Des idées pour ne plus s'ennuyer

Discussion dans 'Faits divers' créé par Mysa, 7 Mai 2013.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Parce que dans la vie, il y a des périodes pendant lesquelles on est obligé d'attendre et pendant lesquelles on s'ennuie et parce que, comme beaucoup, vous ne supportez plus de vous ennuyer pendant ces moments là.

    Vous trouverez ici un tas d'idées pour ne plus vous ennuyer pendant un week-end, en vacances, au bureau, dans une file d'attente ou encore à la retraite ou au cours d'un long trajet.


    d'après commentsoccuper.com
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Cuisiner

    Cuisiner

    La cuisine est un passe temps très apprécié puisqu'il permet de s'occuper en se faisant plaisir et de déguster le fruit de son travail. En fonction de ce que vous préférez, le sucré ou le salé, vous pourrez cuisiner des entrées, des plats ou des desserts. Il existe un nombre illimité de recettes, ce qui vous permettra de vous occuper pendant de longues heures. N'hésitez pas à découvrir de nouvelles recettes sur les sites internet spécialisés.
     
  3. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Dessiner

    Dessiner c'est gagné


    Si vous avez à portée de main un stylo et du papier, vous pouvez jouer à dessiner c'est gagné. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est très simple. Il faut être au moins deux. La première personne dessine un objet ou autre chose et le deuxième joueur doit deviner de quoi il s'agit. Pour rendre le jeu plus compétitif il faut deux équipes de deux personnes minimum et fixer une limite de temps pour réaliser le dessin.
     
  4. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Jouer aux jeux vidéos

    Un des grands classiques pour ne pas s'ennuyer est d'avoir chez soi ou sur soi une console de jeux vidéos. Les consoles du moment : Wii, Playstation 3, XBOX 360, Nintendo DS, PSP feront très bien l'affaire.
    Vous pourrez aussi vous amuser avec les jeux contenus dans votre téléphone portable ou télécharger de nouveaux jeux.
    Si vous possédez un ordinateur, vous pourrez alors jouer à d'autre jeux.
     
  5. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Photographier

    La Photographie

    Si vous avez du temps devant vous et que vous aimez prendre des photos, pourquoi ne pas essayer de faire des reportages photos. De plus en plus de sites internet donnent des conseils pour prendre de beaux clichés. Vous n'aurez qu'à vous munir de votre appareil photo, peut-être aurez-vous besoin d'un pied si vous décidez de prendre des photos de nuit. Vous pourrez ensuite retravailler vos photos sur ordinateur et pourquoi ne pas les exposer chez vous si vous les trouvez jolies ?
    Avec les appareils photo numériques, vous pourrez prendre un grand nombre de photos et sélectionner les plus belles sans soucis d'argent.
    N'oubliez pas : la photo est un art, et c'est en photographiant qu'on devient photographe. N'hésitez pas à prendre votre temps et à bien lire le manuel de votre appareil photo. Pour aller plus loin, essayer de paramétrer vous même l'appareil en utilisant le mode manuel.
     
  6. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Creer un site internet

    Si vous aimez l'informatique ou tout simplement si vous voulez partager des choses avec d'autres personnes, vous pouvez créer un site internet ou alors un blog. Aucune connaissance en informatique n'est requise puisque certains sites vous proposent des sites prêts à l'emploi : vous n'aurez qu'à ajouter du contenu et choisir les couleurs qui vous conviennent.
     
  7. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Danser ou apprendre à danser

    "Bouger son body" est bon pour la santé ! Alors pourquoi ne pas apprendre à danser. Il existe toutes sortes de danses. Que vous soyez seul, en couple avec un groupe d'amis. Vous pourrez vous essayer à la tecktonik, à la salsa, au zouk ou encore à la valse. Si vous aimez les danses à plusieurs pourquoi ne pas essayer le madison, le letkiss ou encore la country.
     
  8. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    S'instruire

    Pourquoi passer son temps à ne rien faire en attendant quelque chose ou quelqu'un. Un très bon moyen de s'occuper consiste à s'instruire, en plus de faire passer le temps cette activité est utile et bénéfique. Profitez de votre temps libre pour parfaire votre culture générale et/ou apprendre des choses sur un sujet qui vous intéresse ou vous passionne.
     
  9. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Faire de la musique

    Si vous savez jouer d'un instrument de musique, pourquoi ne pas essayer de vous perfectionner ou de jouer des musiques que vous appréciez ? Si vous ne savez pas encore jouer d'un instrument, vous pourrez apprendre en prenant des cours ou en allant sur un des nombreux sites internet pour les débutants.
     
