defragmenter le DD??!

Discussion dans 'Support informatique' créé par rime, 10 Février 2008.

1. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

salamo 3alikom WB

je voulais vous demandez l'interet dial la defragmentation du disque dur??

3endi un logiciel qui corrige les erreurs windows, o kaykhefef le systeme en l'optimisant o dayrine fihe une option dial defragmenter le disque dur, walakin kheft ndiirha!!

pouvez vous m'expliquer c koi defragmenter un DD?

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    quand on enregistre des fichiers sur le disk, les infos du fichiers ne sont pas écrites successivement, elle sont éparpillées sur tout le volume du disk sous forme de fragments

la défragmentation consiste à regrouper ces fragments, ce qui améliore les performances lors de la recherche sur des fichiers ou de lecture de musique ou vidéo, car toutes les infos d'un fichier sont regroupées en un seul endroit sur le volume au lieu d'etre éparpillées...

il est conseiller de défragmenter de temps en temps son disk dur, pour que les nouvelles infos enregistrées soit réorganisées

3. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    bash daghi neshra7ha lik
    defragmenter un truck hiya teraj3o come koi en une seul piece
    c la meme chose f le disk sur m3a katrat les program o katrat me7i o dakhal f les fichier kaydakhelo mais mashi f en une seul partie donc kola tarf fin kaykon melawa7
    ce qui entraine une demunition f le temps d'accés

shofi dirih ra mezyan kay9ad le pc o shofi fait attention 3ndak tefi le pc khalih tayssali 3la khatro rah kayakhed lwa9t

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ka ykouen le disk dure fihe des cellules de memoire par exple 4 mb ial derti chi 7aja fiha 4,5 ghadi t3amri 2 cellules o ghadi tb9a 3,5 ! ial jiti chi 7aja fiha 3 ghadi idirha 7daha ! sinon ila jebti 30 mb ghadi ibda men la cellule li jaya ! donc kay b9a wa7ad chwia dayr : 3,5 !! b7al des bulles d'air f chi 7aja seditiha bel colla ! o defragmenter ka t3awd tnadam dakchi ! lmouhim ila bghiti uen explication plus profetionnel hana moujoud !

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    wa tta malek barek tekhla3 f lebnya [24h]

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

dsl man 3awdch :)

7. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

merci bcp WB, Allah ijazikom bikhir :)

Red: choukran pr l'explication c'etait clair et suffisant comme reponse
    youness: de7ektini melli chre7ti liya defragmenter rah machi le mot li mafhemtch mais c koi defragmenter un DD 7it kheft ndirha o tra chi 7aja l PC [22h] merci bcp
    Saad: bienvenu encore, merci pr l'explication j'ai compri daba :)

ana ndirha lih daba nit :) merci encore

Partager cette page