Des avions iraniens de 150 places ?

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'Iran envisage de construire des avions civils avec une capacité de 150 passagers, a rapporté aujourd'hui le quotidien gouvernemental Iran, citant le ministre iranien de la Défense. "Nous avons fait des plans pour construire des avions moyen-courriers pouvant transporter entre 100 et 150 passagers et nous coopérons avec l'aviation civile pour avoir des avions encore plus grands", a déclaré le général Ahmad Vahidi, sans donner de détails sur le projet.

    L'Iran produit actuellement des avions Iran-140, avec la coopération de l'Ukraine, qui sont une copie des avions Antonov An-140. Iran-140 peut transporter 52 passagers ou six tonnes de marchandises et a une portée de 2.100 km.

    Durant les dix dernières années, il y a eu régulièrement des incidents aériens parfois meurtriers, notamment à cause de la vétusté des appareils ou l'utilisation d'avions russes d'occasion.

    L'Iran fait l'objet de sanctions de la part des Etats-Unis qui refusent de lui vendre des Boeing. Téhéran ne peut acheter des Airbus car les moteurs sont également produits par les Américains et sont sous embargo.

    L'Iran utilise de ce fait des avions russes, mais les compagnies privées iraniennes ont réussi ces dernières années à acheter des avions occidentaux d'occasion à des pays tiers malgré les sanctions.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00440-des-avions-iraniens-de-150-places-.php

     

Partager cette page