Dati : plainte d'Aznar contre un site marocain

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 8 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'ex-chef du gouvernement conservateur espagnol José Maria Aznar a porté plainte contre le rédacteur en chef du portail marocain d'information l'observateur.ma, qui lui avait attribué la paternité de la fille de la ministre française Rachida Dati, a-t-on appris lundi. Un porte-parole de la fondation Faes, que dirige Aznar, a confirmé qu'une plainte avait été déposée récemment, mais sans donner plus de précisions.
    Selon le quotidien marocain Le Soir, José Maria Aznar a porté plainte à Madrid pour diffamation contre Ahmed Charaï, rédacteur en chef de l'observateur.ma. Au début du mois de septembre 2008, M. Aznar avait démenti des informations publiées par le site selon lesquelles il serait le père de Zohra, la fille de la ministre française de la Justice. Dati est célibataire et le mystère entourant l'identité du père de l'enfant, née début 2009 à Paris, a fait un temps les choux gras de certains organes de presse.
    Selon Le Soir, les dommages et intérêts réclamés par M. Aznar s'élèvent à quelque 120.000 euros.
    "Face à une nouvelle comme celle qui nous occupe, catégoriquement fausse et qui démérite grandement mon mandant (...), nous n'avons pas grand chose de plus à plaider, car le mensonge ne mérite aucun commentaire susceptible de l'encourager", écrit dans sa plainte l'avocat de l'ancien chef du gouvernement espagnol, Me Francisco Miguel Velasco Fernandez, cité par le quotidien. "Nous ne pouvons qu'argumenter juridiquement l'immixtion dans le droit à l'honneur qui s'est évidemment produite de manière grave et gratuite", poursuit l'avocat, toujours cité par Le Soir.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00644-dati-plainte-d-aznar-contre-un-site.php

     

Partager cette page