Des buts importants pour les Marocains en Ligue 1-france-

Discussion dans 'Autres Sports' créé par toub9al, 23 Mai 2005.

  1. toub9al

    toub9al Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    L’avant dernière soirée de Ligue 1 Française a été marquée par plusieurs parties à rebondissement, en particulier pour les clubs où évoluent les joueurs marocains.
    Dans le match opposant Bastia à Lens, les coéquipiers de Youssef Hadji se devaient de gagner pour rester dans la course du maintien. Chose faite avec une victoire 3-1 grâce à un doublé de Hadji. Le marocain a ouvert la marque de la tête sur un coup-franc de Rocci à la 13éme minute, mais quelques minutes plus tard, une main de Christian Karembeu dans la surface permettait à Daniel Cousin d'égaliser sur penalty.

    Portés par leur public, les corses ont continué à pousser et c'est encore Hadji qui redonnait l'avantage à son équipe. Pascal Chimbonda libérait à Bastia en deuxiéme mi-temps avec un troisième but.

    La fin de la partie a été marquée par l’expulsion de Marocain de Lens Mounir Diane.

    Malgré cette victoire Bastia reste encore reléguable à un point de Caen.

    Caen, où un Marocain s’est distingué, il s’agit du Capitaine normand Aziz Ben Askar qui a mal entamé la partie contre Toulouse, en offrant un but à Moreira, avant de se rattraper en inscrivant le but égalisateur pour son équipe. Le match s’est soldé par une victoire des coéquipiers de Ben Askar par 3 buts à 2.

    Toujours dans la lutte pour le maintien, les girondins de Bordeaux ont raté l’occasion de s‘imposer à domicile face à Monaco pour assurer leur place en ligue 1 pour la saison prochaine. Les coéquipiers de Marouane Chamakh ont dû attendre l’entrée en jeu du marocain en seconde mi-temps pour ouvrir le score. A la 78éme minute, Marouane se retrouve seul dans la surface, à la limite du hors jeu. Il dribble Ramé et marque du gauche dans le but vide. C’est le 10éme but de la saison du jeune Marocain.

    Les Bordelais pensaient la victoire acquise. C'était sans compter sur la réaction Monégasque dans le temps additionnel par Sébastien Squillaci qui égalisait de la tête 1-1.

    En tête du classement, Rennes où évolue le défenseur Marocain Abdeslam Ouaddou a réalisé la grande opération de la soirée dans la course à l'Europe. En écrasant Strasbourg 4-0. Les Rennais sont maintenant 4émes du classement.


    Cette journée maintient donc le suspense à tous les niveaux, autant pour l'Europe que pour le maintien. Et tout reste à faire lors de l’ultime journée de la saison.





    [Fichier joint supprimé par admin]
     

Partager cette page