Dassault : Le Maroc acquiert des Avions Rafale

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 26 Octobre 2006.

1. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Le groupe Dassault serait sur le point de vendre 18 avions de combat Rafale au Maroc, selon le quotidien Le Figaro. L’armée marocaine serait ainsi le premier client étranger du Rafale de Dassault Aviation.

Le quotidien, dont la famille Dassault est le principal actionnaire, ajoute que cette transaction marquera une étape importante après l’échec des négociations avec la Corée du sud, les Pays Bas et Singapour.

La négociation est réalisée par l’Arabie Saoudite qui financera les avions Rafale pour le Maroc. Cette transaction permettra de compenser en partie la déception suite à l’achat de l’avion Eurofighter par l’Arabie Saoudite. Les rumeurs concernant ces négociations couraient depuis juin 2006. Dassault était monté au créneau pour démentir l’information.

Le constructeur aéronautique estimait à l’époque que son Rafale aurait une chance à l’export une fois mis en service par l’Armée de l’Air française, ce qui était programmé fin juin sur la base aérienne Saint-Exupéry de Saint-Dizie.

Les négociations avec l’armée marocaine soucieuse de renforcer sa flotte aérienne, notamment vis-à-vis de l’Algérie qui venait de s’offrir plus de 60 avions de combat russes de dernière génération, auraient abouti récemment.

Le Journal Hebdo

2. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Re : Dassault : Le Maroc acquiert des Avions Rafale

l'algerie vient de s'offrir 60 avions de combat russes de dernière génération, et le maroc il veut acheter 18 avions, wa c pas sufisant almgharba 18 avions ach 3adirou biha walouuuuuuuuuuu makafyach a siyadna il faut revoir vos investisments militaire, nass taywajdou sla7 dial bessa7 o ntouma 3ad nawyine tachriw

3. AMGHAR

AMGHAR Visiteur

J'aime reçus:
    0

18 ou 24 rafales c'est largement suffisant pour un pays comme le maroc ;-)
    c'est deja bien que les saouds nous les aient payer

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

"Les négociations avec l’armée marocaine soucieuse de renforcer sa flotte aérienne"...Moujoud lkhir flblad a khouya oulli dwa ir3af [:Z]

Partager cette page