[demande] informations pour etudier en espagne

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par sofia_harvard, 5 Mars 2006.

1. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3
    salamo alikom
    khouti wlad bladi la kane momkin te3tiwni des information pour poursuivre mes etudes en espagne ( granada) et plutot pour faire des cours d'apparentissage de langue espagnole ( selectividad).
    faut tenir en compte ke j'ai un bac eco et après avoir faire mes etudes linguistique j'envisage de faire le management à l'université ou dans une ecole .

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : [demande] informations pour etudier en espagne

hammmm had sou2al hada yjawbek 3lik wa7ed men had tlata:

nawi, omarigno, awla matapayos, haodu li kane3raf 9arin f sbanyoule :p

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

7ta hadi c une information [22h]

4. youssfi3

youssfi3 Visiteur

J'aime reçus:
    1

[21h] salamo 3alikoum,
    nari nari akhoya ach had lblad fin bghiti t9ra?? dawla ka7la za7la. personnelemet ma tan7mal8a ma tan9bal8a.
    lah ijib lik tissir o tawfi9

5. nawi

nawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

red eye rak mfekerni be3da!

l espagne est un super beau pays pour les etudiants,mais il faut lwa7ed y3rf rasou m39oul bzzaf fle9raya avant de partir...wa 7tta nnas li kanou z3ma appliques f meghrib avec les meilleurs notes,jaw l sbania w ke7loha,lol
    ana mn had nnas!mais je ne regrette pas...mes plus beaux souvenirs,mes plus beaux moments sont en espagne...que je le veuille ou non,c en espagne que j ai muri,que j ai pu apprendre ce q est la vie loin des parents...
    moi aussi j avais fait selectivo en granada,matkhafich tu ne te sentiras pas seule,3tallah ghir lmgharba,hahahahaha.il y a un centre qui prepare a l exam,c Carfax.wa n3elmek bach matkhel3ich ra ghadi t9ray f jouj dial lgarajat,looooooool mais wllah ta bikhir!
    mn septembre l decembre,ghay3elmoik la lngue pour que tu saches parler(ana kant ta7et fia we7da driyfa:rosa mais mskina makantch kat3ref t9erri)mais snecrement y a pas mieux q t3elmi lhedra f zen9a,en faisant des conaissances espagnols matjem3ich ghir m3a lmgharba...
    a partir e ja,bier tu devras choisir 3 matieres scientifiques entre:fisica,quimica,matematica,dibujobref je crois q je ne me trompe pas,3ad a lalla ghadi y9erriwk en meme temps Lengua española,avec commentaire de texte ...hadi ghadi y9erriha lik fernando,tayban 3lih 9bi7 mais drafat bzzaf(kan jari,lol)et puis je sais pas si c vrai mais galouli fih loula et je l ai vu avec pleins de petits marocains kan darbihoum,lol
    iwa apres en juin tu te presneteras aux exams et ma3reft wach ba9a had l9adia mais si tu veux u peux inclure la note du bac marocain,c bien bach t2ellilek la note si tu as mo3addal zwin fel bac.
    ila tfekert chi 7aja khra wlla bghiti d autres infos n hesite pas...

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana li ka na3araf kay dirou la selectividad hna f le maroc ba3da hna f casa kayna la residance o l'EML o khwan ramon kheménéss ka ta9ra un an ka ta9ra la langue f lawal o ka tabda les matiere sc f labdya dyal janvier ka ta3zal trois matier o ka taba9a ta9ra tal lakhar o kay dowazo lik mti7an o ka tamchi lwar9a tss7a7 f l'espagne o tarja3 o ila drabt une bonne note kay dabro 3lik mazyane

7. nawi

nawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

ah nsit,a part granada,il y a un centre a malaga:keops qui existe aussi a casa f bd moulay yousef imken awla 7dah...lmouhim rani tleft 3la smiyet chawari3 w ma3emerni 7fedthoum

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana je conais une fille bghat dir la selctividad f l'espagne galou liha la khassak diriha f lmaghrib

