Des cons...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zen, 15 Mai 2007.

1. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Je voudrai partager avec vous wahad le dialogue dar bini o bine un soldat americaine d'origine "mexicaine", kant f tel m3a une amie diali o galt lia attend je te passe un ami a moi, mouhime l 7iwar dar katali, bon maghan9adch ntfakar les mots exact mes bon...o kan 3andi so3oba nfahmo chouiya hit sbanyoli l'anglais dialo chouiya fechkal....
    mouhime hi hi how r u o kidayrine dar blach meneha [22h]
    Ana: So you're in the army? (alors t'es dans l'armee?)
    Houa: Oh yeah, I am going back next week( je reviens la semaine prochaine)
    ANA: TO Irak of course, do u like it over there? ( en Irak biensur, T'aime bien?)
    Houa: Yeah it's fun!
    ( ana gha chada fihe b dahk o kanchouf achno ajwiba dialo)
    Ana: But it must be hard for you to kill innocent people (mais ca doit etre dur pour toi de tuer des gens innocents)
    Houa: Hey! I better kill them before they do ( AUtant les les tuer avant qu'ils fassent la meme chose!)
    Ana: I am from Irak. so you saying that you enjoy killing my people? (Je suis d'Irak donc tu dis que ca t'amuse de tuer les miesn?)
    Houa: Oh no.. you know...it's almost over, oh no I didn't mean that, Oh I am sorry, I don't know what to say( OH No...tu sais...c'est bientot la fin de tout ca, ne fais pas attention a ce que j'ai dis, je sais pas quoi dire...)
    Ana: I was just playing with you, I am moroccan, and can I talk to my friend? because the discussion with you is not getting better.

daba hada mital man hadouk li kisifto iharbo tema o galssine l nass f bladhom rahe aucune education, no background walo, kichofo dik taba9a l kadi7a ima l ka7line oula douk les blonds li ka7lo dwassa maziane m3a bladhom, ola sbanyol l mkalakh, hit ki3tiwhom bcp d'avantages et des benefitswila 3andhom chi haja moussekha f dossi dialhom ihaydouha lihom.
    wahad deri maghribi kan drab boulissi o habsso lihe may3tiwhch citizenship dialo galo lihe tdkhal m3ana l'army na9iw lik dossi dialak...
    donc mni bnadam fhal hado ghadi kichi hmar haz sla7 o gha daf3ino...machi lfa9ssa hadi...

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    Re : Des cons...

wa a khti ach ghadir ngoull ik c'est USA balad l7origa za3ma l7orya
    de tout facon l7arb pour l'usa c'est un investisement mirikane 3amrha dkhol l7arb o hya khassra
    ma raich ykhassro lflouss hit radi yraj3ouha o ma radich ykhassro bnadam hit mssayftine hbach

3. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

chti kikhassro 3la had l harb ktar ma kikhassro 3la ayi haja, rahe ta mene cha3b dialhom kitchaka, galik besaf dak flouss mahtajinhom f 7wayaj khrine...

4. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : Des cons...

c'est cons oui!! mais quoi faire?!
    ils ont été régularisés à condition de s'engager en armée et partir en irak!
    vous croyez qu'ils ont une éducatin ou une conviction?!!
    8bach w safi kima gal l2akh [21h]

5. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

mais l'argent li kaykhasrou'ha rah kayrab7ouha f la vente d'arme w lmachari3 jaya dial i3adat ta3mir dial l3ira9 wlli déjà bdat f afghanestane

c'est un investissement

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

lol toujours 8ad la réponse formatée : je dois les tuer avant qu'ils le fassent
    ils leur font jouer du counter strike et hop 6la3 teyyara l fallouja
    l'armée a besoin que de brutes, les gens qui "pensent" n'ont pas leur place dedans car ça serait dangereux pour leur politique par exemple qu'ils divulguent à des médias internationaux des cas de mauvais traitements envers les irakiens
    niveau communication ils leur demandent qu'une seule chose : parler tous de la même bouche ... celle de bush !

7. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

Moi aussi j'ai rencontré à strasbourg y'a 1 et 1/2 une soldate américaine , elle bossait dan la base américaine de Ramstei et c l'amie d'une amie ...donc on a commencé à discuter prkoi elle s'é engager dan l'armee et elle a répondu ke c t juste parceq'elle é pauvre et c trop dificile de faire de faire des études si derriere y'a po des parents riches .... dans 2 mois elle allait partir en Iraq ......on a discuté pndnt 2h et elle m'a demandé si les Iraquiens était aussi gentil que les marocains ....je lui ai répondu que ça dépend de comment on s'y rends là bà : si on débarque en ami on a droit à des dates et des acceuils ...si on débarque en soldat on aura droit bombes et des mines .....bref tt ça c malheureux j'espère qu'elle é tjrs en vie qu'elle n'a po du sang sur les mains ....... vs allez me dire rien que sa présence en Iraq c comme avoir du sang sur les mains...mai c t soit partir en Iraq soit refuser et etre obligé de payer les 100 000$ de sa formation à l'armée soit aller en prison :( comme koi etre américain n'est po tjrs un avantage

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Ce qui me fait le plus mal ,c'est de voir des marocains qui resident ici, et s'engage avec l'armee americaine, pourtant makhasshom walo tam3in tam3in ghi f dik 100 melioun l 3am li ki3tiwhom, mni katgoulihom mahchamtich dir haka nta maslam o hadok nass menak... tigoulik wala mafhamtich ana gha moutarjim, makaynach chi haja smiteha gha moutarjim katmchi katmchi bach dir koulchi wakha tkoun tbib ila kan chi sda3 kathaz tanta sla7 f7alak f7al lakhrine...
    wahad maghribia m3ahom f l'armee chehal khadama m3ahom siftat flouss l darhom l maghrib galo liha lach sifati 9ada 0 9ad... katwali l malk dialhom pour le reste de ta vie...
    ach ghangoulikom kima galat sayida chajara wach katssana mene chi mkalkhine fhal hado...

9. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18

slt
    c vrai ke c desolent tt ce ki se passe o nos freres en irak a cause de c brutes c cons
    mai serieux sa me choooooke le faite de savoir k'il y a des marocains engagé dans l'armée américaine c abérant !!!
    en effet chui dac sur le faite ke c 1 investissemen pr l'usa car elle pred pa grand choz puisk'elle n'envoi ke des étranger et des demunis dont elle na pa besoin (mm si c des etres humain mai ils sont tellemen materialiste ke leur coté humain est mort depui tré lontemp) et oci pr le coté des depenses g entendu ke lamerik va obligé lirak a payer tte les depenses ! on plus de la vente d'arme et la reconstruction des degat (payante lol) !
    waah la 7awla wala 9ouwata illa bi lah !! :(

10. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

@Zen: hadak le mexicain koun dik sa3a golti lih yamchi ya7mi khotou man les Texans li wa9fine lihom 3la l7odoud bimka7elhom li nzal inaychou 3lih ola 9ta3 loued o nechfou rajlih [22h]
    L7assil la stupidite n'a pas de limites o lmgharba ljohala2 dakhlou 7etta homa m3a lmirikane fi militaire o FBI o 7etta chor6a dial lmorour aw iji yat3angar 3la lkhout "I'm a cop"
    ne fois mchina l3and wa7ed l2okht weldat chwya dakhlou 2 maghribiyate sghar ghzalate walakin ch3ar rase gallik dakhlou kayderbou m3a FBI ma chaddine 7etta GED wa bayen rasslouhom koliate lil3irak aw afghanistan ....
    Ach ghandi ngoulek Allah yahdi makhle9 o safi :-(

11. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

nchoufou 8ade l9adya men mandoure akhour..wa 8ouwa lmasla7a..la vie 8na est tres chere..sa7i7 anna les etudes primaires ou secondaires sont gratis..walakine les etudes superieures khasse tkoune 3andek boukou l3a9a bache ta9ra8oume..ou bnademe ida khdeme yalla8 yeza66a6e rassou fe soukna ou lmakla..ou choufe tchoufe..lidalike bnademe kay36i rassou lil3askare..men8a ye9ra dak chi lli bgha..ou yesaware chwya del flousse..ou tkoune 3andou imtyazate..ida rja3 men tammak 7aye..men8a ljinssya..ou khadma mezyana..ou des benefits ktare..ou bnademe lla8 ghaleb..ou koul8a ou kifache kayfakkare..kan3rafe mgharba ktare drari fe ray3ane achababe ou s7a7..bsara7a makan7mal8oumche..kha6ri kay8roube men8oume..walakine lamma kankoune m3a nafssi kane goule 9abba7a lla8o lfa9re...

12. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Eh oui c malheureux, daba kikadbo 3lihom b jouj kalmat ana rahe kan3raf wahad l bent ta bghat tmchi, she gave up on everything, glasst m3aha galt lia la ana maghadi nt9atal ma walo ghadi gha ntarjam, o hadchi kolo hit galo liha nsponsoriw lik khouk diri lihe lwra9, galt lihe lahe ihdik rahe une fois idirouk bine yadihom mchiti fiha, ta sam7at lihom f koulchi koula nhar ki3ayto liha... rahe ti3amro lihom rasshom bel khwa l khawi o til9awhom mssakan niya...

oui voila besaf dial mgharba, mais rahe a Alabarik wahad i9dar imchi 3la 9ado wahad 3tallah fine itkhcha o khdam 3la rasso o rahe 3ayach,makayanch li kimot b jou3 f had lblad, hadouk les benefits li ki3tiwhom kikharjouha manhom, ach kidi m3ah l wahad f hayat si ce n'est sa fierte...

13. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

" Le temps ne fait rien dans l'affaire ... Quand on est con : oooooooon est con " [:Z]

14. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

quelques soient les motifs de chacun, il faut voir le tout (approche holistique). L'IRAQ est sous invasion americaine en premier lieu et puis internationale en deuxieme. donc tout appui a ce colonialisme est une haute trahison
    • a la morale pour les soldats americains : qui vendent leur ame pour quelques dollars de plus. pourquoi alors les pauvres d'amerique ne s'engagent ils pas dans l'armee ? tout simplement y a ceux qui savent que cette guerre est injuste sauf pour le clan petrolier de Bush
    • a sa religion pour les marocains (et les autres contractants) a qui les US sous traitent le boulot en les envoyant dans les provinces les plus meurtrieres pour que l'armee n'ait pas a deplorer bcp des pertes

Dans tous les cas, que ce soit un marocain ou un americain ou autre, j'hurlerais de joie quand je verais son corps projete 100m suite a un IED (et c'est deja arrive [40h])

Partager cette page