Des fonctions de sécurité du BlackBerry Pro étendues au grand public

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 17 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    RIM va proposer BlackBerry Protect (sauvegarde des données + localisation du smartphone perdu) aux particuliers. Jusqu'ici, seuls les clients professionnels en bénéficiaient.


    Research In Motion (RIM), fabricant canadien du BlackBerry, s’apprête à proposer au grand public de nouvelles fonctionnalités de sécurité sur ses smartphones qui n’étaient jusqu’ici disponibles que pour sa clientèle d’entreprise.
    Une contribution sur le blog officiel Inside BlackBerry en date du 12 juillet évoque l’arrivée de BlackBerry Protect.
    Un logiciel actuellement en version bêta. Puis il sera mis à disponibilité de certains membres du programme BlackBerry Beta Zone dans le cadre d’un test restreint.
    BlackBerry Protect offre la capacité d’effectuer des sauvegardes et des restaurations à travers son smartphone. Il permettra aussi de localiser le smartphone au cas où on a oublié l’appareil à la maison ou s’il est perdu dans un taxi.
    Au démarrage, l’utilisateur devra télécharger et installer l’application BlackBerry Protect sur son smartphone.
    Puis, il pourra sélectionner le type d’information à sauvegarder (e-mails, répertoire de contacts, agenda…) et préciser la fréquence de back-up automatique.
    RIM précise qu’il appartiendra au client de vérifier si l’exploitation de BlackBerry Protect ne fera pas l’objet d’une facturation spécifique auprès de son opérateur mobile.
    En cas de perte du smartphone, il suffira au détenteur de se rendre sur un portail dédié. Une alarme sonore d’une durée d’une minute sera émise par le BlackBerry perdu. Même si le mode “silence” est enclenché.
    Il sera également possible de localiser son terminal via GPS.
    L’utilisateur pourra également envoyer un message qui s’inscrira sur l’écran (du type : “si vous trouvez ce téléphone, merci de contacter XX à ce numéro”) ou d’effacer à distance toutes les données sur le téléphone.
    Puisque toutes les données ont vocation à être sauvegardées, on peut changer de smartphone sans perdre son environnement data mobile.
    RIM ne communique pas sur les tarifs de BlackBerry Protect. Mais, selon le site média CrackBerry.com, le service sera gratuit pour les clients abonnés au BlackBerry Internet Service (service de messagerie et Internet réservé aux terminaux BlackBerry).
    Comment accéder à ce service? “Si vous êtes membre de la Beta Zone et si vous n’avez pas reçu de code de téléchargement, ne vous inquiétez pas, vous pourrez tester l’outil en mode bêta public plus tard dans l’année”, assure Douglas Soltys, rédacteur en chef d’Inside BlackBerry. Et il est encore temps de s’inscrire à ce programme pour bénéficier du BlackBerry Protect.
    Sur du premier trimestre de son année fiscale, RIM affiche un chiffre d’affaires de 4,24 milliards de dollars et recense 100 millions de BlackBerry mis sur le marché.



    source
     

Partager cette page