Dell savait qu'il vendait des PC défectueux

Discussion dans 'High tec' créé par FoX, 30 Juin 2010.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Selon des informations portant sur le procès du constructeur américain Dell, la firme aurait, en connaissance de cause, vendu du matériel défectueux. Les PC de la gamme OptiPlex, vendus entre 2003 et 2005 étaient équipés de cartes mères avec des condensateurs qui pouvaient entraîner des pannes majeures.
    [​IMG]

    L'affaire est donc très sérieuse puisque Dell aurait vendu 11,8 millions de PC de cette gamme à des particuliers mais également à des professionnels, petites entreprises et grands comptes. Le New York Times dévoile certains documents du procès entre Dell et la société Advanced Internet Technologies qui avait acheté 2.000 machines du constructeur texan.

    Maintenant que ces documents ont été rendus publics, Dell accuse le coup et pointe du doigt les condensateurs des cartes mères. Reste à connaître l'impact d'une telle affaire en termes d'image et de communication car si les affaires se suivent, certains pourraient avoir l'idée de former des actions collectives (class-action) pour exprimer leur mécontentement auprès de Dell.



    Clubic
     

Partager cette page