Des avions français à la recherche des otages du Niger

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La France «fera tout pour retrouver ses otages», a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement français, Luc Chatel, interrogé sur la possibilité que la France engage une «action militaire» pour tenter de les libérer. Paris assure qu'il n'y avait «pas de forces françaises sur le terrain», lors des des combats meurtriers qui ont opposé vendredi et samedi l'armée mauritanienne et des unités d'Aqmi dans la région de Tombouctou (nord-est du Mali).

Cependant des avions militaires français de reconnaissance participent aux recherches pour tenter de retrouver les cinq Français enlevés jeudi au Niger. «Depuis quelque temps, les avions de reconnaissance français survolent plusieurs pays du Sahel», a affirmé dimanche à l'AFP une source sécuritaire malienne.

«C'est vrai, nous sommes au courant», a confirmé une source sécuritaire nigérienne à Niamey jointe par téléphone depuis Bamako.

D'après différentes sources contactées par l'AFP, les otages français seraient désormais retenus dans le nord-est du Mali, dans une zone montagneuse du désert, adossée à l'Algérie.

Les cinq Français ainsi qu'un Togolais et un Malgache, pour l'essentiel des collaborateurs des groupes français Areva et Satom, avaient été enlevés tôt jeudi à Arlit (1000 km au nord-est de Niamey), site d'extraction d'uranium.

http://www.leparisien.fr/internatio...he-des-otages-du-niger-19-09-2010-1074432.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Les otages français sont au Mali (Niger)

Les ravisseurs de cinq Français et deux Africains la semaine dernière à Arlit, dans le nord du Niger, sont désormais avec leurs otages "en territoire malien", a confirmé aujourd'hui le porte-parole du gouvernement nigérien, Laouali Dan Dah.

"Les ravisseurs et les otages sont en territoire malien, nous travaillons en concertation avec les pays voisins", a-t-il déclaré devant la presse à l'issue d'une réunion du "comité de crise" incluant les principaux ministres nigériens en charge du dossier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...01-les-otages-francais-sont-au-mali-niger.php

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Otages français : 80 militaires déployés au Niger

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Aqmi va faire des demandes à la France

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a indiqué qu'il allait faire des demandes à Paris à propos des Français enlevés au Niger, dans un message audio de son porte-parole diffusé ce soir par la télévision Al-Jazira du Qatar.

"En annonçant notre revendication de cette opération, nous informons le gouvernement français que les Moujahidine vont lui transmettre ultérieurement leurs demandes légitimes", a indiqué le porte-parole, identifié comme Salah Abi Mohammed par Al-Jazira.

"Nous mettons également en garde (le gouvernement français) contre toute autre stupididé", a ajouté le porte-parole en allusion à une opération militaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...72-aqmi-va-faire-des-demandes-a-la-france.php

5. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    -On fait payer à la France son appui à la proposition marocaine de règlement de l'affaire du Sahara
    -On fait payer à la France son refus de reconnaitre les "dommages" conséquents à la colonisation
    -On fait payer à la France son dédain de l'Algérie qui, la pauvre, la considère "Mama Fransa"
    -On fait payer à la France le fait d'héberger des dissidents algériens (auteurs, journalistes...)

AQMI ? un complot algérien fomenté avec le concours du polizabbal et quelques égarés extrémistes religieux, qui s'allieraient au diable pour combattre "les suppôts de Satan"

Le Maroc n'est pas dupe[34h]

6. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Otages français : qui est le groupe Aqmi ?

Otages français : Abou Zeid, chef d'Aqmi

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Niger : les otages sont en vie, Paris informé

Partager cette page