Darwine galek jdodna 9rooda

Discussion dans 'Discussion générale' créé par slayer, 13 Avril 2006.

1. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    Re : Darwine galek jdodna 9rooda

dis que tu n'as pas d'argument a donner et facilite moi la vie stp!!! tu parle d'evolution et de singe comme encetre de l'homme et de la chance!ou est le rapport????

donne moi une preuve scientifique et pas d'hypothese !!!

2. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Darwine galek jdodna 9rooda

mon frere si t es scientifique tu peut comprendre que toute theorie est basé sur l hypothese.
    pour etre un peu plus scientifique avec toi
    Celui là vous le connaissez bien, c'est vous !(pour montrer que j ai copier une partie de l article)
    Depuis 120 000 ans Homo Sapiens a bien sur évolué.
    Sa capacité cranienne a diminuée... passant de 1 650 cm3 pour les premiers sapiens à 1350 cm3 pour l'homme actuel.
    Quand les Homo Sapiens arrivent en Europe il y a 40 000 ans, cela fait
    80 000 ans que Néanderthal est présent !

Cro-magnons et néanderthaliens cohabitent donc sur les mêmes terres, chassant le même gibier, recherchant les mêmes points d'eau, reculant devant les mêmes dangers, et cherchant tous les deux à se protéger du froid...
    Les deux espèces doivent se rencontrer: (cette rencontre a donner quoi d apres toio mon frere?)
    Une étude publiée dans la revue Nature de septembre 2005 démontre que les Homo sapiens et les Néanderthaliens ont partagé le même site de la Grotte aux Fées il y a 38 000 ans.
    pourquoi les Néanderthaliens ont disparu?
    c est la ou je parle de chance ?
    les etrudes montrent qu ils ont disparue a causes de fleaux et de maladies..
    par contre les homo sapiens mon frere ont survecu.. coup de chance.!!
    tu veux que je continue?
    si t as pas compris qq chose tu peu me poser une question..

3. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

waw ! jahd

4. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour continuer..

Comment Neanderthal a disparu ?

Janvier 2004, 30 scientifiques publient le résultat de 7 ans de travail ...
    A Cambridge, Tjeerd van Andel a réuni plus de 30 scientifiques issus de l'archéologie, de l'anthropologie, de la géologie et de la climatologie. Le but était de définir l'environnement des hominidés sur une période comprise entre moins 20 000 et moins 40 000 ans et de découvrir ainsi les causes de la disparition des néanderthaliens.
    L'étude fait apparaître de très fortes variations de température sur la période, avec des chutes ou des hausses de plusieurs degrés en seulement une seule décennie.
    Ces modifications ont eu des conséquences dramatiques sur la faune et la flore de l'époque et bien sûr sur les populations d'hominidés de l'époque.

... et proposent une hypothèse...
    Devant l'avancée de la glace, Néanderthal est contraint d'émigrer vers le sud de l'Europe. Il partage les territoires restants avec d'autres hominidés : les Aurignaciens. Ce contact est aussi une concurrence, car les ressources alimentaires ne sont pas infinies.
    Les Auragniciens semblent plus avancés technologiquement parlant : il fabriquent des sagaies et même des filets de pêche. De plus ils maîtrisent la couture (sans aiguille à chas) des fourrures et les textiles tissés. Ils sont donc plus aptes à supporter les vagues de froid et leurs pratiques de chasses sont plus productives.
    Jet au propulseur
    Deux espèces sur la même niche écologique, cela en faisait une de trop.
    La plus organisée pour lutter contre le froid et chercher la nourriture a reussit à supplanter l'autre ! Les différences biologiques ne sont pas en cause, c'est la supériorité "culturelle" qui a permis à nos ancêtres homo sapiens de gagner... sans livrer toutefois de bataille directe !

D'autres scénarios possibles ?
    Plusieurs hypothèses sont encore évoquées pour expliquer la disparition de Néanderthal.
    Des maladies épidémiques tropicales pourraient avoir été "importées" par les Homo Sapiens venant d'Afrique, et auraient décimé la population des Néanderthaliens. Cette théorie ne colle pas avec la réalité car les deux espèces ont cohabité un grand nombre d'années.
    Des guerres inter-espèces, une fécondité amoindrie, une surmortalité , autant de raisons qui, cumulées, auraient également pu avoir raison de l'homme de néanderthal.

5. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Zidna 3ilmane ya akhi youssef ?
    jazak laho khayran

6. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

notre pere a tous est adam et il etait po 1 singe(astaghfiro allah) il parlé et surtt il avé la raison et ya po plu credible comme preuve ke le coran

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

la theorie de l#evolution n'est qu'une theorie, est n'a jamais evolué a l'etape de la certitude scientifique, le nombre de c partisans n'est pas aussi grand que celui de c opposants. le hic c qu'elle est bien mediatisée!!

la génétique ( une science tres precise, qui ne se base pas seulement sur l'aspect des especes) a montré que toute mutation genetique dans une espece ne peut etre que nuisible a celle ci!!!

8. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0

adam n était pas un singe, on est tous d accord..
    darwin non plus n a pas dit que Adam était un singe.
    adam n était pas le premier homme sur terre, ou la premiere creature, meme bcp de 3olama n ont pas pu comprendre la partie du coran ou les mala2ika disait a lah soubhanaho wata3ala "atakhla9o fiha man yofssido fiha"

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
    ca veut dire que les mala2ika savait que il y avait des problemes vu qu ils ne connaissait pas l avenir.

notre probleme a nous musulmans , on ne fait rien on etudie rien... et quand les autres etudient et donnent de hypotheses et travaillent et qu ils ont des resultats qui sont dans le coran.. on dit waw ca existe dans le coran..
    travaillons et etudions..et arretons de critiquer le travail des autres.

9. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tbarkalah 3la Akh Youssef : barraka laho fik ?
    Zidna 3ilman ya akhi ?

10. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0

cette theorie est basé sur des calcul scientifiques pour calculer et datter l age de ces hommes trouvé sous la terre.
    il y a bcp de methodes pour datter:
    biensur la methode la plus connue est celle basé sur le carbone 14, il y a la La stratigraphie , La Biochronologie, La typologie, mesures de la radioactivité, Dendrochronologie, la thermoluminescence, Paléomagnétisme, ect..
    ces methodes on datté l homme le plus anciens sur la terre atravers ces os et l essai de construire le corps en entier.
    dans un article scientifique on peu voir et comrendre l evolution de l etre humain a travers ces calculs:
    Depuis 10 ans, la famille des hominidés s’est énormément agrandie. En 1994, les plus anciens fossiles connus sont les australopithèques de l’Afar, en Ethiopie, âgés de 4 à 3 millions d’années.
    Mais, cette même année, ce fut la découverte d’australopithecus ramidus, daté de 4,5 millions d’années.
    En 1995, notre arbre généalogique est à nouveau bouleversé avec la découverte d’Australopithecus anamensis.
    Dans les années qui suivent, les découvertes font reculer nos racines toujours plus loin :

1996 : découverte d’Australopithecus bahrelghazali au Tchad, un contemporain de Lucy âgé de 3,5 millions d’années.
    2000 : la barrière des 5 millions d’années est franchie. Orrorin tungenensis vivait il y a 6 millions d’années.
    2002 : Toumaï, Sahalanthropus tchadensis, est âgé de 6 à 7 millions d’années.
    2004: Homo floresiensis. Cette découverte ne fait pas reculer nos racines. Par contre, elle remet en question la cohabitation entre l'Homme moderne et Homo erectus.
    Toumaï nous rapproche du dernier ancêtre commun aux hommes et aux chimpanzés actuels que l’on situe aux alentours de 7 millions d’années.

,

11. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

baraka laho fik ya akhi !
    zazaka laho khayrane !

12. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Wa ma 9awloka ya akhi Youssef fi 3alamatte Sa3a : Alkobra wa Soghra ?

13. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0

3alamat sa3a?
    hhhhhhhhhhhhh
    bnadem ghadi weli 7awli..hhhhhh

14. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Assa7i7one ma ta9ol ya akhi 3alama Doctor Youssef ?
    assanosbi7o Akbach wa ghanam ?

15. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0

belati nssewel darwin wen goul lik,
    walakin li met2eked meno, hoa anaka mofarwa7on, wa9ila tatasata 3alaia..ma 9awloka..

16. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ma youssama bi tfarwi7 : a howa kadalika men 3alamate Sa3a ?
    Kobra awé soghra ?
    baraka laho fika ya Doctor 3alama Youssef !
    mine ayi balad takone ya doctor Youssef ?
    ana Hamada mina Koweit

17. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana lassto doctopuran wala 3alamatan yakhi..conto adonoka tatassata 3alaia..walakin min so2alika l2akhir ya akhi hamada adono anaka jadon fi 9awlika.
    ana youssof mina lmaghrib..baladoka tani..mar7aban bik..

18. risr2002

risr2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ya salam 3la maghreib wa banatte maghrib :7ilwate awi awi awi !
    ana adhab da2iman ila marrakech 7amra2 (balad Router) :
    you3jiboni marrakech : mamounia, paradise, new felling...

19. dj_yoyo

dj_yoyo Visiteur

J'aime reçus:
    0

je crois que tu es hors sujet,
    pour revenir a darwin, je trouve que le princip est simple est basé sur des etudes scientifiques tres serieuses..
    qu en pensent les autres?

20. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

Une petite question "si l'évolution (tel que les scientifiques la voient) existe : le lézard voit sa queue coupée repousser juste après. Pourquoi lorsque nous nous coupons un membre, celui-ci ne repousse t-il pas ?"

Partager cette page