Dar Tawfir : Comment ça marche !?

Discussion dans 'Economie' créé par Le_Dictateur, 7 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    En ce qui concerne le site en ligne de Dartawfir, il faut un abonnement mensuel de 99 dirhams TTC par mois pour pouvoir passer des ordres en bourse en ligne, avec cette offre tu peux passer 5 ordres par mois au dela tu sera facturé 10 dirhams par ordre supplémentaire (il y a egalement une formule ou tu peux passer des ordres illimités par internet moyennant un supplément mensuel mais seulement intéressant si tu exécutes beaucoup d'ordres).

Chaque ordre te sera facturé 0.99% TTC du montant de l'ordre pour l'achat et egalement pour la vente.

De plus tu devras payer des droits de garde pour ton portefeuille de titres je crois que c'est 0.2% HT annuel, avec un minimum de 10 dirhams par trimestre.
    Et enfin tu seras prélevé de 10% de ta plus value.

Pour ton exemple tu achètes 100 actions IAM a 133 dirhams ce qui représente un investissement de 13 300 dirhams (100*133) sur lesquels tu paieras 0.99% TTC de commissions soit 131.67 dirhams (13 300*0.99%).

A la vente tu vends tes 100 actions a 138 dirhams soit 13 800 dirhams (100*138) sur lesquels tu paieras toujours 0.99% de com soit 136.62 dirhams (13 800*0.99%).
    Donc au final tu achètes à 13 300 auquel tu ajoutes tes commissions de 131.67 (com. achat) et 136.62 (com. vente) soit un total de 13 568.29 dirhams.

Ta plus value est donc de : 13 800 (vente) - 13 568.29 (cout total de l'achat) soit 231.71 dirhams.

Sur cette somme tu vas retirer les 10% d'imposition des PV soit 23.17 dirhams ce qui te laisse 231.71 dirhams - 23.17 dirhams = 208.54 dirhams de bénéfice.

Mais il ne faut pas oublier que sur cette somme il faut également retirer les droits de garde de 0.2% HT annuel que l'on te prélève de manière trimestriel avec le minimum de 10 dirhams/trimestre, mais la on peut pas faire de calcul dans ton exemple tout dépend de combien de temps tu gardes tes titres.

Et n'oublis pas non plus les 99 dirhams de l'abonnement mensuel.

Source - Bourse-maroc.com

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
     : Dar Tawfir : Comment ça marche !?

Est ce que vous avez déjà utilisé le site ??

3. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

Oui, je l'ai utilisé et il est bien efficace. Le plus magique c'est tu rentres ton ordre et c'est exécuté dans la seconde alors que si tu passes par la banque, il te faut au moins 24h pour que ça soit exécuté... et 24h, c'est souvent trop tard pour faire des bonnes affaires !

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Alors explique comment kat7at 3andhom l'argent en espéce, o kifach kadawezz les opérations ect ...

5. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

Tu ouvres un compte chez Dar Tawfir (CFG Marchés). Kaykoun fih un compte Titres et un compte espèce et toutes les opéartions via Internet se font à travers ces deux comptes... comme ça tu pourras pas acheter si t'as pas d'argent ! et tu ne pourras pas vendre de titres que tu ne possèdes pas... De toutes les façons, tu les appelles au 022 25 22 25 (Pour l'agence de casa) et ils te montreront ce que t'as à faire...

Partager cette page