Des grands champions annoncés au meeting de Tanger le 12 juillet

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 26 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La seconde édition du meeting international d'athlétisme de Tanger, le 12 juillet prochain, verra la participation de grands champions tels Bernard Lagate, Rachid Ramzi ou Hasna Benhassi.



    Le champion du monde et olympique, Hicham El Guerrouj, président du comité d'organisation du meeting international d'athlétisme de Tanger, a annoncé que la seconde édition de cette manifestation, qui aura lieu le 12 juillet prochain au stade Marchane, verra la participation d'athlètes de haut niveau.


    Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, cette édition sera marquée par la participation de la vedette marocaine Hasna Benhassi, de la star américaine d'origine kenyane Bernard Lagate, et du Bahreïni d'origine marocaine Rachid Ramzi, a indiqué El Guerrouj lors d'une conférence mardi à Casablanca.

    Des contacts sont en cours avec d'autres champions internationaux et olympiques pour confirmer leur participation à cette manifestation internationale organisée sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) en coordination avec la Ligue de la région Tanger-Tétouan d'athlétisme, a-t-il ajouté, soulignant que l'objectif escompté est de hausser le niveau de ce meeting au rang des grandes rencontres internationales et d'obtenir son inscription dans l'agenda de l'Union internationale d'Athlétisme (IAAF).

    Et de poursuivre que cette manifestation figure désormais dans le calendrier de la FRMA et est classée par la Fédération Africaine d'Athlétisme au niveau Golden de ses meeting, la plus haute distinction au niveau continental, faisant savoir que "six meetings seulement sont classés dans cette catégorie".

    Le programme de cette édition comporte sept compétitions pour femmes (100m, 800m, 1500m, 3000m, 5000m, 100m haies, et saut de longueur), et 10 pour hommes (200m, 400m, 800m, 1500m, 3000m, 5000m, 3000m haies, triple saut, lancer de disque et lancer du poids).


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page