Danemark: un livre sur les caricatures

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 30 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Un livre reproduisant douze caricatures de Mahomet ayant déjà provoqué la colère du monde musulman a été mis en vente au Danemark aujourd'hui, jour anniversaire de leur première parution en 2005 dans le quotidien Jyllands-Posten, a-t-on appris auprès des libraires.

"Oui, le livre de Flemming Rose sera en vente ce matin (jeudi) à l'ouverture à 10h", a indiqué à l'AFP une employée de la librairie Arnold Busck à Copenhague.

Et à l'heure dite: "La librairie vient d'ouvrir, mais oui, des gens ont déja demandé le livre, nous pensons qu'il sera très demandé", a-t-on confirmé chez Arnold Busck.

Ce livre intitulé "La tyrannie du silence" reproduit, selon l'éditeur, la une du quotidien Jyllands-Posten du 30 septembre 2005 comportant douze caricatures du prophète musulman Mahomet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...462-danemark-un-livre-sur-les-caricatures.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    الخارجية المصرية تعرب عن انزعاجها من إعادة نشر الرسوم المسيئة للنبي محمد

أعربت الخارجية المصرية السبت عن انزعاجها من إعادة نشر الرسوم المسيئة لرسول الاسلام النبي محمد (صلى الله عليه وسلم) في الدنمارك.
    وقال المتحدث باسم الخارجية المصرية حسام زكي للصحفيين السبت، إن وزير الخارجية المصري أحمد ابو الغيط سيبحث إعادة نشر الرسوم المسيئة في لقائه مع نظيرته الدنماركية ليني إسبرسن خلال زيارتها المقبلة إلى القاهرة الشهر الجاري.

وصدر في العاصمة الدنماركية كوبنهاغن الخميس الماضي كتاب يحتوي على صور للرسوم الكاريكاتيرية المسيئة للرسول يحمل عنوان (استبداد الصمت)، ويقع في 499 صفحة.

وقال محررون في صحيفة (يلاندس بوستن) الدنماركية، إن الرسوم المسيئة تصدر في كتاب من تأليف المحرر الثقافي بالصحيفة فليمنغ روز.

والجدير بالذكر أن الرسوم المسيئة للنبي الكريم نشرت في سبتمبر عام 2005، وأثارت احتجاجات في دول العالم بعد إعادة نشرها في صحف أخرى.

http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=latest\data\2010-10-02-13-29-38.htm

3. Pipitcho

Pipitcho Visiteur

J'aime reçus:
    7
    ah cé le seul pays concerné:rolleyes:
    cé cons ils ont trouvé une mine d'or pour faire des fortunes

Partager cette page