Des hot-spots WiFi espions ?

Discussion dans 'High tec' créé par Extase, 31 Janvier 2005.

  1. Extase

    Extase Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Phil Nobles, de l'université britannique de Cranfield, a identifié le nouveau risque majeur pour le WiFi: de "faux" hot-spots (bornes d'accès) publics et gratuits, installés dans l'intention d'écouter le trafic de leurs utilisateurs, de pénétrer dans leurs machines ou même dans les réseaux de leurs entreprises.


    Ces hot-spots espions ont un nom de baptême: les "jumeaux maudits" (evil twins). Sont-ils une réalité ou s'agit-il d'une idée qui pourrait un jour s'avérer juste ? M. Nobles ne le précise pas, mais News.com indique que l'idée avait déjà été évoquée par un autre institut en 2002. Le blog "WiFi Networking News" cite également un test mené en mai 2004 par la société AirDefense, spécialisée dans la sécurisation des réseaux sans-fil, qui recensait plusieurs accès "ouverts" d'aspect douteux. De bonnes raisons, en tout cas, de faire attention à la sécurité de ses échanges sans fil.

    Notons par ailleurs que selon Parks Associates, le nombre de réseaux domestiques sans fil dépasse désormais celui des réseaux Ethernet classiques aux Etats-Unis.


    Ce qui est gratuit n'est pas tjr sûr [o2]
     

Partager cette page