Dangers du téléphone mobile

Discussion dans 'Téléphonie' créé par zohrazohrae, 12 Décembre 2005.

  1. zohrazohrae

    zohrazohrae Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Sophie Davant, Richard Zarzavatdjian et Yves Carra, ont réussi, avec l’émission "C’est au programme" à informer la population sur les dangers de la téléphonie mobile. Inconscience de leur part ou volonté de vouloir dire la vérité, le résultat est là, des millions de gens ont enfin entendu !Plutôt que de lire sur écran, imprimez ce texte.

    Très grande avancée dans l’information de la population sur les dangers de la téléphonie mobile dans l’émission « C’est au programme » de France 2 présentée par Sophie Davant, le vendredi 9 décembre 2005 à 9H30, malgré les incohérences et les balbutiements de personnes n’ayant pas les qualités scientifiques requises pour répondre à certaines questions.

    Pourtant, pour la première fois, depuis l’intervention du professeur Pierre Aubineau du CNRS de Bordeaux, lors de deux journaux télévisés, l’un sur TF1 et le second sur France 2 en 2002, qui expliquait, suite à ses expériences en laboratoire sur des rats, qu’un risque « potentiel » pour la santé des utilisateurs de portable était avéré, une grande chaîne nationale a permis d’informer la population dans une émission en direct.

    Bien évidemment, puisque, aucun scientifique n’était présent, le débat sur la partie technique n’a pas eu lieu, et c’est un bien, car s’il est une chose dont la masse se moque, c’est véritablement l’aspect technique des choses. Des mères de famille, des grands-parents ont vu l’émission et ce sont eux qui feront le relais de ce qu’ils ont entendu.

    Ils ont retenu que c’était dangereux. Dangereux de téléphoner dans le train, dangereux de téléphoner longtemps, dangereux pour les enfants, donc leurs petits enfants. Ils ont retenu le mot « danger » C’est le principal ! Car, combien de conducteurs connaissent le fonctionnement d’un véhicule, du mécanisme de l’embrayage, au moteur, en passant par le circuit électrique ?

    En revanche ils sont nombreux à savoir que rouler trop vite ou à douze ans sans permis est synonyme de graves dangers, et que de rester sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute, multiplie les risques d’accidents. Pour la téléphonie mobile, c’est la même chose, il y a danger lorsque l’on téléphone trop longtemps, lorsque l’on téléphone trop jeune, lorsque l’on habite à côté d’antennes relais...C’est le message à faire passer, et Sophie Davant a réussi.

    Par la suite, si la population veut prendre le temps de savoir pourquoi, comment, quand et où, elle a toujours la possibilité d’approfondir le sujet en allant sur le site du CRIIREM, www.criirem.org comme elle pourrait regarder la revue technique de son automobile !On se moque totalement de savoir si des êtres humains en place dans le gouvernement ou à des postes clés cachent la vérité, c’est leur problème, et on ne pourra jamais compter sur ces gens là pour dire la vérité.

    En 2002, à notre demande, Monsieur Gilles Dixsaut avait refusé de faire de nouvelles plaquettes d’information pour prévenir des dangers de la téléphonie mobile. (Seulement 100.000 exemplaires pour prévenir 38 millions d’utilisateurs, à l’époque.) Nous avions mis une véritable panique lorsque toutes les pharmacies du Finistère avaient reçu un fax de notre association leur conseillant de demander la fameuse plaquette à la DDASS de Quimper ! Il n’y avait aucune volonté d’informer mais de se protéger...au cas où ...et chaque DDASS disposait d’un nombre ridicule de plaquettes !)

    On ne peut rien contre ces personnes, elles font partie d’un système et n’ont pas la présence d’esprit de se remettre en question. Elles vont droit dans le mur ! A nous de continuer notre travail d’information. Les combattre est une perte de temps.Il faut simplement savoir que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour l’homme, que cela est prouvé, non seulement par celles et ceux qui ont fait les frais de la téléphonie mobile avec des maux de tête et autres problèmes, mais également par des études scientifiques. Nous devons le dire autour de nous, surtout pour protéger nos enfants.

    PAS DE PORTABLES AUX ENFANTS, merci l’UNAF, qui vient de s’acoquiner avec l’AFOM pour rédiger un document destiné aux parents d’enfants futurs et actuels utilisateurs de portablesUne question a été posé par mail le 9 décembre 2005, au psychiatre, M. Claude Allard qui a contribué à cet ouvrage, nous attendons la réponse.

    Les opérateurs, comme nous l’avons écrit à plusieurs reprises, gagnent leur vie grâce aux ondes électromagnétiques, comment voulez-vous qu’ils en disent du mal ? En résumé, merci France 2, merci Sophie Davant, merci Yves Carra et Richard Zarzavatdjian. Merci également au Docteur Martine Hours pour « ses explications nébuleuses » qui nous ont permis de comprendre que le sujet est loin d’être maîtrisé par ceux qui s’en occupent au nom des Français.

    Quant au responsable de l’AFOM (Représentant des opérateurs), présent sur le plateau, comme expliqué plus haut, il vit des ondes électromagnétiques, son discours n’a donc aucun intérêt pour étayer le message que nous voulons faire passer. Il n’est qu’un homme, aujourd’hui à cette place, avec ses convictions, demain il sera ailleurs et nous, nous serons toujours là. C’est comme un chef d’agence de banque qui vous fait des misères, sur ordre, il est muté...et vous, vous êtes toujours client !

    C’est ça la force des résistants, un jour, ils finissent par triompher !Nous pourrons sans doute compter, à partir de 2006, sur un début d’action du gouvernement dès lors qu’il aura encaissé les millions d’euros du renouvellement des licences de la téléphonie que vont payer les opérateurs.Olivier Escavi DarancPour information concernant le Finistère : Il n’y aura pas de pylône d’antennes relais à l’emplacement initialement prévu par la mairie de BOLAZEC.

    Voilà une victoire.A télécharger gratuitement le documentaire de Joaquina Ferreira sur la téléphonie mobile avec une bonne définition de l’image à l’adresse suivante.http://fsuiufmlorn.free.fr/download/cat.php ?
    Vous pouvez également commander le DVD (12 euros + 3 euros de frais d’envoi) à Apursetap apursetap@wanadoo.fr --

    Ondes électromagnétiques, France 2, Sophie Davant, Danger téléphonie mobile, Pas de téléphone portable aux enfants, Antennes relais de téléphonie mobile, UNAF, pas de cadeaux dangereux, CRIIREM, Association APURSETAP.

     
  2. linvite

    linvite L'âme de samurai!!

    J'aime reçus:
    135
    Points:
    63
    Re : Dangers du téléphone mobile

    merci pour cet article [06c]
     
  3. zohrazohrae

    zohrazohrae Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Dangers du téléphone mobile

    de rien un homme prévenu en vaut deux!
     

Partager cette page