[demande] biographie franz rosenthal

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par NoUnOuS, 1 Mai 2007.

1. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Bijou3,

plz si quelqu'un peut me procurer la biographie de Franz Rosenthal -Mosstachri9- ( en arabe [17h] )

Merci d'avance.

2. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : [demande] biographie franz rosenthal

محاااال تلقاها
    [07h]

فرانز روزنثال - F. Rosenthal
    من أساتذة جامعة ييل.
    من آثاره : العديد من الدراسات والأبحاث في المجلات الشهيرة مثل (الثقافة الإسلامية)، (الشرقيات)، (صحيفة الجمعية الأمريكية الشرقية). كما ألف عددًا من الكتب من أشهرها: (مناهج العلماء المسلمين في البحث العلمي)، و(علم التاريخ عند المسلمين).

3. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33
    Re : [demande] biographie franz rosenthal

[21h]
    fal allah wala falak

4. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Khouya Nounous hadi wa7ed nobda moujaza l9itha 3la la biographie dial Fraz Rosenthal
    natmanna 3allah tkoun moufida [06c]

Rosenthal est né à Berlin, Allemagne. Il est entré dans l'université de Berlin en 1932, où il a étudié des classiques et des langues et des civilisations orientales. Ses professeurs étaient Karl Becker (1876-1933), Richard Walzer (1900-75), et Hans Heinrich Schaeder (1896-1957). Il a reçu son Ph.D. en 1935 avec une dissertation -- dirigé par Schaeder -- sur des inscriptions de Palmyrenian (der Palmyränischen Inschriften de Sprache de matrice).

Après enseignement pendant une année à Florence, l'Italie, il est devenu instructeur au DES Judentums, un séminaire rabbinique de Wissenschaft de matrice de für de Lehranstalt (autrefois Hochschule) à Berlin. En 1938, il a accompli son histoire des études Aramaic, qui a été attribuée la médaille et le prix de Lidzbarski du Gesellschaft de Deutsche Morgenländische. Le prix en argent a été retenu à lui parce qu'il était juif, pourtant sur l'initiative de Schaeder, il a été donné une médaille professionnelle en or pour le compenser la perte.

Peu de temps après le Kristallnacht infâme, Rosenthal laissé l'Allemagne en décembre 1938 et est allé en Suède, où il a été invité par les bureaux de l'historien suédois des religions H.S. Nyberg (1889-1974). Là de lui est allé en Angleterre, où il est arrivé en avril 1939, et est par la suite venu aux Etats-Unis en 1940, après avoir reçu une invitation de joindre la faculté de l'université hébreue des syndicats (HUC) à Cincinnati, Ohio. Il est devenu citoyen des USA en 1943 et pendant la guerre travaillée aux traductions de l'arabe pour l'Office des services stratégiques à Washington, C.C. Après la guerre, il est retourné au milieu universitaire, d'abord à HUC et puis dans 1948 déplacé à l'université de la Pennsylvanie. En 1956, il a été nommé le professeur de Louis M. Rabinowitz des langues sémitiques chez Yale. Il est devenu un professeur sterling en 1967 et honoraire en 1985.

Professeur Rosenthal était un disciple prolifique et fortement accompli qui a contribué beaucoup au développement des études source-critiques en arabe aux USA. Ses publications s'étendent d'une monographie sur la « humeur dans l'Islam tôt » à une traduction annotée parvolume du « Muqaddimah » d'Ibn Khaldun à une « grammaire de l'araméen biblique. » Pour le dernier il a voyagé à Istanbul et a étudié le manuscrit là, parmi elles copie manuscrite d'Ibn Khaldun. Son 1952 « l'histoire de l'historiographie musulmane » était la première étude de cet énorme sujet. Il a écrit intensivement sur la civilisation islamique, y compris « le concept musulman de la liberté, » « l'héritage classique dans l'Islam, » « l'herbe : Hachish contre la société musulmane médiévale, » « jouant dans l'Islam » et « la plainte et l'espoir dans l'Islam médiéval, » aussi bien que trois volumes d'essais rassemblés et deux volumes de traductions de l'histoire de l'historien arabe médiéval à-Tabari, « la connaissance triomphante : Le concept de la connaissance dans l'Islam médiéval » (Leyde : EJ. Brill, 1970). Rosenthal a continué à éditer en allemand et en anglais. Ses livres ont été traduits en arabe, Russe et Turc.

5. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

Merci, mais raha khassani en arabe :(

6. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

iwa hda 3lia a khouya Allah ijib tissir [06c]