Des explosions à Londres !

Discussion dans 'Scooooop' créé par L9ant, 7 Juillet 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Des explosions à Londres !

@casawia: ok. mais ne t'aventure pas comme les journamistes-reporters qu'on voit à la télé, ra ma3andna la flous n3tiwhom ila chddouk otage, la 9alb ysta7mel ila trat lik chi7aja [17h]

2. A_mir

J'aime reçus:
    103

@freil: les analyses bdaw ;-) ---> @L9ant: jorigol [22h]
    mais ta remarque suppose que c'est les mêmes personnes.
    P.S: on a jamais su qui est vraiment le coupable des attentats du 11/09

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Des explosions à Londres !

A_mir   [22h] ne t'inquiete pas, je suis sortie en courant et suis revenue en ptite foulee  [22h]

L9ant: Liverpool Street hiya the Financial city dyal had lmdina, ya3ni la ou se trouve toutes les banques internationales, les institutions financieres amercaines biensur et la bourse!!! iwa ila kanou 3la gheer les symboles, homa li kaynin!!

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A_mir : et je pense qu'on ne saura jamais les commanditaires des explosions d'ajourd'hui ! on fait des suppositions c'est tout ;) c'est ça le terrorisme, il est invisible !

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Casawia : je me le disais bien ! boule7ya 3andhoum nafss ttafkir ! iwa khallewni nkhtar3ou chwia dles conspirations ;)

6. A_mir

J'aime reçus:
    103

hiya livre sterling ghir mchattet f zzen9a, casawia, choufi blani liya chi blan, gha nakhoud eurostar w nji daba [22h]
    @L9ant: supposi liya m3a rassek, ara brra3 [:Z] ghir howa les suppositions dyalek ban liya fihom ch3ar bezzaf, boule7ya 3la khouh, wach a khouya khddam m3a minora wla 3andak l7assassiya fel 7nak [22h] ghir jorigole 3awtani

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Wa7d l9adia : peu d'images des victimes, le décompte des casualties n'est pas encore donné (mazal kaygoulou 2 morts et 185 blessés), les informations sont filtrées au compte goutte !! kayn t3tim kbir ma 3raftch 3lach !!!

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

la7edt ana hounaka ta3tim feta9dim el ma3loumat !!! [33h]

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

kifach ta3tim???

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    ze3ma y a pas bcp d'informations, comme si le gouvernement veut contrôler le flux des données pour le grand public ! est-ce à des fins d'enquetes judiciaires ou bien ils cachent quelque chose de grave ??

11. A_mir

J'aime reçus:
    103

sur aljazeera on parle déjà de 12 morts

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

sba7 lkhir a wladbaldi.
    yallah fe9t men n3ass w dkholt lsite wana ne9ra hadchi.allah yaster w safi.ma3refna daba fana che3b ghadi yemchi fiha.
    l7aja li mo3rofa ana had che3b meslam.
    ce que g remarque c que chaque fois qu'on se dit ca y est, ce genre d'acte ne se repetra plus, une bombe explose dans un coin du monde. c comme si on voulait faire vivre toutes l'humanite dans la peur.
    moi je ne crois plus que c alquaida, aw elle est aussi forte que ca. c impossible a mon avis apres tous les coups qu'elle a recu.
    on veut seuleument trouver des raisons pour continuer une guerre contre les musulmans. le peuple qui possede les plus grandes richesse du monde.
    on remercie toute fois notre envoye specail a london en la personne de casawia

13. A_mir

J'aime reçus:
    103

lli bgha ytfarraj en direct, voilà un lien approté par imchilchil dans un autre topic: http://nabil.org/jaz.php3

et pour la culture generale voilà un historique en arabe des attentats en GB:

تعرضت المملكة المتحدة خلال الثلاثين السنة الماضية لعدة انفجارات هزت أنحاء البلاد وراح ضحيتها العشرات بين قتيل وجريح، واتضح من التحقيقات التي أجريت أن الجيش الجمهوري الإيرلندي كان وراء تلك الهجمات.

- فبراير/شباط 1974 تفجير حافلة ركاب كانت تقل عددا من العسكريين والعسكريات شمال البلاد، قتل فيه 14 فردا وجرح 14 آخرون.

- أكتوبر/تشرين الأول ونوفمبر/تشرين الثاني 1974 عدة انفجارات استهدفت ملاهي في عموم بريطانيا قتل فيها 28 شخصا وجرح 200 آخرون.

- يوليو/تموز 1982 انفجار في الحديقة الملكية، قتل فيه 11 شخصا وجرح 50 آخرون.

- ديسمبر/كانون الأول 1983 انفجار استهدف مركز هارودز التجاري الشهير بوسط لندن والذي يملكه اليوم المصري محمد الفايد، قتل فيه ستة أشخاص.

- أكتوبر/تشرين الأول 1984 انفجار استهدف رئيسة وزراء بريطانيا مارغريت تاتشر وقادة حزب المحافظين بفندق في مدينة بريتون خلال اجتماع لحزب المحافظين، قتل فيه 5 أشخاص.

- سبتمبر/أيلول 1989 انفجار في مدرسة موسيقى البحرية الملكية البريطانية بجنوب شرق البلاد، قتل فيه 11 وجرح 22 آخرون.

- فبراير/شباط 1991 انفجار استهدف مكتب رئيس الوزراء البريطاني الأسبق جون ميجور في دواننغ ستريت بلندن حيث لم يصب أحد.

- أبريل/نيسان 1992 انفجار كبير استهدف سوق لندن المالي قتل فيه ثلاثة أشخاص وجرح 91.

- مارس/آذار 1993 انفجار قنبلة وضعت في صندوق للقمامة بمدينة ورينغتون شمال البلاد، قتل فيه طفلان.

- أبريل/نيسان 1993 انفجار حافلة مفخخة بمدخل مركز لندن المالي، أدى إلى مقتل شخص وجرح 44.

- فبراير/شباط 1996 انفجار قنبلة بمنطقة دوكلاند في لندن ولم يعلن عن إصابات.

- مارس/آذار 2001 انفجار سيارة مفخخة أمام مبنى الـ BBC جرح فيه شخص واحد.
    المصدر: رويترز

sur aljazeera.net

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    le bilan est revu à la hausse :

At least 33 people have been killed and 1,000 injured in a series of terror attacks on London (SkyNews)

15. A_mir

J'aime reçus:
    103

J'ai une remarque, sur les images qu'on voit: Il n'y a personne (autres que les policiers et les secouristes) dans les lieux des attenta. J'imagne le truc au Maroc; le 1er boum: wa koulchi fzzen9a. On a pas les mêmes approches du risque, ni les mêmes préocuppations je crois

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A_mir : t'as raison, ila la7edti 7na ghi katw9a3 chi kssiba tatjme3 j9olla ! 3ziz 3lina tbarguig ;)

17. A_mir

J'aime reçus:
    103

tfakkart dik noukta dyal tal tal tchba3 da7k

18. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

vous savez pk les marocains veulent tjr etre sur les lieux d'un drame. parce que chacun d'eux pensent qu'il a la solution

19. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tu m'étonnes!  [22h] tout à fait d'accord avec toi sur ce point!le risque pour nous c'est plus du spectacle...

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

b7al had les attentas kaytkhattat lihoum cho8our mn 9bal , w mat3arfat blli londre hiya lli ghat7taden les JO ghir la veille , maymkench ikhattou w inaffdou f 24 h , had la possibilitée est impossible ! w mn ttari9a dyal l infijarat bayna fiha lbassma dyal l9a3ida , alors bla mankedbou 3la ryoussna !

Partager cette page