De bons résultats au premier trimestre pour Maroc Telecom

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 15 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Si les résultats de l'année 2005 ont été fructueux pour l'opérateur historique des télécommunications, en l'occurrence Maroc Telecom, la tendance se confirme pour ce premier trimestre 2006. En effet, le résultat consolidé (non audité) des trois premiers mois de l'an en cours est de 2.326 millions de dirhams, en progression de 12,2 % par rapport à la même période, indique un communiqué émanant de l'entreprise internationale.

    Une performance qui s'explique par la hausse du chiffre d'affaires (+12 %) et par une maîtrise des charges dans un contexte de poursuite de la forte croissance des parcs mobiles (+339.000 clients sur le trimestre) et ADSL (+54 000, +225 % par rapport à fin mars 2005), et en dépit de la comptabilisation d'une charge liée à un plan de départs volontaires chez Mauritel SA.


    En neutralisant cet impact, la croissance du résultat d'exploitation est de 13% au premier trimestre. Il était donc attendu de voir Maroc Telecom continuer sur sa trajectoire haussière. Les résultats boursiers renforcent ce constat. Car, depuis son introduction en Bourse tant à Paris qu'à Casablanca en décembre 2004, l'action Maroc Telecom s'est envolée de 90 %.

    Rappelons que le cours d'introduction était de 68,25 % dans la capitale économique et de 6,16 euros sur Euronex et à fin mars dernier, l'action cotait à 135,10 DH et 12 euros. Par ailleurs, l'on retient que les forts taux de progression enregistrés par le secteur des télécoms au cours des dernières années ne remettent nullement en cause la capacité de pénétration du marché. Actuellement, le taux d'équipement du marché est pressenti à 60 % dans les années à venir.

    La démocratisation de l'accès aux services de téléphonie et l'enrichissement à travers de nouvelles technologies devraient constituer les principales locomotives de croissance dudit marché.
    Quant à la libéralisation du fixe, Maroc Telecom est très bien outillé pour affronter la concurrence.

    Fort d'une riche expérience lors de la libéralisation du mobile, Maroc Telecom va pouvoir défendre activement ses marchés naturels et profiter d'un effet d'entraînement pour renforcer son parcs d'abonnés sur le fixe.
    Enfin, l'on table sur des prévisions de croissance de 6 à 8 % du chiffre d'affaires et de 12 à 14 % du résultat d'exploitation pour fin 2006.

    Source - LE MATIN
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : De bons résultats au premier trimestre pour Maroc Telecom

    ra ghaydour fik zawba3a a msskhout , dir lih deghya chi article 3la lpolizario , ra kayt3assab looool
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : De bons résultats au premier trimestre pour Maroc Telecom

    hahahhahahahaaha, khasso article 3la Hayfa2 [22h]
     

Partager cette page