Des arguments fallacieux

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 29 Juin 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    L’Algérie poursuit sans relâche son action hostile au peuple marocain et à son droit à préserver son intégrité territoriale. Ses campagnes de désinformation, d’intoxication de l’opinion publique internationale, en général, et africaine, en particulier, et son action diplomatique s ‘articulent autour du même sujet : contester la marocanité du Sahara et soutenir le « Polisario » à la création duquel elle a contribué et qui est destiné à servir ses visées hégémoniques sur l’Afrique du Nord et les pays subsahariens.

D’ailleurs, la récente décision prise par le Kenya de reconnaître la pseudo-RASD s’inscrit dans le cadre de cette vaste campagne et intervient en contrepartie des promesses faites par Alger d’apporter une aide consistante à Nairobi en puisant dans les réserves en dollars accumulées du fait du renchérissement des cours du pétrole sur le marché international et qui, normalement, doivent être utilisées pour la réalisation de projets de développement dont a vivement besoin le peuple algérien, au lieu d’être dilapidées et mises au service des causes injustes.

Les arguments avancés par Nairobi pour justifier sa décision sont non fondés et illogiques, car le fait de s’aligner sur la position de l’Union Africaine ne peut convaincre personne du moment que cette instance panafricaine ne date pas d’aujourd’hui. De plus, plusieurs membres de l’UA ne reconnaissent pas la prétendue « RASD » et certains parmi eux qui ont été induits en erreur, depuis le hold-up juridique commis par Edem Kodjo, l’ancien secrétaire général de la défunte OUA, ont retiré leur reconnaissance de la « RASD » à l’instar, d’ailleurs, de plusieurs pays latino-américains et asiatiques.

De plus, cette décision injustifiable du Kenya porte atteinte à la légalité internationale et va à contre-courant des efforts déployés par les Nations Unies et les grandes puissances mondiales prônant le dialogue comme moyen privilégié pour résoudre ce différend créé artificiellement par Alger.

Les arguments invoqués par Nairobi sont fallacieux et la décision qu’il a prise ne peut servir la cause de l’unité africaine, au contraire la reconnaissance de la « RASD » constitue un encouragement aux mouvements séparatistes et une menace permanente pour l’intégrité territoriale de tous les Etats africains dont les richesses sont convoitées par des puissances étrangères et des multinationales qui sont en mesure de provoquer des rébellions et de créer des mouvements sécessionnistes pour servir leurs intérêts.

En tous cas, la décision de Nairobi n’est pas de nature à remettre en question la détermination du peuple marocain à défendre la marocanité du Sahara qui est sa cause sacrée première. Cela étant, la diplomatie marocaine doit entreprendre une vaste action au niveau africain et surtout dans les pays africains anglophones pour contrecarrer la campagne anti-marocaine orchestrée par l’Algérie et mettre en échec le plan de l’axe Alger - Lagos - Prétoria.

Il faut combler le vide exploité par les adversaires de notre intégrité territoriale et éclairer l’opinion publique dans ces pays de la réalité du dossier du Sahara en dévoilant les man½uvres et les complots de ceux qui rêvent d’hégémonie et de leadership.

Mohamed IDRISSI KAÏTOUNI

Source: L'OPINION.

2. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Des arguments fallacieux

Les hmir generaux Algechiens qui continent à montrer leur hostilité envers le peuple marocain ne menera à rien. Le peuple marocain soutient à 100 % la politique marocaine en ce qui concerne le sahara marocain.
    Quant a la position de Nairobi, elle s'est vendu à la clique des generaux algeriens, elle ne merite même pas une intervention.

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

iberia:tu sais moi je crois que le général 3emari qui soit disant " est parti en retraite" je crois que c'est lui le cerveau de tt ces actes inexplicable c'est lui qui tien les ficelles, boutafli9a c'est un clone qui fait ce qu'on lui dicte ni plus ni moins, et après l’achat d’arme cette démonstration de force ne servira a rien mais l’avenir est trop sobre, on garde un ½il sur ces bâtard de généraux. [33h]

4. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Entièrement d'accord avec toi freil, mais je pense qu'il n'est pas seul à tirer les ficelles. Quant à boutef ce n'est qu'un pantin à la solde des généraux hmir.
    Le regretté Boudiaf Allah irhmou en a payé de sa vie quand il a revendiqué la souveraineté marocaine du sahara. Je t'invite à lire le livre de cet ex colonelle algérien Mohamed Samraoui, aujourd'hui réfugié politique en Allemagne " chronique des années de sang". Les révélations faite sont tres compromettant pour ses généraux manipulateur du peuple. [01m]

5. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

iberia: merci bien, je vais essayé de trouver le livre et inchallah le lire le plutôt possible.
    comme ta déjà expliqué Boudiaf allah ire7mou a payé de sa vie pour avoir dis la vérité rien que la vérité comme quoi avec ces sale con de généraux Boudiaf est devenue un fardeau pour eux alors il l'on décapité ces salaud.
    [07h]

Partager cette page