Des âmes perdus dans la foule de la vie par des années de solitudes...™ ® ©

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 19 Février 2006.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    [06c]

Depuis que je suis né je suis perdu.. je suis un petit point insignifiant dans une vie trop étrange pour moi, enfin elle l'était pas vraiment mais ne cesse de le devenir..

Je suis venu au monde par la nuit sombre et fraiche d'un jour ordinaire, d'une mère ordinaire.. avec du pain nu ordinaire j'ai grandi et bati une sculture d'un être humain, j'ai bati aussi une personnalité qui connais des hauts et des bas.. Une personnalité qui est née aussi sous un pseudo et qui se porte bien au chaud dans les ruelles calmes d'un wladbladi.com chaleureux et accueuillant.

Je suis toi, je suis l'autre, je suis Madame et Monsieur tout le monde..
    [22h]

Je veux juste savoir c'est quoi la vie ? avant que ce soit trop tard..
    Mais je veux pas l'entendre de n'importe qui, mais de vous et que ca reste entre nous..

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Des âmes perdus dans la foule de la vie par des années de solitudes...™ ® ©

la vie est un long Reve qui conduit a la mort

3. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Des âmes perdus dans la foule de la vie par des années de solitudes...™ ® ©

Un rêve ? atta n3el echitane !! osteghfer allah..

si c t un rêve on sera pas punis de ce ke nous avons commis, récompensé non plus..
    Excuse moi mé c du vrai du concret, fine kandirou al2a3mal dyalna, lli kant7assbou 3Lihom, donc machi reve hite dans un reve on prend pas de décison on subit le rêve..

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Des âmes perdus dans la foule de la vie par des années de solitudes...™ ® ©

La vie c’est une illusion, la vie est le sourire d’un enfants, le chemin vers la perfection éternelle, on lance des défit a tt jamais a tt moment, on se défends, tantôt on s’énerve tantot on se calme, la vie c’est tristesse et bonheurs, espoir et désespoir, c’est ce qui fait de nous des personnes unique on est pas tt le monde on est tt simplement unique.    

5. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : Des âmes perdus dans la foule de la vie par des années de solitudes...

إنما الحيـــاة الدنيا لعب و لهو

و ما الحيـــــاة الدنيا إلا متــــاع الغرور

في اللغه الحلم شيء غير حقيقي أو نسخه من الحقيقه و يا أخي إن كل ما في الدنيا إنما هو نسخة مصغرة فقط لما يكون في الآخره و ا هو في الجنة أو النار

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

didox : wache ma3reftich elhadithe elli gal errassoul saws; elli gal lina bach n3emlou leddounya bhal ila ghadi neb9aw fiha dima, olel2akhira bhal ila ghadi nmouto ghedda ..
    i3malou : rah fi3l fih laction.. donc rah c pas un reve ..

mateb9ache tdafe3 3la des propos injustes avec des citations ki ne st pas pertinentes.. hada howwa tekhlate she3bane m3a remdane )))) nuahahahaha !

freil : il fo pas jouer sur les mots.. a khouya ce que tu as dit est très bo à lire, mé je ne suis pas d'accord avec toi lorskl tu dis :

c'est pas une illusion c'est une vérité. je poste donc j'existe ))))

des fois c'est les larmes d'un enfants aussi..

déjà perfection c'est très flow comme notion, et un homme ne pourra jamais parfait, le mot éternel je ne sais pas ce kil vient faire ..

tout à fait ...
    yah wellahila, la vie c'est un ensemble de contradictions : jour/nuit bien/mal bonheur/malheur petit grand gentil/méchant ... soubhana allah

et comme entre le jr et la nuit il n y a qu'un file très fin, ca doit être la même chose pr les autres aussi..

est ce ke c pas juste ce kon croit dans nos petites têtes ? on se croit unik et le cntre du monde ..

parce que aussi si on cesse d'exister le monde cessera d'exister, pour nous...

7. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : Des âmes perdus dans la foule de la vie par des années de solitudes...

sme3 a habibi yla kenti tate3ref llogha l3arabiya wa l9awa3id walfounoun dialha rani ch7ehtlik chnou 9sett , je voulais pas dir le reve du reve lli tanchofoh fellil !!!

wma3reft chkon taykhallat cha3ban m3a ramadan m3a doul7ijja mouaaaaaaahahahahaha

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Des âmes perdus dans la foule de la vie par des années de solitudes...™ ® ©

al7ayat hiya bab kadkhol mnnou w bab katkhroj mnnou ( ta3rif zamani falssafi )

al7ayat hiya , imti7an kaydawzou l2inssan f dounya , 9bal ma ytla3 lel2akhira ( ta3rif dini lahouti )

al7ayat hiya dawrat ay ka2in 7ay , ynmou fiha , yatana9al , yataghadda , yatawalad , toumma yamout ( ta3rif 3ilmi biologi )

al7ayat hiya 3ibara 3an match dyal lfoot , kayn lli la3eb w kayn lli dayr arbitre w kayn lli ghi jomhour ( ta3rif dyal wa7ed sa7bi makan3arfouch )

9. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

[24h]

10. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

fekhbarek rah kayn elli kaybi3 lmatch )))))
    hadak howwa lli ba3 rassou rkhiss wa bisaa almassir ..

daba ila chefna ennahiya lebyologya a ssi docteur nournat, me3nitha kayna une fin et basta, alors que c pas vrai..

kayna une fin puis un début...

11. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

la vie koul wa7ed ou kifach kaytsewwer8a, tta 7ad maghadi ya3tik le sens dial8a a part toi meme ...
    ila sewwelti 3li8a sghir machib7al ila sewwelti 3li8a lkbir machi b7al il sewwelti 3li8a charef ...
    ila sewwelti 3li8a lmtmessek b dinou machi b7al ila sewwwelti 3li8a l9ssayri ...
    donc mat9derch tgoul nta 3andek maf8oum s7i7 3la la vie ounta 3andek 3li8a maf8oum ghalet

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

mohcine:  
    1-  j'ai prix le choix de jouer sur les mots a ma façon c'est mon propre choix donc je suis unique.
    2- perfection eternelle c'est a dire jannah pour moi, ta pas compris ce que je voulais dire donc une seconde fois ca veut dire que je suis unique :D
    chacun de nous voit les choses a sa maniére donc tt le monde est unique puisqu'on ne vis pas les mm experiences on a pas un mm cadre de vie...etc

3-

je suis pas un reveur tu sais mais je suis convaincue qu'il faut pas trop croire a cette vie  و ما الحيـــــاة الدنيا إلا متــــاع الغرور

et qu'es ce que tu appelle ca ???!!!!
    tghediti wla mazal !!                    [22h] [22h]

13. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

freil : jouer sur les mots veut dire aligner une phrase jolie à lire mé vide de tout raisonnement ..
    addonya mata3o lghorour ne veut pas dire que cv'est un reve je suis désolé..

3endek esse7 ya akhi.. ca veut ken fait ya plusieurs vies, c'est cela ? chacun a sa propre vie, ou il se croit unique en son genre..

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a khouya mohcine hadak ta3rif lbyologi houwa lli fih fin et basta et bchkittou dyal derham !

wila chefti tta3arif lkhrin ghatl9a bi2anna makaynch dik the end w lkatba makatla3ch fllakhar , kayn ghi wa7ed l'entract , w mn ba3d kimma derti kimma talgaha ...

amma f lmatch d lfoot ra makaynch ghi lli bay3 lmatch , ra kayn 7tta li galess ghi kaymarki f les but w lgoul mn nhar tzad w howa ghi kaytkassal w kayn lli dima hors jeu fin mma kayched kora kaysaffa 3lih l'arbitre w kayn lmoudafi3 lli 3atiha ghi ltahrass w kayn lmouhajim lli fin ma ched kora kayti7 w kaydir rassou tharrass , sawalni ana ; ra ana lli mn ljomhour w 7adi had lmatch , wllah ma ghaykhroj ta3adoul ! w 39al 3liha !

15. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

sme7li a khay mouhssin 3andek lhe9 , mais rani gelt mon avi fellewel ana ghi dehekni freil o kan

16. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

de mon point de vue laique: il ne faut pas mourir bete, il faut profiter de chaque seconde de la vie en vivant toutes les belles sensations qui existent.

17. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

en koi c'est un avis laique ???

ah oui je vois, parceque tu as dis toutes les belles sensations qui existent )) ze3ma sans modération ...

Ne pensez vous pas que c'est bien de faire un arrêt et de se remettre en cause, pour revoir sa vie, ou elle va et pkoi ?

donc déjà la vie c'est kelk chose ki passe, c'est une rivière ki ne revient jamais en arrière, on est tous daccord... en tous cas c ce que g lu entre les lignes de vos réponses.

Nournat : daba la vie wach ghir match wella boutola ? alla raha coupe imken, hite elli t2ilimina safi makay3awedch irje3 il3eb..

ana mtafe9 m3ak, be3d lmerrate katkoun ett3azila machi hya hadik, ze3ma machi ekilibrée,

khassna n3awdo ett3azila !!

18. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

oui oui je sus d'accord avec toi mais dis moi ce que tu appelle ce que ta ecris la ???
       bayna mazal matghedit, fater be3da ??  [22h]

la vie n'est pas complétement un reve mais c'est le cas d'une certaine maniére, chacun est unique tu te souviens, donc chacun pense ce qu'il veut!!

19. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

3awed 9rah mezyane oghadi tefhem !! rah nta elli tghedditi blefkhad dyal chniwla m3a lbide dyal belhedhoud )))))))

20. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

A mon avis l equation de la vie est la suivante:

Soient :
    X= etre humain.
    A= (hassanate - sayi2ate)
    hypothese humaine (inconsciement): lim X = |l infini|(la valeur absolue)
    x-->l infini
    alors k en realite lim X = 0 a tt moment.
    x--> l infini
    APRES Lim X = A(hna makaynach la valeur absolue :-() et par consequent:
    0
    X = + l infini ou X= - l infini

Partager cette page