Des centaines de raisons de faire l'amour

Discussion dans 'Scooooop' créé par Curci, 2 Août 2007.

1. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52

WASHINGTON - Après avoir longuement enquêté auprès de jeunes en début de cursus universitaire, des chercheurs américains ont dressé une liste des 237 raisons qui les poussent à faire l'amour, et sont parvenus à cette conclusion: tant chez les filles que chez les garçons, se réunir sous la couette serait plus une question de désir que de sentiments.

Selon l'étude publiée dans la livraison d'août des "Archives of Sexual Behavior", filles et garçons confondus se livrent à des échanges sexuels par attirance pour le ou la partenaire, envie d'expérimenter le plaisir physique, ou tout bonnement "parce que c'est bon". Sur les 25 raisons principales évoquées, 20 sont les mêmes pour les filles et les garçons, d'après cette enquête menée pendant cinq ans par les chercheurs de l'Université du Texas.

Exprimer son amour et faire part à l'autre de son affection figurent certes parmi les dix premiers motifs de l'exercice, mais loin derrière la réponse numéro un: "j'étais attiré par cette personne". Parmi les raisons les moins avouables arrivent, en queue de liste, le fait de "contaminer quelqu'un avec une maladie sexuellement transmissible", d'avoir "reçu de l'argent" pour le faire, ou encore, le souhait d'"obtenir un emploi".

Ces résultats "mettent à mal un certain nombre de stéréotypes, selon lesquels les hommes auraient des relations sexuelles uniquement pour le plaisir, et les femmes y chercheraient l'amour", explique Cindy Meston, professeur en psychologie clinique à l'Université du Texas et co-auteur de l'étude. "Plus nous nous penchons sur le sujet, plus nous trouvons de similarités", ajoute Irwin Goldstein, directeur de la médecine sexuelle à l'hôpital Alvarado de San Diego.

Dans un premier temps, Cindy Meston et son collègue David Buss ont interrogé 444 personnes âgées de 17 à 52 ans pour mettre au point cette liste des "237 bonnes raisons pour faire l'amour". Puis ils ont demandé à 1.549 étudiants en classe de psychologie de noter ces raisons sur une échelle de un à cinq en fonction de leurs expériences.

"Les différences en fonction du sexe ne sont pas si énormes. "Les hommes étaient un peu plus susceptibles que les femmes de se montrer opportunistes et de saisir l'occasion d'une rencontre sexuelle si elle se présente. Les femmes étaient elles plus susceptibles de faire l'amour car elles avaient le sentiment qu'il fallait faire plaisir à leur partenaire", note Cindy Meston.

Il s'agit d'une enquête auprès d'étudiants, à un âge où "les hormones sont déchaînées", souligne-t-elle, prédisant que les différences devraient se creuser chez des classes d'âge plus élevé. Et, depuis la publication de l'étude, de nombreuses personnes ont rallongé la liste des raisons de faire l'amour, précise Cindy Meston. Comme quoi il est bien difficile de faire le tour de la question, remarque(-t-elle.

Sur Internet:

Etude de l'Université du Texas, "Why Humans Have Sex":

http://tinyurl.com/ypzwvr

Laboratoire de psychophysiologie sexuelle de Cindy Meston:

http://www.mestonlab.com/

2. 7me9

7me9 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : Des centaines de raisons de faire l'amour

wa li kibda 7yat jissia dialou a 33 ans ach n9oulou 3lih??? :(

3. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Des centaines de raisons de faire l'amour

c marrant , jusqu'à mnt je pensais que faire l'amour n'avait po besoin de raisons ....c un truc automatique [:Z]

4. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

faite l'amour pas la guerre PEACE

5. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Des centaines de raisons de faire l'amour

[22h]
    lla l'amour li tayhedrou 3lih mashi houa l'amour li tathedri 3lih a lalla fatima

ma3reft shnou jahoum 3la had l'article lyouma fine ma 7ellit shi site tanel9ah 3ajib [17h]

6. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

olala c quoi cette mentalité a 2balle c une expression apres si tu la coné pa c pa ma faute

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

b7al had les nouvelle houma li taye3ejbouni [:Z]

8. 7me9

7me9 Bannis

J'aime reçus:
    0

walayeni nta zoufri.... [:Z]

yak ma tani jak ejjou3 [22h]

9. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1

ana tandwi f cher9 [21h]

ntya ta dwi fel gherb [21h]

ma tfahemnash [07h]

10. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

matfakkarnich rah 3layen 33 ans o mazal mabane li chi bidaya [22h]

tkammach oula dabannnnnnnnnnnn............... [36h]

11. 7me9

7me9 Bannis

J'aime reçus:
    0

iwa allah i3awen [41h]

12. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

7me9

13. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

j un reportage 3la wa7ed sat ando 33 ans et il sait meme pas c koi l'amour [21h]

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

o dak le film dyal 40 ans tjrs puceau [21h]

15. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

wa 7essen lih nhar ta3erfou tateweli tab3ou ghi howa b7al chi dbe3 [22h]

16. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

tu parles des etres humains ou bien des animaux, seuls les animaux qui font l'amour sans avoir de raisons, c juste un truc automatique !
    [07h]

17. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

qui dit que les animaux le font sans raison???
    c'est totalement faux!!!
    y en a des animaux comme les pigeons par exemple le font par amour ( il sont fidèle un une femelle, sans parlé des préliminaires..... )

18. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

c vraimnt désolant comment les gens n'ont plus lesens de l'humour ....si toi tu prends la question à coeur et que tu m'a répondu avec assez de nervosité ..tu dois vraiment te poser des questions sur ce sujet ..... sinon on a tjrs le droit de plaisanter ici sur le site .

NB: la prochaine fois tu me parlera des animaux je te montrerai c koi ma colère [03m]

19. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

3lach wach kayjiwk chi 7aja ? les animaux ont-ils de relation avec toi ou quelque chose comme ca ?
    j'ai juste pose une question logique !

[37h]

20. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

niveau trop bas .. ma ghadish njawebek ..w ellah la yenessrek

Partager cette page