Des braconniers de YouTube sanctionnés

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 11 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Trois Canadiens qui ont diffusé sur YouTube une vidéo où ils tirent sur des canards depuis une voiture alors que la saison n'est pas encore ouverte, ont été condamnés à des amendes totalisant 16.000 dollars canadiens (14.500 dollars américains), ont rapporté aujourd'hui plusieurs médias.

    David Fraser, son frère James et leur beau-frère Jeremy Rowlands originaires de la petite municipalité de Cudworth, dans le Saskatchewan (ouest du Canada), ont plaidé coupable devant la Cour provinciale de Saskatoon, a indiqué Radio-Canada.

    Sur la vidéo, deux des braconniers tirent sur un oiseau migrateur, alors que la saison de la chasse n'est pas encore ouverte, pendant qu'un troisième les filme.

    Ils avaient ensuite diffusé le tout sur Youtube, le site de partage de vidéos sur internet, ce qui a grandement facilité leur identification, puis leur interpellation.

    Le tribunal a condamné les vidéastes amateurs pour chasse illégale et utilisation d'une carabine. M. Rowlands a en outre été accusé d'avoir utilisé une arme alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule.


    Les frères Fraser paieront 5000 dollars (canadiens) chacun. Jeremy Rowlands s'en tire avec une amende de 6000 dollars. Leurs armes ont été confisquées.

    La diffusion de la vidéo avait provoqué une avalanche de réactions indignées du public et conduit rapidement à leur arrestation.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...25-des-braconniers-de-youtube-sanctionnes.php
     

Partager cette page