  10. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Lire

    Un des passe temps les plus répandus est la lecture. Pourquoi ne pas lire un livre : un roman ou un livre qui vous apprendra quelque chose. Vous pouvez aussi lire un journal gratuit ou payant, ou encore un magazine.:lool:
     
  11. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Peindre

    Des pinceaux, de la peinture : à l'eau ou à l'huile et une toile blanche suffiront à faire de vous un artiste. Vous pourrez prendre un modèle : personne, objet, paysage ou laisser parler votre côté artistique pour faire un tableau abstrait.
    Si vous n'êtes pas sur d'avoir la fibre artistique pourquoi ne pas essayer la peinture en bâtiment ? En gros vous prenez un mur et vous le repeignez ! A vos pinceaux !
     
  12. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Prendre soin de soi

    Quand on s'ennuie, on peut prendre le temps de s'occuper de soi. Si vous êtes seul chez vous et que vous avez une bonne heure devant vous profitez-en pour vous chouchouter et prendre soin de votre corps.
     
  13. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Voyager

    Si vous vous ennuyez dans votre vie de tous les jours, dans votre petit train train quotidien, si vous en avez marre du traditionnel métro - boulot - dodo, si vous voulez vous aérer un peu l'esprit, pourquoi ne pas décider de voyager ?

    Pour certains un simple week-end prolongé sera très bénéfique. Pour d'autres un break de 2 ou 3 semaines sera nécessaire.

    Les plus aventuriers pourront aller jusqu'à demander à leur employeur un congé sabbatique ou un congé sans solde pour partir pendant plusieurs mois dans un seul et même pays ou pour un tour du monde inoubliable. Alors n'attendez plus et faites dès à présent vos valises pour partir en voyage, à partir de maintenant vous ne vous ennuierez plus en vacances, il y a toujours quelque chose à faire, des endroits à découvrir, de nouveaux plats à confectionner et/ou à déguster, des connaissance à faire ou encore des langues étrangères à apprendre...

    [22h]
     
  14. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Aller au théatre

    Si vous en avez marre d'aller au cinéma quand vous n'avez rien à faire, pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes en vous rendant au théâtre ? Il y a des pièces de théâtre pour tous les goûts, du one man show au pièces faisant intervenir plusieurs dizaines de comédiens, de la comédie au drame, vous trouverez forcément un spectacle qui vous convient.
    [24h]
     
  15. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    PaintBall

    Si vous aimez jouer à la guerre et que vous avez quelques amis sportifs sous la main, pourquoi ne pas essayer de faire un paintball. Ce jeu consiste à former 2 équipes qui devront s'affronter avec des pistolets à air comprimé qui tire des billes de peinture. Attention tout de même, ça fait un petit peu mal.

    ça m plait [25h] [35h]
     
  16. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Faire du Karting

    Si le temps le permet et qu'un circuit de karting se situe près de chez vous alors pourquoi ne pas en profiter pour aller passer de bons moments en famille ou entre amis à faire la course. Attention à votre dos, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de pratiquer ce sport, vous pourrez sortir de piste avec une petite douleur au niveau du dos. Faites attention en reprenant la voiture, on prend vite goût à ce sport, et une fois revenu sur la route on a tendance à se croire encore sur un circuit.
    Lol
     
  17. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Ecrire un roman, sa biographie, ses mémoires

    Ecrire un roman ou sa biographie est un très bon exercice car il vous fera travailler votre imagination, votre mémoire mais aussi revoir l'orthographe de certains mots, la grammaire et la conjugaison. Pour les plus jeunes, vous pouvez quand même écrire votre biographie ou vos mémoires, vous aurez moins de travail arrivés à l'âge auquel on commence à vouloir laisser des traces de soi.
    D'autre part, écrire ses mémoires permet à des gens qui ne vous ont pas ou peu connu de découvrir une partie de votre vie. Pensez à vos petits enfants.
     
  18. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Nettoyer, Balayer, Astiquer

    Voici une activité qui permet à la fois de passer le temps utilement, de faire de l'exercice et d'entretenir son appartement ou sa maison. Faire le ménage est une très bonne idée pour s'occuper pendant les moments d'ennui. Vous pourrez au choix faire les carreaux, passer l'aspirateur; la serpillère, faire les poussières ou encore vous attaquer aux murs ou au plafond en les lessivant. Une fois terminé, vous vous sentirez fatigué mais content d'avoir accompli une telle tache.

    :lool::lool: chaque week end
     
  19. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    S'autoFormer

    Vous vous ennuyez au bureau ou ailleurs ? Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour apprendre des choses, se former dans un domaine qui vous fait plaisir. Apprendre quelque chose qui vous servira dans votre vie de tous les jours ou qui vous fera gagner du temps dans votre travail. Les références pour se former soi-même ne manquent pas, il existe de nombreux livres dans des domaines très variés. Si vous ne voulez pas investir, allez faire un tour sur internet, vous trouverez sans doute des tutoriels ou des ressources qui vous seront utiles.
     
  20. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Faire du bénévolat

    Pourquoi ne pas occuper votre temps en aidant les autres ? Vous pourrez vous investir au sein d'une association. Différentes possibilités : participer à une séance d'aide aux devoirs, rendre visite à des personnes âgées ou isolées ou encore animer des ateliers divers et variés.

    [37h]
     

Partager cette page