demande d'une recette de choumicha

Discussion dans 'Cuisine' créé par sofayto, 12 Décembre 2007.

1. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    salam bnat bladi, o 7tta wladbladi l7adguin[22h]
    s'il vous plait lli 3endo la recette diyal dak l cake li daret choumicha b smida o l bo3wid y3tini recette rah lwalida mberztani 3lihom. merci d'avance[20h]

2. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

ana n9eleb lik ktab mama dial choumicha o nred 3lik lekhbar :)

3. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    merci d'avance rime[20h]

4. soundousa1

soundousa1 Citoyen

J'aime reçus:
    38
    salut :)
    je t'ai trouvé des exemples de cake préparée à base de semoule et de poires, mais machi dil choumicha, j'espère que c'est ce que tu cherches:

1/ CAKE AUX POIRES

Voici un nouveau cake testé du livre des "Cakes de Sophie". Toujours un véritable succès ces cakes! Un moelleux incomparable et les recettes sont si simples à réaliser!

* 3 oeufs
    * 170g de sucre semoule
    * 160g de farine
    * 1/3 de sachet de levure (j'ai mis le sachet entier)
    * 150g de beurre 1/2 sel (j'ai mis du beurre doux)
    * 2 poires williams
    * Personnellement j'ai fait une variante, j'ai rajouté 50g d'amandes en poudre

Pour le sirop:

* 100g de sucre semoule
    * 10cl d'eau

Préchauffer le four th.180°C. Eplucher les poires, les couper en deux et les faire pocher dans le sirop frémissant durant 15 minutes. Les égoutter et les couper en gros dés (ou alors faites comme moi, coupez-les en dés et faites-les pocher en petits morceaux, ça va plus vite, 10 minutes suffisent).

Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Incorporer la farine et la levure (et l'amande en poudre). Faire fondre le beurre et le mélanger à la pâte. Fariner les poires et les incorporer à la base.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné et mettre eu four pendant 40 minutes.

Variante:

1. Aux poires et aux pépites: Ajouter 50g de pépites de chocolat
    2. Aux poires et aux amandes: Ajouter 50g d'amandes en poudre et 20g d'amandes effilées grillées

2/ CAKE AUX POIRES

Ingrédients:
    180 g de sucre glace
    150 g de beurre coupé en morceaux
    3 oeufs
    300 g de farine
    1 sachet de levure chimique
    1/2 sachet de sucre vanillé
    80 g d'amandes grillées et broyées moyennement
    4 poires pelées et coupées en tranches fines

Décoration : 2 cuil. à soupe de raisins secs - 1 cuil à café de cannelle - 2 cuil. à soupe de beurre coupé en dés - 2 cuil. à soupe de sucre cristallisé - 3 cuil. à soupe de jus de citron

1) Dans une sauteuse, faites revenir 2 cuil. à soupe de beurre, puis versez le sucre cristallisé. Remuez. Mettre la cannelle. Puis ajoutez les poires coupées en tranches fines. Arrosez de jus de citron. Laissez cuire et caraméliser à feu doux. Après cuisson, laisser refroidir.
    2) Dans une terrine, cassez 3 oeufs entiers et ajoutez le sucre glace. Ajoutez le sucre vanillé. Mélangez au batteur électrique jusquà ce que le mélange blanchisse, soit lisse et homogène.
    3) Puis ajoutez-y la moitié des 150 g de beurre coupé en morceau. Mélangez de nouveau au batteur électrique.
    4) Ajoutez le reste du beurre et mélangez encore au batteur électrique.
    5) Versez la levure chimique sur la farine tamisée. Puis versez celle-ci à la pâte. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène sans grumeaux.
    6) Prendre 3 cuil. à soupe du sirop où les poires ont cuit et les verser sur la pâte. Ceci lui donnera une couleur brune. Bien mélanger. Réservez.
    7) Préparer votre moule rond de préférence : beurrez-le. Tapissez le fond du moule, d'une moitié de tranches de poires caramélisées. Ensuite saupourdrez de quelques raisins secs, puis d'amandes broyées. Et, versez le reste des poires, puis enfin versez le sirop caramélisé.
    8) Saupoudrez de nouveau de raisins secs restants, puis des amandes restantes.
    9) Versez la pâte dessus en étalant bien.
    10) Faites cuire au four 180°C (th. 6) pendant 40 à 55 mn.
    11) Après cuisson et refroidissement complet du cake, retournez-le délicatement et décorez le dessus caramélisé, d'amandes émondées.

3/ lien:
    tu peux trouver une autre proposition en cliquant sur ce lien:
    cake au poires et au semoule

5. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    merci soundoussa[20h], daba nchouf mama wesh hadchi li bghat [17h]

6. soundousa1

soundousa1 Citoyen

J'aime reçus:
    38
    je t'en prie :)

7. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

ninamimada: sem7ili bezzaf akhti t3etelt 3lik, rah 9elebt 3liha, walakin rah mal9itch had la recette f ktab mama dial choumicha, golili imta dartha exactement?? wach ghir had le mois ola men ch7al hada??

je m excuse encore une fois akhti

8. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    ana macheftch l'emission mais mama 9alet li rah dartha m3a l cake diyal cokote, je crois ca a fait un mopis plus au moins

Partager cette page