Des dizaines d’activistes dans les rues de khénifra

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 13 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Ils sont venus nombreux de tous les coins du pays, mettant le cap sur Khénifra ce dimanche 12 juillet pour participer à la caravane de solidarité contre les violations des droits de l’Homme dans cette région qui continue à souffrir le martyre dans ce domaine. Un bus et plusieurs voitures composaient cette caravane mise sur place pour réclamer l’application de la loi et le respect de l’Etat de droit et ce par la présentation des coupables de crimes contre la population locale devant la justice et par la réhabilitation des victimes qui, selon les organisateurs, sont légion dans la région.
    La preuve en a été donnée par d’émouvantes séances d’auditions qui ont permis à certaines de ces victimes de s’exprimer en public. La caravane vient également dans la capitale des Zayanes pour se solidariser avec Mostapha Adarri, président de la section de l’AMDH à Khénifra et directeur de l’hebdomadaire Al Machaal.
    Par ailleurs, les organisateurs réclament l’annulation dudit procès intenté par l’association. Au moment de l’écriture de ces lignes, la manifestation se déroule dans de bonnes conditions, selon des membres de l’AMDH mais on craint le pire lors du sit-in qui devrait se tenir au centre de la ville. On a toujours à l’esprit l’intervention musclée des forces de l’ordre durant la commémoration de la mort de Mostapha Hamzaoui surtout que les autorités ont refusé à la dernière minute aux organisateurs, l’accès à la Chambre de commerce. La caravane s’est vue obligée d’aller afficher sa solidarité au centre de formation dépendant de la délégation du ministère de l’Education nationale. Il faut souligner également que des renforts en forces de sécurité ont été dépêchés sur place.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page