Dati aurait besoin d'une session de rattrapage sur l'Europe

Discussion dans 'Scooooop' créé par Fanida, 2 Juillet 2008.

  1. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    Alors que la France prend ce mardi la présidence de l'Union, une séance de révision ne serait peut-être pas inutile pour certains ministres de la République. Ainsi, début février, le ministre de la Justice norvégien, Knut Storberget, fut pour le moins surpris par son entretien avec son homologue française, Rachida Dati.

    Cette dernière lui a en effet longuement parlé de ses projets pour la prochaine présidence française de l'Union, détaillant tous les bénéfices que pouvait en attendre la Norvège... qui n'est malheureusement pas membre de l'Union européenne, comme l'a fait remarquer un Knut Storberget pour le moins embarrassé! Loin de se démonter, la ministre française se défausse et s'en prend à ses conseillers, devant ses invités, sur l'air de: "On aurait quand même pu me prévenir..." C'est vrai que ça n'aurait pas été inutile.

    Deuxième épisode malheureux pour Rachida Dati, qui n'a décidément pas l'air très versée sur la chose européenne, au mois de mai dernier. Invitée à Paris, la ministre finlandaise de la Justice, Tuija Brax, s'est purement et simplement fait poser un lapin par son homologue française. Qui s'est fait remplacer, sans excuse ni raison valable, par un membre de son cabinet. Incident diplomatique garanti. Malheureusement, la Finlande, elle, est membre de l'Union européenne. La présidence française est sur de bons rails.



    source: rue89.com
     

Partager cette page