9. nawi

nawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

pardon machi moulay yousef,c bd bordeaux fellekher dialou b7alli kharej l bd zerqtouni,ra mabaynach bzzaf.
    anaayoub,ila bghaw yt3eksou f visa ra makaykhelliwch lwa7ed ymchi l espagne mais bon c la chance aussi

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

lmouhim hna f le maroc ka dar la selectividad f la residance li kayna f chari3 2mars o kayna f l'ecol marocaine des langues raha kayna 7da lycée chaw9i mlass9a m3a ccf

11. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

Salam khti nawi
    merci pour les explications li ktebti liya à propos des cours de langues en espagne. khti daba el mochkila li 3andi howa ana bghit nemchi na9ra la langue temma en espagne mabghitch ndir chi centre hna felmaghrib. ya3ni wach momkina had l9adiya ?????
    men jiha okhra fach mchit sawelt galo liya darouri diri la langue hna 3ad temchi te9ray lhih iwa ana mab9it fahma walo.
    ila kane momkine tfahmini had l9adiya walaki jazila wa khalissa chokr soit tjawbini f topic awla f MP c pareil.

12. nawi

nawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

non makaynach had l9adia,enfin makanetch f we9ti pq ana mn hadouk lli dazou f yammat lghefla...
    normalement t as le droit t9iydi finma bghiti,soit f un centre fel meghrib soit en espagne...sinon ghadouh les centres lli dayrin en espagne b7al carfax ghayseddou,3la houma mnin tayjibou lflous?
    a mon avis ils ont interet ykhelliw nnas ydouzou ghir houma d apres ce q j ai entendu,wllaw tayt3eksou pour les visas pq ils veulent diminuer le nmbre des etudiants marocains,ra kterna 3lihoum bzzaf,khafou lan3awdou nste3mrouhoum...hahahaha
    si tu veux je pourrai demander le numero dial carfax bach t3iyti lihoum,ils ont une secretaire qui parle bien le français,je ne sais pas wach ba9ia mais il y aura surement qq un m3amen tfahmi...
    demande aussi a omarigno ,el sevillano lol ou a matapayos de santiago de los cojones leur avis,ils pourront aussi te donner des infos!
    http://www.keopskefren.com/ hanti tu peux demander des infos f had site dial le centre de malaga.tu clic sur contacta con nosotros w ketbilihoum wakha en français sinon si tu preferes je leur ecris et je te donne des nouvelles,c sans aucun probleme!j ai un copain qui a fait had le centre l annee derniere,je pourrai lui demander aussi...dis moi juste tt ce que tu veux savoir exactement!
    et la tu as 1 site avec qq informations dial carfax avec le numero de tel,l e mail,...http://www.yellow.com.mx/web/carfax.html
    ah j ai oublie,f l exam il y a une epreuve de français aussi,et normalement comme on connait bien cette langue matay9erriwhach w matayraj3ou m3ak walou.
    conseil:vaut mieux q tu fasses l annee en espagne pq meme si tu peux la faire au maroc ra ils ont casse pluesieurs etudiants msaken wakha nej7ou apres mchaw telbou l visa w ma3tawhach lihoum wakha ils ont tt en regle,b7al ma cousine mskina...donc fais tt pour aller etudier la bas.et puis sincerement,tu n apprendras pas a parler si bien l espagol en espagne q au maroc.ça c clair.iwa donne moi des nouvelles.tu me diras wach nkteb lihoum ana wlla nti...

13. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Yallah 3ad cheft had topic ,Princesse_Sofia , bghiti t9aydi f Carfax f granada ?  [17h]  Nawi tbarkellah 3liha a tt dit ...Et moi je confirme  il y a pas mieux d apprendre l espagnol avec les espagnols , et en plus une foi ils te donnent le visa pour passer la selectividad ta t7eyyed 3lik le suspens si tu reste au maroc : '' ouach ghadi ye3teouni l visa ou non '' , apres avoir perdu une annee en etudiant pour un exam qui ne sert que pour acceder aux ecoles superieures en Espagne...et comme a dit Nawi , il faut avoir la volonte et une bonne pour depasse l handicap de la langue (et l accent des espagnols surtt les andalous lli tay sertou lhedra , je ne pense pas que Nawi et MATAPAYOS ont se probleme a valence et a santiago), et bcp d autres choses jdad pour ns les marocains ...

