dahira ghariba:Est ce la crise?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par linvite, 22 Mars 2009.

1. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

salam wb :)

la7et wahed dahira ghariba hna f maroc !!!

à peu près depuis le debut de l'année , il y a beaucoup de voitures d'immatriculation étrangères (europe) qui circulent içi au maroc???

alors ce n'est pas du tout la période éstivale , est ce que c'est à cause de la crise ?

pourquoi les marocains rentrent beaucoup de l'europe pendant cette période?

et vous wlabladi qui vivent à l'étranger .

quelles sont les conséquences de la crise au niveau sociale et économique ??

---------------------
    signé: shinshin aikishurenkai

2. مهدي يعقوب

مهدي يعقوب Bannis

J'aime reçus:
    16
    la crise yallah bdat , ou lmadahir dielha mazal maghadi tban blebyan ! mazaaaaaaaaaal ytwal ou y3ajbek a ssi linviti

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    C'est vrai ! J'ai remarqué ici à Kenitra beaucoup de voitures immatriculées à l'étranger. Bizarre ! D'habitude c'est au mois de juin que ça commence à venir.
    Crois-tu que ce soit le fait d'une crise économique ? Peut-être est-ce du au froid, plutôt. Il fait très froid en Europe en ce moment... d'après la Météo.

4. linvite

J'aime reçus:
    135
    je ne pense pas que c'est à cause du froid

7it temma 3endhoum koulchi fih chauffage , makyench mouchkil.

@meinung: allah yhedder ssalama

5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    peut etre ils ont perdu leurs boulots en europe alors ils cherchent a s'installer ici avec l'epargne qu'ils l'ont fait

6. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Sincèrement, cette crise est un mensonge que les Etats ont trouvé pour accorder des avantages fiscaux aux plus riches !!!!

Comme par hasard dès qu'on a dit qu'il ya soit-disons une crise, toutes les entreprises ont commencé à pleurnicher pour dire qu'elles sont sur le bord de la cessation des paiements !!!!

Je tiens à préciser que seules les entreprises qui acquièrent des actifs financiers sont celles qui disposent d'un exédent de trésorerie inutile à son exploitation !!!

La crise n'est qu'une fiction boursière à très court terme, parce qu'on oublie souvent c que ceux qui ont vu leurs titres chuter sont tjrs propriétaires de ces titres et que les actifs sous jacents à ces titres sont des immeubles cad des biens qui ne perdent jamais leur valeur sur un moyen terme !

7. مهدي يعقوب

مهدي يعقوب Bannis

J'aime reçus:
    16
    serieux
    qu est ce qu on attends , d un systeme mondial demoniaque !
    riba , dolm , l injustice !

c est normal non ?

rah ya des banques fel3alam lli katbi3 ou katechri ghy felar9am ! ya pas d equivalent diel dheb !

allah yster

8. مهدي يعقوب

مهدي يعقوب Bannis

J'aime reçus:
    16

ghadi ytwal ou y3ejbek a khouya !
    rah l3alam maymkench yb9a ghadi fhad sistem !
    ou l3alam yla b9a ghadi hakda walabodda chi harb 3alamiya talta !
    hada machi klami wala klam hetta choyokh diel lislam !
    hada leklam diel labatira diel le9tissad fel3alam !

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    had al a3wame al akhira had les voitures mab9awch tayt9at3o o tanchoufouhoum toul assana

10. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    surtt LHONDATTE [24h]

11. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    3andna f beni mellal men nhar ne39al o tomobilat dial kharij taysarklo b katra je pense pas que la crise hia sabab lmobachir

12. linvite

J'aime reçus:
    135
    biensur

faut il penser à un système économique mieux que le libéraliste ??

13. kamusta

kamusta al itijah almo3akis

J'aime reçus:
    17
    bezaf les voitures d'espagne et d'italie , le chaumage bas les records,la bas

14. مهدي يعقوب

مهدي يعقوب Bannis

J'aime reçus:
    16
    je sais pas pkoi ne pas donner chance au systeme economique islamique
    mais bon les lobis 3omrhom maghadi ybghiw , je pense plutot que lli msaytrin daba 3la l3alam , baghiyen chi girra tnoud

15. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89

bon avec la crise les banques n'accordent plus de crédits donc la circulation sanguine s'est trouvée bloquée

16. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    La majorité dial s7ab bara khdamine fkhdami saisonniers. Donc avec la crise, les cafés restarants... etc bref la plupart dial had khdami 7absou :)

ben face à l'absence de boulot, les gens préférent au moins aller se reposer un peu chez eux :)

17. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    + dakchi li ghadi yakhsser hna ma ghadich ykhassro au bled

1000€ machi hia 10800dhs ;)

18. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    bien sur baba bolk :)

19. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Je rejoins Peli et Bolk dans ce qu'ils ont dit.

Il y a pas mal de marocains qui font des travaux saisonniers, hotel+resto + btp aussi. Avec la crise, le nombre de boulot se réduisent.

Guire men rassi ou jbed, 5 mois sans boulot, pourtant c'est pas ca qui manque fla région de PACA.

Si j'étais pas étudiant à coté, j'aurai préféré rentrer au maroc, plutot que de débourser pas mal de sous f walou.

20. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    oui hade l'anné rahome mojodine ba zayed hna mais machi lkhatarehom ma keyn khadma m3a hade 2azma rahome daba kolchi raha o siyaha
    mais kif 3arfine en europe ka takhdem bash t3ish illa ma khdamtech donc ma kayen mnine tassrafe ama fa bladek al hamdo lillah yji ghire 3ande la famille dyalo o bikhir
    mais kayen no3e dyal nasse lli kay fakro kay diro des bon affaire chaque semain kay jiwe kay jibo chi cha9fate o lmaghrba dyalna kay tero bihom o ha howa mdawar mssiref hssan lihe man europe ;);)

Partager cette page