Derb ghalef et la coupe du monde

Discussion dans 'Art' créé par عبقور لفهامة, 6 Juin 2010.

  1. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    salam B² et WB, BB ma 3andhomch bzaf interets f had lmawdo3 dakchi lach sab9nakom, mohim fine wassline l3aba9ira diawlna? wach 3andkom chi khbar 3la chi stoune kharej ka yn9ol lbouquet al jazeera dial coupe du monde? si oui ch7al, si non wach kayn chi amal wla ghir nodo nmchiw npointiw f chi 9ahwa <D


     
  2. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    sowel sweet_rajawia ra 3ndha wa7d lblan [:Z]
     
  3. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    wana li kent kangol driate mo7al ykono say9ine lkhbar bli kayn chi coupe du monde had l3am :eek:
     
  4. sweet rajawiya

    sweet rajawiya ?????

    J'aime reçus:
    80
    Points:
    48
    [24h][24h][24h]
     
  5. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    Mondial 2010 : Merci Derb Ghallef !

    La Nouvelle Tribune La Nouvelle Tribune : 03 - 06 - 2010 Comme nous l'ont confirmé les responsables de la deuxième chaîne de télévision marocaine, Al Jazeera aurait réclamé quelques 15 millions de dollars pour la diffusion de 22 matches du Mondial 2010. C'est une véritable inflation exponentielle sur les prix de diffusion, sachant que pour les précédentes éditions de la Coupe du Monde de football, les droits TV ne dépassaient pas les 250 000 dollars ! Pour le ministre de la Communication, Khalid Naciri, cette offre d'Al Jazeera Sport est « injustifiée » et son coût est « exorbitant ». Le porte-parole du gouvernement a également appelé à « une mobilisation de tous les pays lésés par la flambée des droits de diffusion des rencontres du Mondial pour régler un problème qui prive un large public de son droit de suivre cette grande fête footballistique ». Qui plus est, à en croire M. Hassan Boutabsil, chef du service des sports de 2M, il s'agit « des matches de troisième choix », les plus belles affiches du premier tour du Mondial sud-africain restant en exclusivité sur la chaîne qatarie. « Cela revient pour nous à verser plus 6 millions de dirhams par matches. Or, le marché de la publicité au Maroc ne nous garantit que 300 000 dirhams par match, soit 1 million de dollars de recettes au total. L'affaire n'est donc pas financièrement envisageable car cela mettrait en difficulté le budget de la chaîne. », nous explique ainsi M. Boutabsil. La seule « concession » accordée aux téléspectateurs marocains par Al Jazeera, c'est la diffusion en clair et gratuite de la cérémonie et du match d'ouverture et la finale du Mondial 2010. La Fédération internationale de football, la puissante FIFA, a en effet imposé à la chaîne qatarie la contrainte de diffuser ces matches sur l'une de ses chaînes non cryptées. Histoire de promouvoir le football sur la planète et peut-être d'allécher aussi des téléspectateurs frustrés de souscrire un abonnement à l'un des bouquets cryptés de la chaîne qatarie, qui se garde bien du reste de communiquer là-dessus ! A ce propos, notez aussi que Al Jazeera, qui commercialise pour environ 100 dollars son abonnement annuel à ces chaînes cryptées, réclame aujourd'hui 120 dollars supplémentaires à ses abonnés pour accéder aux matches du Mondial 2010.
    Le piratage, une alternative pour les mordus du foot
    Face à cette surenchère financière sur la diffusion des matches du Mondial 2010, les passionnés du ballon rond se tournent aujourd'hui, de plus en plus nombreux, vers des solutions alternatives, souvent à la frontière de la légalité. Ainsi, depuis plusieurs semaines déjà, les « ingénieurs » de Derb Ghallef proposent des « boîtes magiques », le Timer ou le MoreBox, qui décryptent le signal des chaînes à péage. Grosso modo, il s'agit d'un boîtier numérique qui dispose de deux entrées pour deux paraboles, l'une fixe et l'autre mobile. La parabole fixe est, par exemple, pointée sur le satellite Eutelsat 7° et elle récupère les codes des chaînes cryptées pour les renvoyer vers le démodulateur de la parabole mobile. Pour moins de 800 dirhams, et une installation qui nécessite la mise en place de deux paraboles, vous pouvez dès lors avoir accès, en clair et gratuitement, à tous les bouquets cryptés existants : Al Jazeera (les chaînes cryptées de 1 à 10), TPS, Canalsat, etc. En revanche, pour l'Internet, ceux qui ont actuellement accès, notamment à travers la Dreambox, aux chaînes européennes, comme TF1, qui vont retransmettre les matches du Mondial 2010, il y a de fortes chances que le signal ne soit plus accessible à partir du 11 juin prochain. Les diffuseurs vont vraisemblablement bloquer les adresses IP de la région MENA, garantissant ainsi le monopole sur les droits de diffusion à Al Jazeera. Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre financièrement d'investir dans une nouvelle installation satellitaire pour assister aux matches du Mondial sud-africain, qu'ils se rassurent, de nombreuses chaînes diffusées en clair sur la parabole seront également accessibles. Ainsi, le Sénégal, le Mali et peut-être aussi l'Angola diffuseront le Mondial 2010 en récupérant notamment le signal sur Canal France International, en vertu notamment de la coopération culturelle entre ces pays africains et la France. Ces chaînes africaines qui ne sont pas soumises à l'hégémonie de la chaîne qatarie sur la région MENA ne devraient débourser que 250 000 dollars pour obtenir le signal en clair des matches de la Coupe du monde. Enfin, pour le prix d'une consommation légèrement majorée, vous pourrez toujours regarder les matches, en compagnie de vos amis, dans les cafés qui ont souscrit un abonnement à Al Jazeera. En tout cas, cette guerre des droits TV ne doit pas nous faire oublier que le football est un sport universel et populaire et que l'accès aux matches des grands rendez-vous sportifs internationaux devrait être aussi universel.
    Karim Dronet
    ------------------------------------------------------------------------
    Mondial 2010 : une affaire de gros sous
    La Fédération internationale de football (Fifa) a prévu des accords spéciaux avec des chaînes de télévision africaines sur tout le continent pour la retransmission des matchs du Mondial 2010. « Nous avons conclu un accord avec l'Union des diffuseurs africains pour vendre les droits télé dans 41 pays d'Afrique sub-saharienne avant la fin 2009 », avait déclaré, il y a quelques mois, M. Niclas Ericson, le directeur télévision de la FIFA, lors d'une conférence de presse à Johannesburg. La Fifa entend aussi proposer les matches à des centaines de millions de propriétaires de téléphones portables à travers le monde. Les droits télévision pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud devraient rapporter 25 milliards de rands sud-africains (2,1 milliards d'euros) à la Fédération internationale de football (Fifa). La Fifa va dépenser 1,5 milliard de rands (128 millions d'euros) pour la production des images télévisées du Mondial 2010, qui pourraient compter plus de 26 milliards de téléspectateurs cumulés sur l'ensemble de la compétition.
    ------------------------------------------------------------------------
    Marouane Chamakh sur TF1
    Un accord a également été conclu entre TF1, France Télévision et Canal+ pour les droits TV de la Coupe Du Monde 2010. Au final, la répartition s'établit comme suit : 27 matches en direct pour TF1 en disposant du premier choix (avec deux quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la troisième place et la finale), France Télévision récupère 34 matches en direct dont la plus grande partie des rencontres de l'après midi et 8 prime time (avec quatre huitièmes de finale et deux quarts de finale), Canal+ diffusera l'intégralité de la compétition avec 37 rencontres en direct et 8 matches en exclusivité (les troisièmes matches des phases de groupes) et pour finir Eurosport diffusera aussi l'intégralité de le compétition mais en différé. Comme lors du Mondial 2010, Canal+ diffusera un magazine quotidien d'une heure tous les soirs à 22h30 dédié à l'évènement. A ce propos, notez que Marouane Chamakh sera à la Coupe du Monde... sur TF1. Le nouvel attaquant d'Arsenal participera à l'émission de TF1 consacrée à la Coupe du Monde de football. Les fans de Marouane pourront ainsi suivre ses analyses et commentaires footballistiques.


    Maghress.com
     
  6. ID^^

    ID^^ Accro

    J'aime reçus:
    375
    Points:
    83
    wakha ma3ndich m3a lfoot,makan7mal ga3 lfoot .<p .. ghadi npartagi m3akoum 1 email wsalni :

     
  7. casawia94

    casawia94 Sousou

    J'aime reçus:
    367
    Points:
    83
    yak lmaghrib makaynch ?
     
  8. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    lmaghrib ch7al men 3am makanch <D
     
    1 personne aime cela.
  9. casawia94

    casawia94 Sousou

    J'aime reçus:
    367
    Points:
    83
    idan anta tochaji3o l espagne et l'argentin ?!
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page