Des cartes ART algériennes vendues au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 14 Juin 2006.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    En Algérie, les cartes d’accès aux chaînes de télévision diffusées sur le bouquet ART, que les autorités ont subventionnées pour permettre aux algériens de regarder la Coupe du monde de football ont fait leur apparition au Maroc, notamment à Oujda, rapporte la presse du royaume.

    Bien que la frontière soit fermée depuis 1994, ces cartes, entrées en contrebande, sont écoulées sur le marché marocain entre 300 et 500 dirhams (27 et 45 euros). Une aubaine pour les Marocains qui doivent débourser normalement 1 300 dirhams (118 euros) pour obtenir la carte ART officielle, permettant de suivre cette compétition dans le royaume.

    Les autorités marocaines, à l’instar de nombreux pays arabes, n’ont pu acheter les droits de retransmission des matches du mondial allemand, dont l’exclusivité est acquise par le milliardaire saoudien cheikh Salah Kamal, propriétaire d’ART. Les autorités algériennes, dont les négociations avec le saoudien, pour obtenir le droit de retransmission des matches, ont échoué, avaient décidé, il y a une semaine, de subventionner les cartes permettant aux Algériens de regarder la Coupe du monde de football.

    Les cartes d’accès au bouquet ART sont disponibles au prix de 2 000 dinars dans les bureaux de poste et leur validité court pour toute la période de déroulement de la coupe du monde jusqu’à la finale prévue le 10 juillet.

    R. N. — Liberté

    Source

    _________________________________________________

    9awlebna dzayer [22h]

     
  2. lmgred

    lmgred Accro

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    48
    Re : Des cartes ART algériennes vendues au Maroc

    houma had les carte 3ndhoum hir jusqu a la fin du mondial 7na nos carte fihoum 3am :)
     

Partager cette page