Dakar et Rabat au chevet d'Air Sénégal pour "sauver" la compagnie

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une réunion d'experts sénégalais et marocains s'est ouverte mercredi à Dakar pour sauver Air Sénégal International, une des plus importantes compagnies aériennes d'Afrique de l'Ouest, dont les avions sont cloués au sol depuis le 24 avril à la suite de problèmes financiers.

    Elle se tient à huis clos, en présence d'experts de l'aviation civile de ces deux pays unis par de forts liens diplomatiques, économiques mais aussi religieux et culturels. Royal Air Maroc (RAM) détient 51% du capital d'Air Sénégal contre 49% pour l'Etat sénégalais.

    "Nous sommes sereins et optimistes. La préoccupation majeure est de trouver une solution de sortie de crise et (permettre) la reprise des vols d'Air Sénégal International", a déclaré à l'AFP le président de son Conseil d'administration, le Sénégalais Maniang Faye.

    "Nous sommes là dans un esprit positif", a de son côté simplement déclaré l'ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Barrada.


    Cette rencontre est organisée à la place d'une réunion de la commission mixte entre les deux pays initialement annoncée par la partie sénégalaise au niveau ministériel mais renvoyée sine die pour des raisons non précisées.

    Depuis le Maroc, le ministre marocain des Transports Karim Ghellab a indiqué à l'AFP: "la RAM va déposer sur la table des propositions et la réunion en débattra. Nous suivons le dossier avec le plus grand intérêt".

    Selon une source proche du ministre marocain, ce différend est "une affaire purement commerciale, comme entre deux actionnaires, pas une affaire politique

    http://www.aufaitmaroc.com/fr/actua...chevet-dair-senegal-pour-sauver-la-compagnie/
     

Partager cette page