Dahira khatiiira

Discussion dans 'Discussion générale' créé par imane82, 16 Octobre 2006.

1. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    j'habite au Canada et malheureusement en ce mois de Ramadan j'ai remarqué un phénomène désolant chez beaucoup de musulmans qui habitent ici. Eh bien kay cha7to ramdane! je suis partie chez le concésionnaire de voiture, le vendeur est un algérien qui a voulu m'offrir un café, je lui dis désolée je jeûne, c'est le ramadan, il me répond ah oui ca existe ici le ramadan? et il ajoute franchement on est au Canada! je suis restée surprise! aujourd'hui un marocain en train de mangé un spaghetti a la cafétéria de l'école était en train d'expliquer le mois de ramadan a des Québecois, franchement c'est le comble de l'hypocrisie.
    Alors vous qui êtes à l'étranger ou peu importe que pensez vous de ca? l'Islam n'est pourtant pas attaché au pays, si t'en sort ben t'es toujours musulman!

2. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    Re : Dahira khatiiira

la7awla wala 9owwata ila bilah
    frabchement hadchi kayaf9as wkaytarta9 l9alb mais la7awla wkhlas baaaaaaaaaazzz
    m3adro wahad l3alam americain slam w9alak bra yt3araf 3la msalmin mcha lhaj fach rja3 9al kalma katbaki wlah 9al
    << al7amdolilahi ladi 3arafani lislama 9abla lmoslimin>>
    w il a raison hadok a khti sofara2 l3ar b3id alik aw mniin yakol bnadam ramadan ach b9a wy9olak on est au canada mdr, daba dak nsara li kayjiw kay7achmo yaklo 7dana whna saymin, w7na kan7achmo naklo 7dahom mdr mdr mdr

lahoma tabitna wahdi omatak

3. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

salut imane82

tu c je connais des algeriens qui jeunent pas tt simplement parce qu ils sont 9bayeliyen par contre le marocain .....fala 7awela wala 9ouwatat illa billa8

ceci n a aucun rapport avec le canada car meme au Maroc , il y a des cafes resto sur casa qui servent les gens les jours du Ramadan et y a pas que des touristes [57v]

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : Dahira khatiiira

إن لم تستح فافعل ما شئت

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

awwalane bessa7a lvoitura, ila kant [17h]
    tanyane lli ma samch ra denbou 3la jenbou, kayne lli kaynsalekh 3la mabadi2ou ddiniyya bach ybane integré ou cool raoul o 8wa f l7a9i9a ka ytzad 7a9ara f nadar lgawriyyine, ka y3tabrou8 ki chi kelb 7achakom baghi ydir blastou bach mma kane ...
    wa llah y8di ma khla9

6. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Allah i3tik sa7a, mais je l'ai acheté ailleurs. Alors voilà t'as raison,, ils veulent paraitre cool, mais ca ne marche pas, parce que les québecois ou autres se posent des questions sur l'honetetée de la personne qui n'est meme pas foutue de suivre sa religion et li kaysta3ar menha

7. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

je vs donne un exemple concret sur sujet honnetete un italien 3ando societe kbira alors khadam des marocain la condition de travail etait que ramadan maysomoch pr plus de rontabilité la societe lmoumnin 9alolo laho lrani whadok 3abadin danya 9alolo asidi mansomoch.
    achdar l'italien il a recruté hadok li braw ysomo whadok li 9alolo mùansomoch 9alhom sorry ntoma machi honnette darya sma7to fdin men ajl laflous donc je ne vs recrute po.
    ewa chatiiiiiiiiiiiiiiii lah ytabtna 3la l9awl sali7 wta3at lah

8. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa chouha hadi, wellah ta gheza fihom

9. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

juste une remarque miss, y'a des gens qui peuvent vraiment pas jeûner vue leurs état de santé. notamment les diabétiques même si je doute fort que se soit la cas pour ce jeune homme !!
    mais p-e qu'il est honnête, il faut eviter les condamnations frivoles à mon avis !!
    sinon pour les cons qui osent prétendre faire partie des musulmans, allah ya8di man yacha2.

10. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1
    malkom takhla3to abant bladi fkhbarkom hadchi wla 3adi la79ach hna falmaghrib kaynin lima3amarhom samo wkaygoulolk 7na msalmin wma aktarahom hado mn 3alamat sa3a soughra lahawla wala 9owata ila bilah l3aliyi l3adim
    [57v] :-(

11. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Je ne met jamais tout le monde dans le meme paquet, si tu as pris la peine de lire comme il le faut mon intervention tu saura que les exemple que j'ai donné c'est un acte flagrant de non respect envers notre religion, et celui qui bouffais du spaguetti était loin d'être malade parce que quand une fille lui a demandé pq tu ne le fais pas il lui a dis je ne suis pas pratiquant!

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ounti ba3da ach kounti kaddiri f la cafeteria houwa louwal? ...ouzayda8a katsennti 3la hadak lli kay9ssi ous7abou achnou kanou kaygoulou...hiya kounti galsa f chi 6abla 7da8oum [22h] ouf had l7ala :
    -Wach kounti kaddiri des revisions f blast lmakla f Ramdane ? bizarre
    -3lach madwitich m3a dak khiyéna bach i7cham ? f Canada ma3andou maydillik ..
    -3lach ma goultich a3oudou billah oukhwiti l'endroit dial lkouffar titsuit ? (kounti rakhiya loudén)
    -Gha kand7ak m3ak oubaghi nchédd fik ousafi..mat9él9ich [06c] Loool

13. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

en ce qui concerne les etudiants marocains dapres mon experience li kanou tay cha7to ramdane la pluspart c t ceux qui venaient de DESCARTE ET LYAUTEY...
    ALLAH YHDIHOUM

14. said_m

said_m Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam alaikoum,
    had adahira alkhatira rah maoujouda partout kif kanaarfou tous. Ce qui change c'est l'environnement.L'maghribi lli "kayjerr" spagh se sentait peut être valorisé en agissant de mm et ne sachant pas par la mm occasion qu'il fera la risée de tous le monde à la première occasion.Oui, on sent vraiment un pincement au coeur quand on voit de pareilles scènes, mais que voulez vous, c'est ça la vie.Tout ce qu'on peut dire c'est allah yehdihoum, et allah yetkabbal syam dialna jamiaan.

15. sabrena

sabrena Visiteur

J'aime reçus:
    0
    meme remarque , aux USA aussi j'ai vu des marocains avec de la bierre a la main en plein jour de ramadan dans la rue, et le probleme kana3rafhoum wlad nass machi hadouk l'khasrin!
    Lah yahdihoum o safi !

16. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

pas de bol, ca m'a fait rire ton raisonement [22h]

17. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiwa l7amdoullah lli d7akti [06c]

18. si_oussama

si_oussama Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa ach ngol likom wa la 7awla wa la 9owata ila bilah khalihom hta l 3and rabbi hado rah khassshommmmmmmmm l 9atl

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

[22h] friend khatir

bazaf nass kay7aydo hawiya islamiya bach yintegraw fi mojtama3 gharbi , kayatkhal3o 7it machi wlad lkhir wa mamrabyanchi

20. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

y'a pas de soucis Mmselle, j'étais pas desinvolte a ce que je sache.
    de toute façon c'était juste un grain de sel pour episser ta coversation.
    au plaisir.
    ;-)

Partager cette page