Des images inédites trahissent des gardes civils espagnols : Mohamed Zoubir tué

Discussion dans 'Scooooop' créé par MATAPAYOS, 3 Janvier 2007.

1. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Des images inédites trahissent des gardes civils espagnols : Mohamed Zoubir tué et jeté par-dessus de la clôture de Sebta  

Le jeune Marocain Mohamed Zoubir, trouvé mort en 2004 à Oued Daoudiate près de la clôture de Sebta, a été bel et bien assassiné par des éléments de la garde civile espagnole avant d¹être jeté par-dessus des grilles séparant Sebta du territoire marocain. C¹est ce qu¹affirme la chaîne de télévision espagnole «Antena 3» qui a diffusé, mercredi, des images sans équivoque prises par les caméras de surveillance. Les autorités marocaines avaient conclu à l¹époque à un meurtre accompli par les gendarmes espagnols qui avaient nié leur implication lors de l¹instruction de ce dossier.

Les images diffusées par «Antena 3» sont inédites. Elles mettent en relief des gardes civils espagnols (gendarmes) jetant un corps inerte, celui d'un Marocain, par-dessus la clôture séparant le préside occupé de Sebta du reste du territoire marocain.
    Les images diffusées sont sans équivoque et ne manqueront pas de susciter des développements ultérieurs, notamment juridiques, et des réactions politiques.
    Les images auxquelles a eu accès la chaîne privée remontent au printemps 2004 et ont été filmées par les caméras de surveillance installées le long de la clôture de séparation, quelques minutes seulement après une altercation entre des gardes civils et des présumés contrebandiers marocains.
    L'enregistrement montre une patrouille de la garde civile espagnole qui s'approche du grillage, puis des éléments de ce corps de sécurité qui ouvrent le coffre du véhicule, sortent un corps humain inerte et le jettent par-dessus la clôture, avant de s'éloigner tranquillement du lieu de "l'opération".
    Après la diffusion des images, la télévision espagnole a révélé la version des faits données alors au juge par les gardes civils qui ont participé à cette opération, version démentie par les caméras de surveillance, dont le "témoignage" n'a été rendu possible que deux ans et demi plus tard.
    Dans leurs déclarations devant le juge, les gardes civils, interrogés à l¹époque, avaient alors affirmé que le ressortissant marocain a été arrêté à Sebta puis relâché de l'autre côté de la clôture de séparation dans une opération routinière.
    Ils ont assuré que l'homme en question était conscient, sain et sauf, ne souffrant ni lésions, ni blessures, à l'exception d'une légère égratignure.
    L'un des gardes civils est allé même jusqu'à déclarer que l'individu (le cadavre) les a insultés une fois de l'autre côté du grillage.
    La victime marocaine n¹est autre que feu Mohamed Zouhair, un hammal de son état qui, de temps à autre, s¹adonnait à la contrebande, à l¹instar de milliers de Marocains qui sautaient la grille pour acheter des produits espagnols qu¹ils font écouler à Fnideq, Tanger ou Tétouan.
    Lorsque le corps du défunt avait été découvert en 2004, il a été identifié comme étant Mohamed Zoubir, d¹une trentaine d¹années, qui vivait dans la commune de Khmis Anjra, dans la préfecture d¹Al Fahs à Tanger.
    Un rapport médical, suite à une autopsie, avait conclu à un décès suite à des coups et blessures et les soupçons étaient dirigés vers les gardes civils espagnols, qui ont fait l¹objet d¹une enquête à Sebta. Ces derniers ont nié avoir battu le Marocain.
    Un peu moins de deux années plus tard, les accusations sont précises et proviennent de l¹une des nombreuses caméras mises par les autorités espagnoles afin de surveiller les frontières factices.
    Espérons que ce dossier sera rouvert et que les criminels seront châtiés pour que le racisme et la violence ne passent plus.
    Il faudra s¹attendre à ce que les organisations espagnoles démocratiques et les associations de défense des droits de l'homme réagissent à ce crime odieux.

source: http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=60727

source  de la photo: http://www.20minutos.es/noticia/186481/0/cadaver/marroqui/ceuta/

et plus voila le video !!!

2. stockholm

stockholm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    inalilahi wa ina ilayhi raji3oun

3. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    ewa bezaf 3lihom dak el bachar li tayji. vous avez vu ce que la gendarmerie royale a fait au subsahariens on les laissant au milieu du desert abandonés a leur propre chance?? en tout cas c'est inhumains et je suis sure que ces gardes vont etre punis mais les gardes marocains c'est sure que non!

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ma fhamtch achno daba wach ka t3ati moubarirat l les garde espagnole bach ydiro ma bghaw? en plus rah ard mou7tala hadik
    et en plus de ca hadouk li kay khaliwhom les gendarm marocain f sa7ra rah jayine man sa7ra o darbin des miliers de km 3la rajlihom ach bghiti ydiro lihom houma yaddiwhom ywaklouhom rah 7na ma la9ine ma naklo

Partager cette page