Des abdos sans se faire mal…

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 7 Mars 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

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    Muscler ses abdominaux, voilà un exercice … qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos fragile. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale en titane sans risque de vous faire du mal, suivez ces quelques conseils.
    Vous souffrez du dos ? Ne participez pas à des cours collectifs d’abdos-fessiers. Préférez un entraînement individuel, guidé par un professionnel. Faites toujours vos exercices le dos bien à plat et les jambes tendues ou fléchies vers la poitrine. Vous limiterez le risque d’une trop forte cambrure au niveau lombaire.
    « En raison même de sa simplicité d’exécution, le relevé de buste est la technique la plus pratiquée » explique Lydie Raisin, dans Sport, soyez efficace !. Allongé sur le dos, les genoux ramenés vers la poitrine, pratiquez donc vos « relevés » de buste en essayant de décoller les épaules du sol. Et seulement les épaules… Pour que ce exercice soit efficace, faites ainsi 25 relevés de buste, 5 fois par semaine.

    A ne pas faire Ne placez pas vos main derrière la tête pour tirer sur votre nuque. Les vertèbres, les muscles et les ligaments risquent d’en souffrir. Evitez également de fléchir la nuque vers l’avant. Enfin n’étendez pas trop vos jambes, au risque d’entraîner des douleurs lombaires.

    A faire. Regardez vers le haut. En faisant ainsi justement, vous éviterez de « casser » la ligne de la nuque. Etirez au maximum vos coudes vers l’arrière pour conserver le dos bien droit. Maintenez vos genoux près de votre poitrine, les pieds à hauteur du bassin. A chaque relevé de buste, rentrez le ventre. Veillez à toujours avoir le bas du dos bien en contact avec le sol.


    Comment respirer ? Expirez par la bouche au moment où vous relevez le buste : c’est en effet durant cette phase du mouvement que l’effort est maximal. Et au moment de la descente, inspirez ensuite par le nez.
    Certaines disciplines sportives sont plus particulièrement indiquées pour renforcer le tonus des muscles abdominaux. Ils vous permettront même d’y parvenir sans que vous vous en rendiez compte. C’est le cas de la gymnastique sous toutes ses formes, de la danse, des sports de combat, de l’escalade, de la natation, du modern jazz...


    source
     
  2. BILAL87

    BILAL87 Touriste

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    siri llah yzawjak
     
  3. Marianna

    Marianna 希望

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    Irdi 3lik

    merci
     
  4. Curci

    Curci Accro

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    si tu sens pas la douleur pr les abdos alors saches que tu travailles autres muscles que ces derniers [22h]
     
  5. blackastron

    blackastron Il vient d'un autre temps

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    Je pense qu'il faut changer le titre ou au moins d'ajouter le mot dos pour savoir de quoi il s'agit :"Des abdos sans se faire mal au dos "
     
  6. gabriel77

    gabriel77 Visiteur

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    Je fais aussi ce genre d'exercices à la maison. Attention ne pas oublier de s'échauffer!
     
  7. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

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    o li 3ando kercho sab9a8 may9ad ychouf hta rajli8 ki ydir yatrini
     
  8. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

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  9. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

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    ma 3ammarni jbedtek a khouya s@ad :mad:
     
  10. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

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    wa ta ra kan8dar 3la rassi rani kan3ani
     
  11. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

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    matkounch b7ali ; ana akhir marra knt cheft rejliya , kanou ba9in ma mzaghbine ... lli sawalni 3la chi 7aja khra wach kanchoufha , ghankhsser m3ah [08h]
     

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