demande de conseil

Discussion dans 'Cuisine' créé par ذات النقاب, 11 Septembre 2007.

1. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    bnat bladi

wach ntayab la3sal wala nachriha jahza

wa chna hiya a7ssan tari9a bach tjini mzayana ila tayabtha

3at9o ro7:p

2. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    A ce que je connais: tu mets ds une cocotte 1kg de sucre + 1/2 L d'eau et tu laisses boullire au maximum puis tu rajoute un pett morceau dial "chebba" , et tu prends un gros morceau de sucre ( toba dial secar kebira) tu la mets au feu direct jusqu'à qu'elle obtient une couleur rouge , et tu la rajoute f la cocotte et tu laisse bouillire le ts .. tu laisse refroidire...et voilà c'est ts..

Oups, mais à mon avis je pense que c'est mieux que tu achetes le vrai miel si tu veux que tes recettes soient zazz louzz

o besah o raha

3. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    exactement energy 8adik 8iya tari9a li kaysaybo bi8a la3ssal
    mais khass8a tkoun mjarbat8a bazaaf almaraat 3aad bach ti7 fi8a mazyana 7it chi marat lata7ra9 o matasda9ch alorsc mieux tachri8a bach matghamrich balma9adir [22h]

4. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29

wé hadi 3anedek, c'est un difficile bach tela3eha zewina dès le 1er cou, vaut mieux en acheter, et surtout k le3esel howa kolechi daba f les recettes de ramadan, wila kane le3esel khayeb heta haja matesedek zewina

5. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    a mon avis mn al ahssan tchrih ou b7al li kandiro kan3aoudo ntiyboh ou nzido l ma zher ou l9erfa fach kay3ti le gout ou kayji mzianne soit f l briwates oula chebakia

psst : f l 3ssel li kaytib vaut mieux diri 9aleb dial sekkar kayji hsen ou tzidih un sqachet du thé noir bach kay3ti loun

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    kifach tadir ma mère bach tiyeb le3ssel :
    tatched 9aleb dyal soukar |- je sais ntouma ma3andkoumch l9aleb -| o tatched un litre dyal l'eau, tadirhoum felcocote avec un 1/5 citron tatsed 3lihoum o tech3el lbouta meni tatebda lcocote tssefer tate7sseb 30 minute o tatefi 3Liha!!
    le resultat est surprenant

7. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    y a pas mieux que le vrai miel ( fi8 manafi3) alors que l autre ce n est que du sucre ( la manfa3a wala 7ta 7aja )

8. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

wach 3raftti be3da al3ssel al vrai ch7al taydir
    ou peut être tu parle du miel industriel

choffi a tchaddi 2 L d huile + 500 g de sel t tu met tt dans une cocotte tu ferme et tu bouche le troue de degazage et tu la met sur le feu durant 3h, si tu reste vivante, raconte moi la forme du produit final.

9. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    mellait y a pas de vrai miel ou un autre indistruel du moins pas a ma connaissance

ce que je sais moi c est qu il y a differentes sorte de miel 8ad anoua3 l3essel katreje3 lchnou ne7ela kater3a kayen li r3at chi7 ou lkhzama kayen li kater3a lwered ....etc

l abeille li r3at le trefle kaykoun le3ssel khefif donc vaut mieux nakhdo 8ouwa wela ndir sekar

ma ghadyach nefeker felflous o n9etased f taman l3ssel o njibe8a f se7eti
    enfin ca reste mon opinion

10. zbougz

J'aime reçus:
    559
    techri 1 kg de miel b 500 dh bach dirih f l7alwa chebakia [21h]
    ana 3andi wa7ed 100g kanet jatni cadeau ila 3tatni darora o kent mrid wela chi haja 3ad tanakol menha m3il9a [22h]
    rah le3ssel l7or ghali beza [21h]
    lwassfa dyal meillaite mezyana7eta hiya [24h]

11. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    zbougz ma kane8derech 3la 8adak le3ssel li ana 8adak 8ouwa li kaydar dwa
    ana kan8der 3la li ra3i lwered ca coute dans les environs de 40 dh

12. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    choufi a l2okhte amalmar ila konti bla matsed3i rassek o tb9aye teybi fl3ssel ila kan ghi dial soukkar chri8 ra kaytba3 rkhiss

13. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1

tu veux dir li ra3i soukkar

14. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

kaykoun ra3i lwered machi sucre kaydir 7awalay 40dh

15. zbougz

J'aime reçus:
    559
    hada mafrassich ana!! je crois que malgré ykoun ra3i f lpomme de terre lmgharba ybi3ouh lik b 400 ou 500 dh [22h]

16. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    lol

ila mchiti l 7anout lyoum 9oul li8 bche7al le3ssel o red 3liya lekhbar

17. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je croi ke ila kane kayr3a lwerde radi ykoune 3ssele naturel autremnt di 7or ...[33h]

18. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    justement 3essel 7or fait refrence a tout miel venant d une abeille bghad nadar 3la chnou ra3ya et le prix kayebda men 40 aw 50 dh 7eta lfou9

mais li ra3i lwered kaykoun khefif o 8ouwa arkhass wa7ed

19. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ghadi nswel onred 3lik

20. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Parmi les différents types de miels existant au Maroc, le miel d’eucalyptus vient en tête avec 50% de la production nationale, suivi du miel d’oranger ou de fleurs d’agrumes, avec 30%, les miels aromatiques se partageant le reste.
    Dans ce genre, le plus recherché est le miel d’euphorbe, une plante cultivée exclusivement dans le Moyen Atlas et le Souss. Le Nord est aussi connu pour son miel amer, tiré de l’arbousier. Il est prisé pour ses vertus thérapeutiques.

la source
    http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_682/html_682/apicul.html

au maroc , nass kaysmiw nou3 lakhir dyal le3ssel bou7do le3ssel l7or alors que 7eta le3ssel loukhrin 7ta 8ouma 7orin

en fait on dit 7or parce que jay direct men 3end l abeille machi ghir 8adak li amer o nass kayste3mlou8 dwa

ps sem7i lina amal be3dena lik 3la sujet

Partager cette page