Si tu as des questions , je te reponderai avec un grand plaisir :)

14. nawi

nawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

omarigno,jajajajajajajaja...c vrai les andalous taysertou lhedra,mais une fois tatle9 m3ahoum tu sais q t es fort en español...et puis fach wselt l valencia,jawni valencianos t9aaaaaaaal fel hedra,hahahahaha mais a la fin j ai appris a ne plus avaler la moitie de chaque mot!
    iwa sinon,a valence il y a un autre probleme;c que hna tayhedrou valenciano qui est chel7a,c un melange bizzare entre le français,l italien et le castillan et qui n a rien a voir avec le catalan,mais une fois tatwellef 3lih,ça te parait normal,ga3 lse9 fia wana matan7emlouuuuuuuuuch...jejejejejejeje

15. mehandien

mehandien Visiteur

J'aime reçus:
    0

khoti si ze3ma vous pouvez nous ecrire une demande d'inscription f chi institut en espagne

16. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Il n y a pas de demande , la selectividad est obligatoire , et la demande d acce aux universites espagnoles se fait en remplissant des formulaires que tu peux telecharger par internet

17. yowyOw

yowyOw Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : [demande] informations pour etudier en espagne

Bon , tt a ete dit . Je peux rajouter que dernierement c'est assez serre de prendre un visa pour cause de Selectividad puiske pour le consulat , une personne peut passer parfaitement la Selectividad la bas au Maroc . Mais si vous voulez un conseil ... si vous venez en Espagne essayez a tt prix d'eviter Granada pour plusieurs raisons que je prefere ne pas citer . Anyway , princesse_sofia bghit ngoullik ra ma b9atch dik l9adiya dial apprendre la langue en Espagne , c plutot une annee de preparation ici en Espagne pour passer la Selectividad ici ! Mais je te deconseille vivement cela . Pour mwa men al a7ssan annaki t3ellmi la langue flecole espagnole fles cours du soir awla finstituto Cervantes et si tu connais klk1 flecole espagnole mieux encore . Si possible , tji lespagne pour passer t vacances ca va bcp taider .... et apres ddewzi selectividad fel Maroc flEcole Espagnole en tant que etudiante UNED . Parce que binatna , koulhoum hadouk lli jaw a l'Espagne dernierement pour l'annee de preparation de Selectividad puis Selectividad n'ont pas reussi oula ils ont reussi fune privee ki coutent assez chers ici pour ce k'ils tapprennent . Si tu as de besoin de plus de details ou d'informations que je puisse demander pour toi ici en Espagne , n'hesite po a me demander .

18. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Hola Hola Hola, chemmiiiiiiiiit ri7t loghti hnaya wana nji, andaluces y valencianos, mmmm bekher, bon dakchi li gelto l princesse sofia kaaaaaaaaaaaaafi ila bghat dir formation f selectividad f rabat w duwez lemti7an w temchi t acceder lchi université f sbanya, sinon ila galetlikoom baghya t3elem el "español" wella el castellano f sbanya wa raha ghaaaaaa baghya douz te7reg w maghadi te9ra la sbelyoonia a setta 7emmes [24h]
    Tmessaw b kher...

19. rosado87

rosado87 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam plz bghit na3raf wach momkin ndir selectividad f nador.ana khdit l bac f 2005 w had l 3am nchalah nakhod la licence.ila wah.chno howa l wata2i9 ila khassni?
    merci bcp

20. mimia

mimia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    étudier en espagne

salam,3afakom chi wahed i3aweni ana étudiante 2éme année au faculté de sciense et téchnique bcg(biologie,chimie,geologie) beghit ne9amel mes études en espagne 3andi ma famille temak (madrid) wach imekan lia nekamel 9erayeti temak sans faire séléctividad au maroc? ana beghit ne9amal mes études fi universités espagnol wach na9dar na9ra séléctividad en espagne aidez moi 3afakom (beghit chi méthodes nemechi ne9amel mes études temak :p) merciiiiiiiiiiiiiiiiiii bezaaaaaaaaaaaaaaaaaf

Partager cette page