"Des Hommes et des Dieux" n°1

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 30 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le film de Xavier Beauvois "Des hommes et des dieux" a pratiquement atteint le million et demi de spectateurs et gardé la tête du box-office pour sa troisième semaine en salle, devançant "Resident Evil", selon le classement CBO-boxoffice établi.

    L'histoire des sept moines de Tibéhirine enlevés et assassinés en Algérie en 1996, a encore attiré 456.929 personnes dans 442 salles, amorçant un léger recul de 5% de fréquentation par rappoert à la semaine précédente. Cependant, selon les professionnels, un film recule en moyenne de 30% entre la première et la deuxième semaine et de nouveau de 25% entre la seconde et la troisième semaine à l'écran.

    Juste derrière le film de Xavier Beauvois, proposé pour représenter la France aux Oscars, "Resident Evil: Afterlife" en 3D, de Paul Anderson avec Milla Jovovich a attiré plus de 404.000 spectateurs dans 408 salles pour sa première semaine. Cette version librement inspirée du jeu vidéo éponyme avait décroché la médaille d'or lors de son premier week-end d'exploitation à la mi-septembre aux Etats-Unis et au Canada, amassant 26,7 millions de dollars de recettes entre le vendredi et le dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

    Troisième du classement, également en première semaine, "Mange, Prie, Aime", une quête de soi et du bonheur incarnée par Julia Roberts, a retenu l'attention de 288.645 spectateurs avec 304 copies, à peine mieux que "The Town", de et avec Ben Affleck, rétrogradé au 4e rang dès sa deuxième semaine.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...930FILWWW00578-des-hommes-et-des-dieux-n1.php



     

Partager cette page