Des fichiers qui resistent a etre supprimes: help!

Discussion dans 'Support informatique' créé par chocolatina, 8 Février 2006.

1. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    J'ai des fichiers qui ont apparus dans un folder et quand j'essaye de les supprimer, ce message apparait:
    Cannot delete file:Cannot read from the source file or disk.

j'ai essaye des des cleaners mais ca n'a pas marche. est ce que quelqu'un a une idee a comment faire?

Merci de votre aide.

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
  3. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je vais l'essaye we nred 3lik l'khbar....merci pour la response. J'espere que ca marchera cette fois.

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Des fichiers qui resistent a etre supprimes: help!

Unlocker est bon pour les fichiers en cours d'utilisation par un programme ou processus.. d'apres le message d'erreur "Cannot delete file:Cannot read from the source file or disk."
    je ne crois pas que unlocker puisse regler le probleme... j'ai eu ce meme probleme, qui a persister jusqu'au formatage du disque !!! j'ai pas bcp cherché a le regler, mais l'occasion s'est presentée pour le formatage et c'etait fait !!
    en tout cas, s'il y'a une solution j'aimerais bien la connaitre aussi !!

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

bon y a 2 cas de figures :

1. soit vous fermez votre session et vous la réouvrez, soit vous redémarrez votre pc, et vous le supprimer après.
    2. si cela persiste, allez au menu démarrer >> executer puis tapez: cmd
    puis cliker sur ok
    l'invite de commandes dos va s'ouvrir, vous tapez:
    CHKDSK C: /R

si votre disk ou partition est au format FAT ou FAT32, il va vérifier et réparer les erreurs sur votre disk dur sur le champs, s'il est en NTFS il va vous odnnez le message suivant :

Le type du système de fichiers est NTFS.
    Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
    par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
    vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
    -------
    tapez O (pour oui)
    vous aurez :
    Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.

maintenant vous pouvez redémarrer votre pc et attendre que la vérification et la réparation d'erreurs soit faites...
    une fois rentré dans votre session, vous pouvez supprimer.

si le problème persiste alors c doit etre un prob auquel je n'ai pas encore fais face et la seule solution c les grands moyens (formatage)

6. Mejinina

Mejinina Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci tres importantes informations les zamis
    thanksssssssssssssssssssssssss

7. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Voila! j'ai essaye unlocker et ca n'a marche qu'avec un seul fichier. les 3 autres que je voulais eliminer, sont encore la.
    J'ai deja essaye Check disk maintes fois et au redemarrage, les fichiers sont encore la. le probleme c'est que ces fichiers sont d'une grande taille ( 850MB) et sous forme"hidden" ( cachee) et quand j'essaye de les ouvrir, le meme message m'apparait "cannot read from disk". Mais en meme temps, j'hesite a recourir aux grands moyens ( formatage).
    J'espere que qulequ'un aura une solution pour moi. ainsi que pour ceux qui ont eu le meme probleme que moi.

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153

sorry khalti choco, w 3la slama sh7al hadi mashefnak :)))

had le cas de figure ma3emarni ta7t fih mazal, donc khassni nektashef lih la solution dialo ta howa
    tu a essayé t7aydi lih dak le statut dial fichier caché, et/ou de le supprimer a partir de l'invite DOS ??

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

essais de booter avec une disquette... et delete les fichiers... p-e ca va fonctionner....
    sinon, je crois que dans Norton Utilities, y'a un utilitaire pour editer le disque, mais c tres dangereux, tu risque de tout perdre !!! tu peux essayer ca si tu as vraiment l'intention de formater au cas de desastre !!! hahahaha

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

voila je crois que j'ai la reponse !!
    essais cette commande dans une fenetre dos :
    del "\\?\c:\LE_CHEMIN_POUR_TON_FICHIER\NOM_DU_FICHIER"

ca devrait fonctionner
    donnes nous des nouvelles

11. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ewa kifach ndir bach n7el la fenetre DOS?? khaltkoum choco raha ghir 3la 9ad l'7al fe l'informatik [06c]

