de l'amour à l'amitié

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par jijirose, 7 Mai 2009.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    parfois taykon 3adi de passer de l'amité à l'amour
    mais à votre avis c'est possible de passer de l'amour à l'amitié
    :confused:

ps ila kan DP sedouh obla fercha

2. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Oui, c'est possible... Mais cette possibilité dépend de la maturité des deux ex-partenaires.

On a échoué à être des "bons" amoureux... Peut-être qu'on réussira à être des "bons" amis.

3. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    je ne crois pas que c'est posible, surtt fina hna lamgharba, on est encore très loin pour atteindre ce degré dans nos relations, surtt si l'amour ou bien la relation a terminé d'une façon machi très amicale.
    en plus, chkoun hada wela hadi litabghi tkoun avec une persone qui garde tjrs sa relation avec son ex surtt s'il s'agit d'une bonne relation, on pense tjrs que notre partenaire peut posiblement se reconcilier un jour avec son ex (et kataw9a3 bzf, je connais des cas)..

4. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    non je pense pas k l'amour devient amitié
    o fi7alat ila kanat mandanch anno kan amour aslan ghir i3jab :)

1 personne aime cela.
  5. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Et c'est quoi la différence entre "amour" et "appréciation" ?! Ne penses-tu pas que les deux sont très très très liés et que le degré d'amour dépend du degré de l'appréciation ?

@Faty5 : J'espère que tu te portes bien.

6. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    de mon experience pa possible ,cé méme se mentire a sois ,du moin pr moi ,

7. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    je crois que l'amour et l'apreciation sont deux termes très liés mais c pas la même chose, quand on aime on apprécit, et c'est pas au vice verse, car on peut apprécier une personne sans arriver à l'aimer. à mon avis, on peut pas apeler "amour" a n'importe quel sentiment, c'est très different, très fort, on peut pas vivre sans notre bien aimé mais si on peut le faire sans la persone apreciée.

benchamsi wakha 3lik halfa fik yalah [33h]

8. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18

je ss d'accord avc toi sur tt la ligne :rolleyes:

heta ana halfa fik a benchamsi yallah <D

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tres tres difficile,

moi et mon ex on ai mnt ami.

mais a chaque fois qu elle demande de me voire de refuse et si je dit oui j annule.

on ai amis par ecrit et on s entre aide de loin. toutefois, on se parlent pas de nos passions actuelles.

10. diinaa

diinaa Visiteur

J'aime reçus:
    82
    c possible
    mé au fond rah dak l'amour ne meurt jamais,ça te blesse,te renforce de plus aussi
    mé c la vie :)

11. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Comment ça "quand on aime on apprécit, et c'est pas au vice verse" ?

Ne penses-tu pas que pour t'apprécier, je dois t'aimer et qu'il est impossible d'apprécier une chose qu'on n'aime pas ?
    7ram 3lik ! Madert lik walou ana... Snif Snif Snif.

Safi ! Ana bdit kanabki... Ajja ma-ysakkatni daba... Snif Snif Snif.
    Ma-t7amawchi 3liya ! Rani ghadi nat3a9ed... Snif Snif Snif.

12. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    nn maymkench :(

13. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    bien di

14. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    c à dire quand on apprécit une personne on peut rester f le cadre dial l'appréciation et ne pas arriver à "l'amour", tu peux m'aimer et m'aprécier au même temps et tu peux m'aprécier seulement blama tkoun katabghini voilá. je ne sais pas si tu as capté ce que je veux dire.

@souad: aji ntaf9o 3la chi khotta bach nta9mo [40h]

15. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Souvent l'amitié mène vers l'amour car c'est une forme d'amour qui ne dit pas son nom puisque la relation entre les deux partenaires reste platonique.
    Mis à part l'Amour vrai, avec un grand A, un amour pur et sans conditions, il y a plusieurs sortes d'amour...

Pour que deux partenaires puissent franchir le cap de l'amour à l'amitié, il faut que ce sentiment qui les a liés fût un amour sincère, sans ambiguïté, un amour qui ne demande rien en retour et cela exige une maturité d'esprit pour qu'ils puissent restés amis après leur séparation.
    Personne n'ignore qu'un divorce est toujours douloureux quelles que soient les conditions qui l'on provoqué. Même si les deux partenaires sont d'accord pour se séparer car c'est une vie qui se brise quelque part et cela joue quand même sur le psychisme du couple qui va mal appréhender l'avenir vu cet échec qu'il vient de subir.
    Mis à part ce cas, pour d'autres couples ou amoureux tout court, il est des fois où ça tourne au drame. Quand l'un des partenaires n'aime plus l'autre et le lui fait savoir, c'est un monde qui s'écroule autour de lui et la réaction peut être fatale aussi bien pour l'un que pour l'autre puisque cet amour pour le ou la délaissé (e) peut se transformer en une haine terrible allant jusqu'à l'homicide. Pour ne pas faire du surplace, tout dépend de l'état d'esprit des deux partenaires qui se séparent...
    Cette séparation peut être extrêmement pénible au cas où il y aurait des enfants car celle-ci les traumatisera toute leur vie....

Quant à l'appréciation ou l'admiration, ce ne sont pas de l'amour mais des ingrédients qui donnent du piquant à la relation...

Ce que je viens de dire n'engage que moi...
    "je lève la main droite et je le jure"
    [24h]

16. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Apparemment, on n'a pas la même conception de l'amour... Oula moi, je parle de l'appréciation de l'âme d'une personne ounti kathadri 3la l'appréciation du corps d'une personne.

Pour moi, appréciation et amour, sont très liés... Je ne peux pas apprécier une personne que je n'aime pas... Comme je ne peux pas aimer une personne que je n'apprécie pas... Et plus le degré de l'appréciation grandit, plus le degré de l'amour va s'accroître... Et de son coté, plus le degré d'amour grandit, plus le degré de l'appréciation va augmenter.

Amour et appréciation sont très liés dans les relations humaines... mais moi, je parle de l'appréciation et l'amour de l'âme et pas de l'appréciation et l'amour du corps... Le corps, c'est vrai qu'il est le tilt du départ mais l'essentiel, c'est l'âme.

Les âmes sont des soldats engagés. Ceux qui s'apprécient, s’aiment, se familiarisent et vivent en harmonie ; et ceux qui se déprécient, se détestent, se combattent et demeurent en discordance.

17. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

anarrai 3la batel abenchamsi chkoun hdar 3la chi corps. ana libghit ngoul howa anak ta9dar t aprrecier bnadem blama tawsssal ldarajat anak tabghih par example tu peux apprecier un prof blama tabghih wela quelque chose pareille, tu peux apprecier à un/une ami/e et pas forcément ghadi ykhasek tabghiha wela tzawajha wela chi haja hakda. mais meli tabghi une personne il faudrai que tu l'apprecie bazaz manek sinon maghadich tamchiw b3id. voilà

18. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Quand on apprécie une personne on ne pense pas toujours à elle et on peut facilement se passer de sa présence.
    par contre l'aimer , c'est autre chose : La fille (ou le mec) occupe ton esprit...tu ne voies en elle aucun défaut...quand tu la retrouves tu te sens communicatif et euphorique...tu prends plaisir à lui faire confiance, etc.....

19. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    lah yarham lwalidin a bennis13 c plus ou - ce k je voulais dire

20. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    ana a mon avis et au maroc makatesde9ch had l9adia
    c'est fini c'est safi

Partager cette page