De l'arnaque sofistiqué

Discussion dans 'Discussion générale' créé par 3abla, 28 Avril 2014.

1. 3abla

3abla عبلة شخصيا

J'aime reçus:
    979
    Bonjour WB et BB , aujourd'hui j'ai reçu une réponse suite à une candidature que j'ai déposé dans une grande socièté , et voila la réponse :
    Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de nous avoir fait parvenir votre candidature, nous lui avons accordé toute l'attention et l'intérêt qu'elle mérite.Notre cabinet est mandaté par les grands groupes pour procéder à la sélection des candidats au poste de cadre, et de ce fait nous pouvons vous introduire afin de pouvoir bénéficier de ce poste ou d'un autre en fonction de vos motivations, votre cursus et vos compétences.

La procedure de recrutement est composée de trois phases :
    1. Reception des cv et des lettres de motivations
    2. Tris, administration des tests, sélection et proposition de 5 profils adéquats
    3. Convocation aux entretiens clients et préparation des contrats

Cette action est assujetti à une redevance financière de l'ordre de 5.000,00 dhs que vous pouvez payer en deux phases :
    • 50% soit 2.500,00 dhs à la réception de la confirmation de recrutement et convocation d'entretien qui vous sera adressé par LE LABORATOIRE BAYER après acceptation de votre candidature;
    • 50% soit 2.500,00 dhs à la réception du contrat de recrutement.
    Si vous êtes intéressé par ce procédé, merci de nous faire un retour de mail afin de procéder à la sélection et l'introduction auprès de nos partenaires et ainsi vous envoyé le Test D48 (test de personnalité) qui sera ajouté à votre CV.
    N'est ce pas de l'arnaque ça !!!!
    3ich nhar tsma3 khbar [33h]

Admin aime ça.
  2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    J'ai jamais entendu que pour se faire embaucher, on a besoin de payer quoi que ce soit :p
    5000 dhs !! c de la pure arnaque ça !!

Tu l'ignores seulement ...

3abla aime ça.
  3. 3abla

3abla عبلة شخصيا

J'aime reçus:
    979
    Bah heureusement je savais ce type d'arnaque , sinn il y a des gens qui le croient et payent sans réfléchir ou demander l'avis.
    l7assoul , allah isma7 lihoum , ils profitent du chômage des autres :/

Mysa aime ça.
  4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    oui :s kayzidou f tinni balla !

La naïveté n'est pas pardonnable :( il faut savoir se renseigner :p

3abla aime ça.
  5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    [22h] la paiement en réalité doit etre fait au compte N° 8111 154351354320 022 le mien ze3ma dial le cabinet de recrutement [24h]

popo40 et 3abla aiment ça.
  6. 3abla

3abla عبلة شخصيا

J'aime reçus:
    979
    [37h][37h]

Med Omar aime ça.
  7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    de nos jours gagner de largent est bcp plus important que le reste, donc tout moyen est bon pour en gagner...

et c'est ce qu'on enseigne dans les écoles hélas

3abla aime ça.
  8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Une phrase doit alerter les candidats: (Convocation aux entretiens clients et préparation des contrats).
    on parle de clients et non candidats et surtout préparation des contrats: la décision est prise durant l'entretien et le contrat est signé, c'est un pays qui connait la croissance et le plein emploi , l’afflux des migrants est une preuve!!

9. chadya78

chadya78 animal lover

J'aime reçus:
    97
    le début du mail était normal par contre quand on a commencé à parler du laboratoire BAYER la c'est louche [19h] parce que le recruteur n'est pas connu à ce stade

Partager cette page