de l'autonomie à l'independance: est il possible ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par BOLK, 22 Février 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    comme vous le savez tous le Kosovo a declaré d'un seul coté son independance de la serbie, apres une periode d'autonomie. l'occident a adopté le pas dans la visite de solana à la region.

vous croyez pas que donner le droit à une autonomie peut se devellopper à une vrai independance et d'un seul coté ??? je parle ici du projet d'autonomie marocaine au sahara, vous pensez pas que ça pose un risque d'un nouveau Kosovo au sud du maroc entre ceux qui sont pour et d'autres qui sont contre ???

ne me dites pas que le maroc est totalement different de la serbie. et c pas le meme cas. mais j'aime bien savoir comment vous voyez les choses au futur proche

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    merci bolk sujet très intéressant.

bein moi perso je trouve que cette histoire d'autonomie c pas du tt une bonne idée, si on donne au Sahara une autonomie, alors le nord du maroc aussi ça fait pas mal de temps qui demande non pas l'autonomie mais l'indépendance. ghadi njebdou tani sda3 et d'autre région vont suivre l'exemple.
    l'autonomie ne va pas renforcer l'unité nationale au contraire.

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    le probleme c qu'il fallait reglé celà des le debut car mnt si l'UE ou USA disent que le sahara doit prendre son indépendence personne peut les interdire et si on dit non on sera un nouveau balkan le probleme mnt c qu'on a choisi une mauvaise solution. il fallait meme pas penser à offrir l'autonomie au sahara. j'ai vraiment peur du futur car l'UE et les USA sont des alliés par economie et profit et pas par amour ;)

4. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    l autonomi ma khdamch m3ana soit pr le sahara soit ghirha

sahara katlob al 7okm dati
    amazigh kaytolbo l7okm dati
    ryafa kaytolbo l7okm dati

3ad ila zdna matalib el a7zab "el 3adala, el 3adl wa el i7san,7arakat attanwir.."

[33h][33h][33h]

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    ces deux la ne sont pas des partis (A7zab)

el 3adl wa el i7san,7arakat attanwir

6. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    meerci melliat je c sa ;) je les imputi pr mettr l accent sur ses conflits entr eux et leur but commun

Partager cette page