[demande] alphabet arabe

Discussion dans 'Support informatique' créé par dracula07, 20 Septembre 2007.

1. dracula07

dracula07 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam wlad bladi et ramadan mobarak said !

je voudrais savoir comment ecrire l'arabe avec les touches du clavier d'un pc portable avec "windows francais edition familiale"

merci pour votre aide

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
  3. dracula07

dracula07 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c un clavier virtuelle que tu viens de me donner , moi je cherche plutot a ecrire l'arabe en le tapant sur mon clavier ....

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Je crois que tu dois ajouter la langue arabe dans ton windows, et tu peux l'activer après

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    tu as les lettres arabes graver sur les touches de ton clavier??

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    salut, dans le meme domaine,

je cherche clavier arabe pour vista.

svp, c est urgent.

merci

7. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    1/ avoir un clavier surlequel sont imprimés les lettres arabes (sinon c la galère pour se retrouver)
    2/ se munir du cd d'installation de windoz <D
    3/ panneau de configuration > options régionales et linguistiques > langues > cochez la case : installer les fichiers pour les langues à script complexe s'écrivant de droite à gauche. > Ok
    4/il commencera l'installation depuis le cd de windows

5/ redémarrer
    6/ pour basculer du clavier arabe vers le clavier français utilisez le raccourci alt+shift, sinon passez par la barre de langue

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    merci Nounous.

c est pas pour moi mais pour une amie du classe. alors je dois lui parlait pour savoir si ca peux marcher pour elle.

a noter, notre clavier est legerment different, c est pas le clavier fr mais americain (par exp il n y a pas les accents)

j ai trouver un clavier virtuel arabe avec comparaison a un clavier identique au mien. alors je me demande si elle peux memoriser l emplacement des lettres et ecrire sur notre clavier (est ce qui il est imperative d avoir les lettres arabe sur le clavier pour que ca marche ou bien tout ce qui est important c est connaitre l endroit de la lettre sur le clavier?????)

a l origine elle m a demander de lui chercher un logiciel, est ce qui il y en a un?

merci bcp

9. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33
    utilise le clavier virtuel de windows

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    non elle veux pas un clavier virtu.

j ai parler du clavier virtuel seulement pour l aider a memoriser les emplacement des lettres arabes ou cas ou il n en possede pas sur son pc. elle vux ecrire sur son clavier pc.

11. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33
    qu'elle utilise des étiquettes qui se collent sur le clavier sur lesquelles sont inscrites les lettres arabes

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    merci, c est une tres bonne idee et simple.

il me reste de lui parle et voir si elle peux ajouter la langue arabe sur son pc.

une derniere precision svp. est ce qu elle aura besoin de desinstaller reinstaller ou bien elle va seulement ajouter l option.

et si elle ne possede pas le CD. moi par exemple je possede seulement le code grave sur mon pc. et un cd de base. car j ai acheter mon pc avec vista deja instale. la dernierre fois que j ai tout reinstale j ai du appeler costumer service pour regler l affaire.

13. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33
    elle doit inserer le cd, cocher la case et cliquer sur ok, windows s'occupera de copier les fichiers necessaires du cd vers le dossier systeme

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    هنبلىلايلاي<D
    salam,
    j ai seulement volu remercier nounous pour son aide, effectivement il n est pas deficile d ajouter la langue arabe, mais je metrise pas encore les emplacement des lettres.

je vais faire le schemas pour ceux qui comme moi ont un vista,
    control panel
    clock, language and region
    regoinal and language options
    change keyboard or other input options
    keyboards and language
    change kayboards...
    add, et l a vous trouverz une liste des keyboards selon les pays pour le maroc il y fr et ar.

une derniere question pour Nanous: comment faire pour Microsoft Word

15. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33
    NoUnOuS machi nanous :mad: , je lol <D
    sous Xp => alt + shift pour basculer en arabe

Partager cette page