Dell développe un navigateur sécurisé basé sur Firefox

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 19 Juillet 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]
    Dell, à travers sa filiale Kace, vient de rendre disponible un outil gratuit de sécurité pour navigateur web, qui crée une sandbox sur le bureau pour isoler le système des malwares ou d'autres logiciels malveillants rencontrés sur le web. Pour Bob Meinhardt, président de Kace, « les navigateurs, tout le monde le sait, sont une cible privilégiée » de ces programmes malicieux.

    L'outil, que les dirigeants de Kace appellent simplement Secure Browser, ressemble selon eux dans son fonctionnement à celui qui avait été développé par GreenBorder Technologies, racheté par Google en 2007. Secure Browser ressemblerait donc au système de sandbox intégré dans Google Chrome. Selon un responsable produit de Kace, la technologie de la filiale de Dell découle de l'expérience de Computers in Motion, acquis il y a deux ans par Kace.

    Techniquement, Secure Browser redirige l'activité du navigateur vers une zone alternative isolée, afin de contenir le code suspect. Le logiciel pèse 73,6 Mo, et est disponible au téléchargement sur le site de Dell Kace. Il se présente ni plus ni moins sous la forme d'une version 3.6 de Firefox, et sécurise également les contenus lus par les modules Adobe Flash et Reader. Fonctionne sur Windows seulement.



    Clubic
     

Partager cette page