de l'aide et une reponse a une question de matériels!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par kuroryu, 14 Juillet 2006.

1. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    salam tt lmonde
    j'ai un pc pentium 4 3ghz 1mo de cache, ca marche nickel sauf les jeux..apparament le port AGP a vieillit et devenu nul surtt dans ma carte mére; j'ai une p4s800 mx http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p4s800-mx-186393-fiche-technique et apparament le blem vient de cette carte.. j'ai essayé la Nvidia Fx5500 et la Ati 9250 et sans résultats les jeux sont injouable surtt les jeux qui demande de la puissance (GTA San andreas et compagnie..), et j'ai décidé de changé ma carte mére contre une p5v800 mx http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5v800-mx-509854-fiche-technique
    pour avoir le PCI-E et me régalé avec des vrais cartes graphiques..
    le blems que j'ai trouvé est que ma carte mére actuelle a un Socket 478 et la p5v800 mx a Socket 775 [21h]
    et je sais pas si y'aura blems pour ca....SVP aider moi et dit moi est ce que il faut changé mn processeur pour avoir cette nouvelle carte???
    repondez moi allah ytoub 3likom
    merci d'avance

2. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    Re : de l'aide et une reponse a une question de matériels!!

pas besoin de votre aide j'ai laissé tombé le projet...
    merci pr vos visites sans reaction :(

3. aminexy

aminexy Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut
    apparament tu dispose d'une bonne configuration;mais je comprend pas pourquoi tu as changer la carte mère à cause de l'AGP,bien que celui ci on peut le reparer ou juste le netoyer.
    pour les jeux tu dois disposer d'une RAM au moins 512 et d'une carte graphique 256 (par exemble Nvidia ou SIS ou plutot la ATI)avant de parler sur le changement de la carte mère.
    pour le socle il est fortement conseillé d'utiliser celui qui respecte l'espace du microproc
    mais bon si tu vois que tous marche bien ça ira
    si ta un autre prob di le moi

4. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2

merci a jom pr la reponse
    jveu changé la cartemére car elle tourne pas les autre carte graphique correctement, j'ai acheter une ati 9250 256Mo DDR AGP 8x; elle a pas tourner comme je m'attendais, alors j'ai la vendu a un voisin..
    un jour pendans ma visite j'ai essayé un jeux chez lui avec cette carte graphique, sachant qu'il a moins de ram que moi (256 contre 768!!) j'ai lancé le même jeux que je voulais tourner...resultas...le jeux marche perfectly!!! j't surpris et ma grande surprise c'est lorsque j'ai le boite de sa carte mére , il a pa la meme carte mére que moi, il a une version plus recente, avec le pci-e que lui ne savait pas a quoi ca sert...
    j'ai déduis que c'est a cause de la carte mére que les cartes se donne pa a fond chez moi..
    bon voila; aussi j'aimerai bien avoir une carte mére avc un port PCI-e car tt les nouvelles cartes ont ce port... voila
    alors je peux changé la carte mére et ca va tt rester comme avant au niveau de la vitesse de processeur??

Partager cette page