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    Re : Des fichiers qui resistent a etre supprimes: help!

allez au menu démarrer (start), puis kliker sur executer (run), puis tapez: cmd
    puis cliker sur ok
    l'invite de commandes DOS va s'ouvrir.....

si tu as un windows XP ou 2000 je présume, alors dans l'invite tu auras le chemin ci dessus :

C:\>

ou bien (si par exemple ton nom d'utilisateur sur ton pc avec lequel tu as ouvert une session sur le pc est : chocolatina) :

C:\>Documents and Settings\chocolatina>

dans les 2 cas, tape ceci ci-dessous pour aller au directory ou se trouve le fichier à supprimer en ta ppant le chemin complet:
    (par exemple supposant que le chemin du fichier est celui ci: C:\myfiles\films)

cd c:\myfiles\films

tu auras alors l'invite sous cette forme :

C:\myfiles\films>

maintenat tape ceci : (par exemple le fichier à suuprimer est nommée : film_redeye.avi [22h])

erase /F film_redeye.avi

13. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    HOURA !! ca a marche...sir ya Redeye, allah yerdi 3lik denya we akhira..we ykhaleek lemimtek [06c]

14. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

Redeye, kemmel ajerk et expliques moi stp comment ca marche ? 3lach men dos est possible de supprimer de tel fichier ?

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153

a khouya ma3raftsh ashno li ca marche beddabt??
    3lash ma3raftsh!!!! nekdab 3lik......... ba3d lmerate kanjerab l7aja katessda9 lia mane7tajsh ne3raf lash :p

16. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

iwa llah yefkkena men microsoft... l'important kimma guelti est que ca marche

17. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ca arrive avec les videos et d'autres fichiers, parceque l'explorateur windows essait d'extraire des infos a afficher en general en bas, dans la barre de status....
    l'autre chose a faire, et de le laisser finir, c-a-d attendre qu'il affiche les infos dans la barre de status et apres supprimer le fichier.....

18. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Des fichiers qui resistent a etre supprimes: help!

Unlocker, pour libérer les modules bloqués par Windows

Vous avez proprement désinstallé un logiciel mais certains modules ou dossiers sont encore présents sur votre disque dur et, lorsque vous tentez de les supprimer manuellement, vous obtenez un message d'erreur indiquant qu'ils sont en cours d'utilisation.

C'est ici qu'Unlocker arrive à votre rescousse. Ce petit utilitaire, qu'on doit toutefois employer avec discernement, permet de «débloquer» ces modules et de contourner ainsi ce que le développeur d'Unlocker qualifie de «bogue scandaleux de Windows».

Ces dossiers, fichiers et autres DLL, parfois laissés derrière par certains logiciels, pourront être libérés de leurs liens avec le système en sélectionnant, dans l'Explorateur Windows, le menu Unlocker qui est déployé lors d'un clic sur le bouton droit de la souris. Il suffit ensuite de choisir sur le ou les processus, puis de cliquer sur le bouton Débloquer. D'autres boutons permettent de Tout débloquer ou de fermer les processus sélectionnés, et, si elle est cochée, une case efface les éléments choisis.

Notez bien qu'Unlocker s'adresse aux utilisateurs assez avancés. Son développeur recommande d'employer son utilitaire avec discernement, et de ne débloquer que des éléments retenus par le processus «Explorer.exe».

Un minuscule utilitaire de 92 ko qui sera particulièrement apprécié par ceux qui installent régulièrement des logiciels. Il pourra également être employé pour «débloquer» des fichiers qu'on voudrait renommer ou supprimer, par exemple de la musique, un document ou une vidéo, mais qui sont apparemment encore utilisés par Windows après qu'on ait fermé le logiciel pour les lire.

Télécharger Unlocker

Version: 1.6.4
    Taille du fichier: 92 ko
    Systèmes d'exploitation: Windows 2000/XP
    Type de logiciel: gratuiciel
    Logiciels espions: aucun selon Ad-aware SE
    Langue des menus: français offert

Partager cette page