohammed VI lui-même qui aurait téléphoné la veille au Chef d'État Burkinabè, Blaise Compaoré (par ailleurs médiateur dans la crise guinéenne) pour lui demander d'accueillir le capitaine Camara. Ce dernier n'aurait pas eu le temps de répondre au Souverain... et Dadis s'est retrouvé à Ouagadougou.

    Tout compte fait, en transférant le capitaine Camara au Burkina Faso, le Maroc semble avoir décidé de refiler à ce pays la patate chaude puisque, rappelle-t-on, c'est un avion du Burkina qui avait transporté Dadis de Conakry à Rabat...

    Reste à savoir si le Burkina Faso est sa destination finale ou un simple transit.




    http://www.aufaitmaroc.com/fr/actua...a-quitte-le-maroc-ouf-de-soulagement-a-rabat/
     
  2. moulay30

    moulay30 Visiteur

    Inscrit:
    9 Octobre 2005
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    4
    Re : Dadis Camara a quitté le Maroc: Ouf de soulagement à Rabat

    c'est vrai !!!
    ils peuvent souffler
    n probleme resolu (l'algerie a bien joue son role )
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.