Des dizaines de morts en Afghanistan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 4 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un bombardement des forces de l'Otan visant un groupe de talibans qui s'étaient emparé d'une citerne d'essence dans le nord de l'Afghanistan a tué aujourd'hui 90 personnes, la plupart des morts étant des talibans, a assuré un porte-parole des autorités afghanes locales. L'armée allemande a indiqué ensuite que la Bundeswehr était "pratiquement certaine" mais "pas à 100%" que les victimes étaient toutes des talibans.

    Hier soir, les talibans avaient saisi un camion citerne sur l'autoroute à Angorbagh, dans le district de Kunduz, a expliqué Baryalaï Basharyar Parwani, le chef de la police locale. "Le camion s'est embourbé dans le lit d'une rivière, il y avait des civils avec les talibans et ils ont été bombardés", avait-il assuré.

    De nombreux grands brûlés étaient traités dans la matinée dans un hôpital de Kunduz, la capitale du district. Les corps d'au moins huit personnes complètement brûlées étaient visibles dans une des salles de l'établissement.


    L'ONU a demandé une enquête approfondie sur le bombardement. "La mission des Nations unies en Afghanistan (UNAMA) dépêche une équipe sur place pour évaluer la situation", a précisé dans un communiqué son chef-adjoint, Peter Galbraith. Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a promis une enquête "immédiate et complète".

    Le président afghan Hamid Karzaï a de son côté estimé que "viser des civils, de quelque manière que ce soit, est inacceptable".


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0298-des-dizaines-de-morts-en-afghanistan.php
     

Partager cette page