Des cabinets étrangers au secours de l'instance fédérale : La FRMF ....

Discussion dans 'Maroc' créé par topsecretmaroc, 16 Juillet 2006.

  1. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Des cabinets étrangers au secours de l'instance fédérale : La FRMF se résigne au changement


    En vue de sa restructuration administrative, financière et technique, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a consulté récemment bon nombre de bureaux d'études internationaux spécialisés en management et gestion d'entreprises. A cet effet, l'instance fédérale recevra au plus tard la semaine prochaine les plis d'offres de ces différents bureaux d'études.

    Cette décision a été prise après la signature du contrat-programme entre le gouvernement et la FRMF. Un contrat au terme duquel le gouvernement est chargé de moderniser les infrastructures sportives nationales (la construction des stades, des centres de formation, la restauration des terrains en mauvais état…) tandis que la Fédération doit impérativement revoir ses structures à tous les niveaux afin d'être au diapason et de répondre aux normes internationales.

    Cette restructuration touchera également les ligues régionales et les clubs affiliés à ladite Fédération.

    Il est vrai que certaines ligues manquent cruellement de l'infrastructure nécessaire pour la bonne marche du football, notamment aux divisions inférieures sous leurs juridictions.

    Les clubs souffrent également de cette situation lamentable qui a eu des répercussions sur le football national qui perd de son lustre d'une saison à l'autre.

    Enfin, il est à rappeler que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la rationalisation de la gestion de la Fédération et sa transmutation en entreprise pour être en phase avec le développement que connaît l'univers du ballon rond à travers le monde.


    lmouhim finalement les dirigeants dial la federation reconnaissent qu'il sont nul en management et gestion du sport c bien mieux tard que jamais

    mais le probleme pourkoi aller chercher des cabinets etrangers ??

    ne me dites pas que meme la FRMF est privatisable aussi ??

    faire appel a des boites d'evenementiel pour organiser un grand evenement sportif je ve bien mais faire appel a des entreprises pour tous gerer c pas normal




    je c pas ou je devais mettre ce sujet c du sport c du foot et c géneral
     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Des cabinets étrangers au secours de l'instance fédérale : La FRMF ....

    veuillez preciser la source plz
     
  3. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Des cabinets étrangers au secours de l'instance fédérale : La FRMF ....

    source: www.lematin.ma
     

Partager cette page