dahira ghariba

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lordvoldemor, 7 Juillet 2005.

1. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0
    hier j'ai eté au super marché, je fesais des courses, et a la caisse y avait 1 couple la quarantaine entamée, avec 1 charette pleine de trucs, dont qlq bouteilles de vins, des bieres..., la femme etait voilée!! ça m'a semblé bizaroïde, est ce ke c ce kon apel al 2assala wal mou3assara? wla 9ellet l7ya ou!!! ach ban likoum ntouma?? nawwrouna llah yrdi 3likoum

2. hichamparisrabat

hichamparisrabat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : dahira ghariba

dikchi dakhl f la dynamique du changement et de l'ouverture du maroc [22h]

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ida cheftihom chraweh ra machi laboda ghadi ycherboh yemken tayes9ew bih wola la

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Peut etre charyinou ljirane !!! ;)))) lla 8adi ghir mra mta9ya allah ou rajel lla8 ye8di8 ... 7it lmra son pouvoir il est limité donc ma3and8a maddir li8 bach treddou l6ri9 ... 7aja okhra, rajel tel9a8 ma tbla 7ta tzewwej ou wlad ou ketrou 3li8 lmachakil. Ya3ni tseyyef 3li8a mab9ach rajel lli tzewjate bi8 ... Donc l9adia t9der tkoune 7aja 3adia ou koulla wa7ed w 7sabou m3a lkhali9 ...

5. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

awwalan tkoun dayra lHijab oula la ma kay3nich anha malak (ange).
    taniane 7atta ach'ra dial ch'rabe rah 7ram.
    et enfin wach nta met'aked annaho chrab.
    il faut pas oublier qu'il peut exister des produits dans l'embouteillage est suspect et pourtant ce n'est pas haram.je cite par exemple un produit qu'on vend ici en France dit Champomy que l'on reserve pour les enfants.C'est un brevage non alcoholisé .

Ma3a Koulli 7tiramy

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    kangoulha mliar mrra : l7ijab zif kayghattiw bih rrass, rien de plus ! l7ijab ne constitue pas (ou ne constitue plus, pour faire plaisir à certains) un signe religieux ! c'est comme la barbe : je peux très bien laisser ma barbe pousser d'une façon hiruste et faire tout le mal du monde !

la foi est dans le coeur, pas sur la tête ni sur les joux !

7. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

matansachwch billa fhad lkadiya dyal chrab kaynin lmana3il l3achr,donc pour celui qui a dis que la femme n'a pas de pouvoir smahli akhouya walakin machi ri pcq l'homme tsayaf 3la martou omatakdarch tgoullih matachrabch 3andha lhak tamchi m3ah au bar et s'asoire a coté de lui quand il bois a la maison [34h]

walakin dik lkadiya dyal les produits qui ressemblent aux boissons alcooliques ma3koula pcq on sais jamais ;-)

ana fnadari machi lhijab li walla zif foug la téte des femmes walakin les femmes lli mabkawch 3atyinou kimtou,ana ba3da kanchou falhijab machi zif walla charwita foug rrass walakin une courone

8. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tu contrôles maintenant les achats des gens!?t'as donné tous les renseignements sur ces gens là comme un vrai détective et si je te demande ce qu'il y a dans ton panier tu ne sauras pas le dire [22h]
    Peut-être qu'ils ont des invités!

9. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

dakchi a sidi smitou "l7adata" !

dakchi li tidaf3ou 3lih nass dial had lblad !!

3end balhom hadik hiya l7ourriya ou démocratie..

3end balhom hadik hiya la clé bach lmeghrib yet9eddem...

allah ynezzel 3lihom lle3na

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

iwa safi!!! quand on est voile et musulman, on invite pas des gens qui boient de l'alchool!!!

12. Sultan Rachidovic

J'aime reçus:
    0

quand on est voilé et musulmans on peut inviter des gens qui boivent de l'alcool.. mai qu'ils ne le fassent pas chez soi

ou bini ou binek.. des gens comme ça je les évite carrément

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Sem7oulia mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut quand il s'agit de sa vie perso ! je crois qu'on ne doit pas juger les gens comme ça !

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

L9ant ne te sens pas viser mais logiquement une personne voilee, wach ghadi ikon 3andha chrab fdar? non! je sais que kol wa7ed idir li bgha mais on discute la logique ici, pas plus

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Casawia : je ne me sens pas visé je te l'assure !

tu as dis : une personne voilee, wach ghadi ikon 3andha chrab fdar ! je l'ai déjà dit dans ma réponse : un voile ne veut rien dire ! peut être qu'elle est voilée parsque ses cheveux sont trop courts ou bien elle a utilisé un colorant qu'elle n'a pas aimé ou bien... ! il ne faut pas lier obligatoirement voile et religion c'est l'idée que je veux transmettre !

16. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi je vois que le maroc essaye bache yadakhl f la dynamique du changement et de l'ouverture.

Mais cha3be dialna mazale hadi achno lkhor labess,achno m9adi, achno kayakoul...

Et plus de ca ila kanet mhajba ou b3ate tnchate un samedi avec son mari fin howa lmani3.

Wa hdiw rasskoum, [25h]

17. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

on juge personne a ssi l9ant mais on discute un phenomaine inabituelle,moi j'accepte pas ce genre de comportement [21h]

3rafti walla,hadchi kaylahdouh les les non musulmans,et c pour ça q'ils ne comprainent pas cette islam q'il voient mtn :(

on parle pas de ce cas en particulier mais on générale,pcq c 7ram ds l'islam  ;-)

18. Sultan Rachidovic

J'aime reçus:
    0

L9ant : ila tebbe3ti hderti ghadi te3ref belli je parle des dirigeants de ce pays machi les gens alcoolique!!

li tichreb allah y3fo 3lih.. ce sont nos frères f'l'islam on ne les exclus pas

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ok L9ant hna tu as marque un point, et ton message est passe, il y a 2 types de femmes voilees au maroc, les vraies et les fausses!! le probleme c comment les reconnaitre? melli golt belli une voilee makhassch ikon 3andha chrab, kont kanhder 3la les vraies!! celles li maghadich dakhal chrab ldar, c tout!

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Casawia : là c'est bon daba mttaf9in à 100% [06c]

Partager cette page