Des gestes adaptés à ma peau grasse

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 1 Décembre 2009.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    Messages:
    16297
    J'aime reçus:
    390
    Localité:
    lhih
    Les bons gestes : derrière son aspect " tout terrain ", la peau grasse est fragile. Il faut donc en prendre soin et la nettoyer avec un syndet (savon sans savon hypoallergénique). Vous pouvez appliquer une lotion spéciale " peaux grasses " et compléter ensuite par un soin hydratant à la texture ultra légère. Choisissez par exemple une crème matifiante qui absorbe les excès de sébum grâce à des " poudres buvard " et rééquilibre la peau à plus long terme grâce à deux composants essentiels, le cuivre et le zinc. Une peau grasse s’encrasse plus vite que les autres, il est donc indispensable d’effectuer un gommage deux à trois fois par semaine. N’oubliez pas que la nourriture influe sur l’état de la peau. Aussi, privilégiez les fruits, les légumes, le poisson et les viandes maigres et évitez les plats trop gras, la charcuterie et les sucreries qui provoquent des boutons et n’améliorent pas la séborrhée.

    A ne pas faire : n’utilisez pas de savons détergents ni de lotions toniques à base d’alcool qui augmentent la production de sébum. A l’inverse, ne choisissez pas des laits ou des crèmes trop gras qui vont faire luire votre peau. Attention aux crèmes teintées et autres fonds de teint très couvrants qui peuvent favoriser l’apparition de boutons. Si le soleil procure une amélioration de l’état de la peau, ce n’est que provisoire. Il s’ensuit souvent un " effet rebond " qui peut provoquer une augmentation de la production de sébum et de boutons.

    source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.